Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 17:27 
Membre Assidu

Bonjour,

Lorsque je suis "connecté", impossible d'obtenir l'écran "réponse" sans s'y prendre à deux fois. C'est normal, ça ?

Sowther, Lundhal ou les autres ?
Comme souvent (toujours?) la vérité est au millieu du gué!
Il est vrai que Sowther est assez cher .... mais pour un transfo de sortie, je ferais malgré tout plus confiance à cette marque qu'à certaines de votre hexagone .....
En fait je préfère Lundhal, mais LL n'a des prix "compétitifs" que parce que leurs productions sont "standardisées", ce qui en bien des cas me parait plutôt un avantage, puisque la qualité de production peut être maîtrisée plus facilement.
Sowther a l'avantage par contre de pouvoir répondre à des demandes plus particulières, mais au risque de certains problèmes, l'erreur étant humaine .....
A leur décharge je dirais que deux selfs de tête complètement ratées provenant de chez eux m'ont été immédiatement et intégralement remboursées.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 21:09 
Membre Assidu

benou.1 a écrit:
bonjour.

a quoi correspond le pourcentage de la prise d'ecran :?:

voila merci...

"La prise d'écran a x% signifie une contre réaction locale au niveau de l'écran pour une tétrode ou une penthode le but étant de changer le profil ou l'allure des courbes pour se rapprocher des courbes de triodes la prise est donc située sur une portion du primaire et généralement les fabricants de lampes indiquent le pourcentage de cette prise." citation de GEGE94 dans un autre post ....

Et donc, pour mon application ... j'ai (nous avons ) un doute pour la valeur à choisir , c'est pour cela que j'ai demandé 33 et 43% car cette valeur est généralement recommandée pour un PP de KT88 .... par contre, Sowter me préconise aussi 33% ... alors 33% et 43%, cela permettra de faire un essai sur chaque ... et de comparer ...

Amicalement ... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 21:41 
Membre Assidu

Bonsoir à tous, tub34

Pour essayer de répondre un peu à tout le monde je vais essayer de préciser un peu où j'en suis de mes investigations pour mes futurs transfos de sortie:

1- Offre de chez Sowter pour 2 TS:

Citation:
Size "P" Fully shrouded. Weight 6.5 kg approx
Push-Pull 3800 ohms to 4/8/16 ohms
33% AND 43% UL taps
50W at 20 Hz
100W at 30 Hz
150 mA per side
Lp = 60 H
Rp = 52 ohms
Ll = 1.58 mH ref pry
Rs = 0.35 ohms (16 ohm config)

Prix :671.14euros tout compris

2- Demande de prix faite chez Plitron pour 2 TS suivant caractéristiques suivantes http://www.plitron.com/PDF/PB/specs/pat4142-00.pdf
Pas encore de réponse ... alors patience et longueur de temps ....

3- Demande de prix faite chez ESO pour 2 TS, 2 tranfos d'alim et 2 selfs suivant caractéristiques suivantes

Citation:
transfos de sortie pour pushpull de KT88
puissance 65w à 25 Hz (alim utilisée de 600V 350mA)
primaire 4Kohms et écran statique à 33 et 43%
secondaire 0,4 et 8 ohms.

selfs en cuve 10H 400mA

transfos d'alim avec écran statique
primaire 230 et 240V
Secondaire 400V 350mA, 80V 20mA, 6.3V 4A et 6,3V 2A

Voici la réponse :

Citation:
Bonjour
Veuillez trouver cidessous les prix unitaires TTC demandés
- Transformateur sortie PP 65 W, 4000 Ohms//4/8 Ohms, prise écran à 43%
Capot chrome : 116 €, Cuve : 140 €
- Transformateur d'alimentation: 230/240V//400V-.35A / 80V - 0.02A / 6.3V - 4A / 6.3V - 2A
Capot chrome : 95 €, Cuve : 113 €
- Self 10H 0.4A
Capot chromé : 59 € Cuve : 81 €
- Port : 18 €
- Délais 8 jours départ usine
- Paiement par chèque à la commande à adresser à ELECTRA SUD OUEST 19 rue Paule Raymondis 31200 TOULOUSE
Sincères salutations.

4- Chez lundahl, il n'y a pas de TS correspondant ... seul le LL1679 aurait des caractéristiques approchantes ... le prix serait d'environ 190 euros l'unité, que ce soit chez CERES électronique en France, ou chez Benny de DIYPARADISO en Belgique .... voici les spécifs du LL1679 ....
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1679.pdf ....

Voualaa, je cherche des infos ... et ce n'est pas facile, pour le Novice que je suis ....!!!

Allez, une petite question.... pensez-vous, que le Lundahl puisse faire l'affaire ??? car il est vrai que je pense que ce serait un bon choix pour le rapport Qualité / Prix ???

Par Avance MERCI ... A+ .... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 09:07 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Quelques précisions SVP pour le novice que je suis ... il s'agit des caractéristiques techniques des TS sowter que j'ai reçues ...

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie tout ceci ??? :roll:

Citation:
150 mA per side (Intensité de quoi ???)
Lp = 60 H (inductance du primaire)
Rp = 52 ohms (résistance du primaire)
Ll = 1.58 mH ref pry (inductance de quoi ???)
Rs = 0.35 ohms (16 ohm config) (résistance du secondaire en configuration 16 ohms)

Par avance MERCI ...

PS: j'ai indiqué en bleu ce qui me parais juste et en rouge ce que je ne sais pas .... merci de corriger ....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 10:20 
Site Admin

Salut,

Il y a des paramètres importants et d'autres qui le sont moins.
Débarassons nous d'abord des choses secondaires:

L'impédance primaire peut être sans inconvénients comprise entre 3500 et 4000 Ohms.
Les prises écrans peuvent varier de 30% à 45% sans problème.
En cuve ou pas en cuve, c'est pour l'esthétique uniquement.

Par contre, la puissance doit être spécifiée pour la fréquence la plus basse espérée (20 Hz, c'est très très bien, 25Hz, c'est très bien, 30Hz, c'est bien.
Lidéal serait de connaitre l'induction dans ces conditions.

L'inductance primaire (liée au parametre précédent) ne devrait pas être infèrieure à 50 Henry A PLEINE PUISSANCE.

L'intensité dans chaque demi primaire ne sera jamais supèrieure à 70mA au repos.
Plus instructif est la résistance du primaire, disons, pas plus de 2 x 100 Ohms

L'inductance de fuite (Ll) ne devrait pas être supèrieure à 8, peut être 10mH, grand maximum, mais elle ne peut, à elle seule, permettre de prévoir le comportement aux fréquences élevées.
Le Williamson que tu as choisi de monter est trés chatouilleux sur ce point à cause de son gain important et du fort taux de contre réaction.

Noter que l'exigence de plusieurs impédances secondaire peut rendre ce paramêtre variable selon la façon dont le bobineur à réglé cet épineux problème.
La majorité des enceintes actuelles sont entre 5 et 8. Le 16 Ohms est superflu.
La résistance du secondaire ne devrait pas dépasser 1/20 de son impédance.

Le but n'est pas de dire au bobineur ce qu'il doit faire ni comment il doit le faire, mais d'obtenir les chiffres de ce qu'il te propose.

Qui achèterait un tube sans en connaitre les caractéristiques ?
Il y a déjà bien assez de KT88 qui ont la forme des KT88, la couleur des KT88 mais qui n'en sont pas !

Yves.
P.S.
Envoie une copie de ce message à ton bobineur et si il t'envoie promener tu en tires les conclusions 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 13:12 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Débarassons nous d'abord des choses secondaires:

L'impédance primaire peut être sans inconvénients comprise entre 3500 et 4000 Ohms.
Les prises écrans peuvent varier de 30% à 45% sans problème.
En cuve ou pas en cuve, c'est pour l'esthétique uniquement.

Donc d'emblée, nous pouvons éliminer le lundahl LL1679 qui a une impédance au primaire de 4500 ohms ....??? par contre l'écran statique est OK 37% ....
Chez lundahl, il n'y a pas ... ou plutot, je n'ai pas trouvé ... de TS avec une impédance comprise entre 3500 et 4000 ohms et de puissance suffisante ...

Yves07 a écrit:
Par contre, la puissance doit être spécifiée pour la fréquence la plus basse espérée (20 Hz, c'est très très bien, 25Hz, c'est très bien, 30Hz, c'est bien.
Lidéal serait de connaitre l'induction dans ces conditions.

L'inductance primaire (liée au parametre précédent) ne devrait pas être infèrieure à 50 Henry A PLEINE PUISSANCE.

L'intensité dans chaque demi primaire ne sera jamais supèrieure à 70mA au repos.
Plus instructif est la résistance du primaire, disons, pas plus de 2 x 100 Ohms

L'inductance de fuite (Ll) ne devrait pas être supèrieure à 8, peut être 10mH, grand maximum, mais elle ne peut, à elle seule, permettre de prévoir le comportement aux fréquences élevées.
Le Williamson que tu as choisi de monter est trés chatouilleux sur ce point à cause de son gain important et du fort taux de contre réaction.

Noter que l'exigence de plusieurs impédances secondaire peut rendre ce paramêtre variable selon la façon dont le bobineur à réglé cet épineux problème.
La majorité des enceintes actuelles sont entre 5 et 8. Le 16 Ohms est superflu.
La résistance du secondaire ne devrait pas dépasser 1/20 de son impédance.

Le but n'est pas de dire au bobineur ce qu'il doit faire ni comment il doit le faire, mais d'obtenir les chiffres de ce qu'il te propose.

Qui achèterait un tube sans en connaitre les caractéristiques ?
Il y a déjà bien assez de KT88 qui ont la forme des KT88, la couleur des KT88 mais qui n'en sont pas !

Yves.
P.S.
Envoie une copie de ce message à ton bobineur et si il t'envoie promener tu en tires les conclusions 8)

J'ai devancé ta suggestion YVES, en effet j'ai demandé ce matin chez ESO les caractéristiques des TS qu'ils me proposent pour pouvoir comparer les caractéristiques avec les TS Sowter ...

Pour le devis de chez Plitron ... toujours pas de nouvelles ...

Auriez-vous d'autres idées, de bobineurs ou fabricants etc... où je pourrais demander des devis afin de comparer ???

Par avance MERCI .... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 14:40 
Membre Assidu

Citation:
Auriez-vous d'autres idées, de bobineurs ou fabricants etc... où je pourrais demander des devis afin de comparer ???

Chez CME-Hexacom, par exemple.
Après mes transfos pour SE 211 dont je suis particulièrement satisfait, je viens de recevoir deux transfos pour SE 300B qui se présentent bien.
Je n'ai pas encore fait de mesures.
http://www.cme-hexacom.com/cme.htm

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 15:04 
Site Admin

http://www.acea-fr.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 15:38 
Membre Assidu

Citation:
benou.1 a écrit:
bonjour.

a quoi correspond le pourcentage de la prise d'ecran

voila merci...

"La prise d'écran a x% signifie une contre réaction locale au niveau de l'écran pour une tétrode ou une penthode le but étant de changer le profil ou l'allure des courbes pour se rapprocher des courbes de triodes la prise est donc située sur une portion du primaire et généralement les fabricants de lampes indiquent le pourcentage de cette prise." citation de GEGE94 dans un autre post ....

merci pascal.

pour ACEA ya toujours quelqu'un au bout du fil mais un peux pour les devis, j'attend le mien depuis 2 semaines :twisted: :wink:

bonne cotinuation...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 18:55 
Membre Assidu

demande a tsm, peut être a t'il ça. Audiotub.com

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006, 22:13 
Membre Assidu

En connexion C, Le LL 1679 me semble répondre à toutes les exigences formulées.
105W à 30hz.
Ip = 150H
Perte d'inductance : 8mH
R statique primaire = 160ohm
R secondaire = 0,4ohm
Entre 4 et 8 ohm au secondaire, tu obtiens entre 2,6 et 4,5 K au primaire.
En connexion D, tu obtiens les mêmes valeurs au primaire pour un secondaire entre 8 et 16 ohm.
4 ou 4,5 K, ça ne me semble pas suffisant pour éliminer le LL.
8 ohm, ça reste aussi très théorique ....
De plus une impédance p à p légèrement supérieure au primaire peut-elle nuire?

Michel.

Sujet du message: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006, 08:42 
Bonjour.
2 remarques au passage concernant le transfo de sortie Lundhall cité dans les posts précédents, moi il y y a 2 choses qui m'interpellent .
_ La grande résistance ohmique du primaire (160 ohms).
_ Le faible poids du transfo....2, 5 kg.
Je connais des transfos qui pour la même puissance ont une résistance ohmique de la moitié de cette valeur et qui pèsent aux environs de 5 kgs.
Comme quoi dans des transfos de sortie la valeur de la self a son importance ....faut il savoir comment elle est obtenue.....grande valeur ohmique du primaire....peu de fer....pas pour moi;
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006, 12:23 
Membre Assidu

Gégé,

Est-ce aussi simple?
Si l'on pouvait choisir son transfo au Kg quelle facilité!
Il faut aussi, me semble t'il, tenir compte du type de noyau utilisé et je crois que le noyau double C utilisé par LL permet justement un meilleur couplage et une diminution du poids à performances égales.
Cela dit, je n'ai d'actions chez eux et chacun fait comme il l'entend.
Pour comparer les prix, d'ailleurs, il faut également tenir compte du fait que les LL sont "tout nus" et obligent à l'achat d'un boitier ad hoc.
Autre remarque la différence de conception entre SwT et LL pour obtenir les différentes valeurs primaire-secondaire.
LL cable différemmment le secondaire.
Cela a comme conséquence que l'inductance primaire reste garantie, mais que, toutes les bobines primaires étant toujours en série, la Rcc reste aussi maximale.
SwT par contre utilise, je crois, des prises multiples sur le primaire.
Avantages et inconvénients pour l'une ou l'autre façon de faire?

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 19:51 
Membre Assidu

http://www.amplimo.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006, 22:18 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

j'ai reçu la réponse de chez ESO concernant les spécifs des TS qu'ils me propose, la voici :
Citation:
Merci de me donner quelques précisions supplémentaires pour les transfos de sortie SVP, si ceci vous est possible bien sûr ...

1 - Pouvez vous réaliser 2 prises écran 1 à 33% et l'autre à 43% ?

2 - Pouvez vous me donner quelques caractéristiques techniques de vos TS SVP ???

- Poids approximatif d'1 TS = ???
- Impédance Primaire 4000 Ohms
- Ecran Statique 33 et 43% à confirmer ???
- Impédance Secondaire 4 et 8 ohms
- Puissance à 20Hz = ???
- Puissance à 30Hz = ???
- Intensité = ???
- Lp = ???
- Rp = ???
- Ll = ???
- Rs =??? (en configuration 8ohms)

Par avance MERCI BEAUCOUP .... Cordialement .... Pascal P

Citation:
Bonjour,
Oui nous pouvons réaliser 2 prises ecran.
Les rens que vous demandez ne nous les communiquons jamais car il coute environ 79€.
Mais si vous faite un ampli ces rens ne servent pas.
A plus

Voili, voila, comment juger de la qualité et comparer avec sowter par exemple???? :evil:

Plitron m'a répondu pour le devis des TS pat4142:

Citation:
Pascal:
Thank you for your inquiry.
You may purchase the transformers direct from us.

May I ask you to review the UPS site below to see an anticipated shipping cost.

It is very expensive to send via "air".
I just looked at a shipment to POLAND (14kg) and it was $1,500 USA.

PAT-4142-00 approx 5.20 kg
1-4 pieces: $292.89 each net USA

Current lead-time: 5-6 weeks plus shipping time

A mon avis trop cher .... à cause de l'expédition entre autre ????

Les autres possibilités en demande de prix : ACEA et Hexacom ... Yves me conseille de regarder chez hammond le 1650K (pas cher ...80euros environ)??? ... il est vrai que les 1650K pourraient être une bonne solution "d'attente", qui pourrait évoluer par la suite vers du Sowter ou autre ; à voir .... qu'en pensez-vous???

Voilà, il est vrai que je suis un peu perdu :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: pour le choix des TS ....

Merci à tous ....Pascal P.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure