Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: son premeir ampli DIY
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 13:49 
Inscrits

Merci Michel pourrais tu me referencier le bouquain de Dutheil (le titre et la maison d'édition) merci a toi
bien a toi
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 14:10 
Membre Assidu

"Amplificateurs à tubes, pour guitare et hi-fi, principes, dépannages et construction."
G. Dutheil
Publitronic.
Elektor.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 15:06 
Inscrits

merci beaucoup Michel!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: mon prmeier ampli Diy
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 18:40 
Inscrits

Michel j'ai pas trouver la reference du bouquain que tu m'as donné alors j'en aispris un autrre "amplificateur a tube de 10 w a 100w a transformateurs de sorties toriques" de Menno van denr Veen
ca l'air pas mal très complet en plus je recommande !!!!!!!!!!! sinon Michel si tu as des choses a ajouter n'hésite pas !!!!!j'aimerais entendre ce que tu a dire (peu^-être que tu connais le livre)
sur ce toujurs bien a toi
Philippe

Sujet du message: mon premeir radio-lampes DIy
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 20:38 
Inscrits

Michel j'ai une question :?: a te poser sur l'ouvrage La radio c'est très simple de E Aisberg a la page 109 y al schéma d'une radio complet mais ou vont la sorite ht néfative et ht positive???????????merci de me répondre car je croit que jusque là j'ai compris!!!!!!a part deux trois notions qui reste nébuleuse j'ai bien avancé :oops: dont celle ci fait partie sil te plais réponds moi car ca me ferais une fameuse épine du pied (enlevée bien sur) merci a toi
toujours bien a toi :roll:
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 21:53 
Membre Assidu

Excusez moi de répondre en partie mais comme te disait plus haut Michel, le - est la masse, que ce soit en HT ou autre donc oublie le "- HT" mais considère le comme le circuit d'entrée des éléctrons. Comme tu dois te dire les electrons partent de partout, c'est d'ailleurs pour cela qu'en cablage (realisation de l'ampli) ces electrons partent tous d'un même point (tous du moins il faut essayer) et cela s'appelle une etoile !!! comme ceci : http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... 062ko7.jpg

Après pour le + de la HT, je sais pas car je n'ai pas le schema, nous faire participer à tes interrogations serait bien, j'ai soif d'info facile car je débute comme toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 22:03 
Membre Assidu

Philippe,

Je dois t'avouer que je ne me suis jamais intéressé à la partie radio proprement dite et, si ton objectif est de comprendre comment fonctionne un ampli à tubes, tu peux te limiter aux causeries qui concernent la basse fréquence (BF).
Zappe les chapitres 9/10/16/18/20, ça ne peut que t'embrouiller.
Pas de schéma à la page 109 !
Le schéma dont tu parles, sans doute la page 100 dans mon édition, tu ne le rencontreras jamais si tu entreprends un jour la réalisation d'un ampli.
Le - = la ligne de masse partant du point milieu du secondaire du transfo d'alimentation.
Le + HT = le point milieu du secondaire assurant le chauffage de la cathode de la valve redresseuse.
Pour la lecture d'un schéma passe à qq chose de plus actuel !

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 15:21 
Inscrits

:D oui passer a qqchose de plus acturel je n'ai pas trouver le bouquin de Dutheil plus de stock et pas réediter!!!! zut
alors je me suis acheter "amplifiacteurs a tubes de 10w a 100w a transfromateurs de sortie torique " de Menno van der Veen c''est pas mal et très complet bref je suis dans le lectrure de cet ouvrage peut-être le connais-tu????????????? :idea: j'ai toujours du aml avec les schéma electroniques m^me si ca va mieux "c'est déjà ca" comme disais la chanson de Souchon sinon tu as pas une adresse mail ou je pourrais t'envoyer les schémas qui posent problèmes ca m'aiderait grandement merci en tout cas de ton aide Michel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce bonne réalisations a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 18:43 
Membre Assidu

Bonjour hermeneute,
j'ai aussi ce bouquin mais il suppose quelques connaissance de base, ce n'est pas un livre d'initiation.
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 20:02 
Membre Assidu

Philippe,

Essaye de contacter HP System qui a distribué cet ouvrage et en possède peut-être encore.
Si non, fais-moi parvenir ton adresse postale .....

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 21:13 
Inscrits

bonsoir,
j'ai utlisé le schéma d'étage d'entrée et le déphaseur(Ecc82) préconisés par Menno Van Der Veen, sur un push de 6V6.Celà fonctionne très bien et est facile à réaliser.
cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 22:09 
Membre Assidu

je l'ai aussi, un chapitre est interessant pour apprendre un peu le tube. Le reste n'est affaire que d'exités de la bobineuse. Entre de bones mains il serait utile pour la fillière SRPP/SEPP.

DAvid

Sujet du message: mon premier kit
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 12:17 
Inscrits

:D Bonjour Michel j'ai un kit velleman pour faire un préampli mais le problème c'est que je ne vois aucun signe de polartié pour les condos alors tu pourrrazis peut-être m'aider il ya juste un signe gravé sur la plaque je suppose que c'est lui qu'il faut lire correctement mais comment???? merci en tout cas pour toute vos réponses elles me seront bien utiles merci encore et bonnes réalisations a vous tous!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 19:02 
Membre Assidu

Philippe,

Difficile de deviner à distance ce qui est indiqué!
S'il s'agit d'un condensateur polarisé, le - doit être indiqué.
A fortiori dans un kit .....
Tu peux aussi avoir des condos non polarisés ou le "sens" est sans importance.
Le condo de liaison par exemple si c'est une liaison RC entre les étages, comme à l'habitude dans les kits.
Vois aussi sur le wiki :
"exemples de marquage des condensareurs"

http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM ... /RM24G.HTM

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 13:21 
Inscrits

:D merci michel de me répondre si gentimment mais je ne trouve pas le bouquin de Dutheil alors si tu veux et si cela ne te dérange pas trop tu peux m'envoyer des photocopies chez moi au 8 chemin de la gorge aux loups a 1325 Bonlez (Philippe de Tangh-Dupont) ce serait super sympa pour les condos j'ai qq infos supplémentaires merci de me répondre si gentimment ce sont de petit condos noirs ou il est écrit dessus 6.3v 1µF (+-20%)sur le dos ils sont blancs avec une flèche qui va d'un rectangle a un autre rectangle (est-ce là le signe de polarité?) il est noté aussi SOLI SOL aussi voilà j'espère t'avoir décris le condos le mieux que je pouvais si tu pouvais m'avancer ce serait génial!!!!!!! merci at toi et bonne réalisations!!!!!!!
bien a toi,
Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure