Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: aide pour choix 6sn7/kt88
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 11:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
Salut Pascal

Il me semble que la kt88 est plus solide que la 6550 .A l'origine ,je me souviens d'avoir lu dans une revue quelconque que la 6550 était en quelque sorte une kt88 du pauvre .je veux dire par là que les caractéristiques sont quelques peut différentes ,mais ne me demande pas en quoi ,car mes connaissances en la matière s'arretent là .Je ne sais pas si c'est toujours vrai pour les productions actuelles ,mais je crois que ce que l'on pouvait leur reprocher ,c'est justement que bien souvent elles ne marquent pas cette différence entre KT88 et 6550 .Tu te retrouve donc avec des tubes qui ,quelle que soit le marquage ,kt88 ou 6550 ,sont à peu prés les mêmes.
a+
yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide pour choix 6sn7/kt88
MessagePosté: Dim 07 Jan 2007, 13:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
yann35 a écrit:
Tu te retrouve donc avec des tubes qui ,quelle que soit le marquage ,kt88 ou 6550 ,sont à peu prés les mêmes.


Pour avoir un peu plus costaud sans rien changer d'autre, il y a les KT90 (50W contre 42W pour les KT88).

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aide pour choix 6sn7/kt 88
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007, 20:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
Bonsoir Patrice
Je ne connais pas la kt 90 ,mais je crois avoir lu quelque part que ce n'était pas un tube facile à utiliser .Pourtant ,ses caractéristiques ont l'air intéressantes .Peux tu nous en dire un peu plus ?Par exemple ,son brochage est il le même qu'une 6550/kt88?
a+
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 09:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
bonjour,
sujet svetlana: chez tubetown on peut lire que les svetlana "S" sont les tubes fabriqués en licence par reflektor, le SED "C" correspondraient aux tubes originaux fabriqués à st.petersbourg, donc l'original parfum dior sous un autre nom?
en tout cas, j'ai des kt88 SED "C" et ils sont excellents, meilleurs que les 6550 eh qui, d'après triode et cie, ne seraient rien d'autre que des kt88 sovtek...

_________________
Prima la musica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide pour choix 6sn7/kt 88
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 18:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonsoir, Yann

yann35 a écrit:
Bonsoir Patrice
Je ne connais pas la kt 90 ,mais je crois avoir lu quelque part que ce n'était pas un tube facile à utiliser .Pourtant ,ses caractéristiques ont l'air intéressantes .Peux tu nous en dire un peu plus ?Par exemple ,son brochage est il le même qu'une 6550/kt88?
a+
Yann


Je ne saurais dire grand chose de plus, car je n'ai pas encore utilisé ce tube.
J'en ai acheté un quartet appairé pour faire des essais sur mon PP de 6550 et sur l'ampli SRPP KT88 de Serge que je monte en ce moment à titre expérimental.
Mais j'ai lu que la KT90 était directement interchangeable (en mieux) avec la 6550 et la KT88. Voir par exemple http://www.tubezone.net/pdf/kt90.pdf .

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 18:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
C'est nouveau, ça vient de sortir ?

http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... KT100.html

Qui connait :?:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aide pour choix 6sn7/kt88
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 19:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
Bonsoir
Merci Patrice pour les infos .J'ai tout de suite imprimé pour en conserver une trace dans mes tablettes .
Par contre Yves ,désolé mais je ne connaissais pratiquement pas la kt 90 alors une kt 100.....
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 22:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Chez Valve-art = shuguang, la KT 100 est appelée KT 88T.
Ici peut-être quelques infos :

http://db.audioasylum.com/cgi/search.mpl

Bien à toi.

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 22:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
ça semble ne pas marcher ....

Alors ici plutôt, en faisant une recherche sur KT100.

http://www.audioasylum.com/scripts/tv.p ... um=diyhifi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 09:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
michel a écrit:
ça semble ne pas marcher ....

Alors ici plutôt, en faisant une recherche sur KT100.

http://www.audioasylum.com/scripts/tv.p ... um=diyhifi

si si ça marche:
il faut cliquer sur "tubes" et ensuite rechercher "kt100"
ma conclusion personnelle est qu'il vaut mieux rester aves les kt88, ne serait-ce que pour le choix.

_________________
Prima la musica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aide pour choix 6SN7.
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 10:45 
Bonjour.
Il semblerait que les Chinois se livrent eux aussi a une sorte d'inflation dans la dénomination des reférences de tubes coup marketing ?.
Les rares photos que j'ai été a même de regarder font plutôt penser a une KT 88 ....alors pourquoi l'appeler KT 100.....encore un effet marketing...d'autant plus qu 'il semble difficile de trouver les caractéristiques de ce tube...et ses conditions d'application.
Je rappelle d'autre part que la KT 90 n'est ni plus ni moins qu 'une EL 509 tube de balayage ligne TV agencée différemment ,historiquement c'est la firme Yougoslave EI qu 'a en quelque sorte introduit ce tube....avec parfois des pbs.....certainement liés avec le passé récent de la Serbie je sais que Jadis qui a beaucoup utilisé ce tube a eu parfois des soucis...bien que il n'était certainement pas le plus mal servi dans ses appros et qu 'il semblait avoir des contacts privilégiés avec EI.
J 'ai vu un jour un de ces tubes de l'intérieur dont la cathode est beaucoup plus volumineuse que celle d'une 6550/KT 88 mais j'ai aussi copnstaté que ce tube sur un montage déterminé avait un son bien a lui...que personnellement j 'ai trouvé voisin de celui des EL 34.
La doc EI indique que l'on peut l'utiliser a la place des 6550/KT 88 il semblerait que non...je m'étais il y a quelques années a ce tube et j'avais pris des contacts avec des utilisateurs qui m'avaient indiqués a l'époque qu 'il fallait a ce tube (pour un PP par exemple) prévopir une impédance primaire différente de celle prévue pour des 6550/KT 88.
Pour en revenir aux tubes Svetlana les vrais sont les SED fabriqués a St Pétersbourg.
Ces tubes sont facilement reconnaissables a la forme de la plaque qui comporte2 nervures de raidissement certainement pour lui donner de la rigidité et éviter des déformations perturbant la géométrie de l'ensemble de la tripaille interne.
Les fabrications Sovtek, EH , Tung Sol, Svetlana (avec le logo S horizontal ) n'ont pas ces raidisseurs et certainement pas les mêmes composants internes...il est a noter que ces tubes vendus par New Sensor a New York sont produits dans une ancienne usine Russe Réflektor propriété de New Sensor (Mike Mattehws) depuis quelques années.
Il faut noter aussi que la valse des appellations est aussi la même pour les EL 34 vendues et surtout produites par New Sensor et que les composants sont les mêmes quelque soit la marque....marketing...marketing.
Enfin et ce sera le mot de la fin il semblerait que la législation A méricaine soit très souple pour ne pas ditre autre chose en matière de protection des marques....
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choix 6SN7.
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 10:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut Gerard,

GEGE 94 a écrit:
. . .
Enfin et ce sera le mot de la fin il semblerait que la législation A méricaine soit très souple pour ne pas ditre autre chose en matière de protection des marques....
A + .
gege 94


Il suffit d'avoir assez de $$ pour acheter le nom :twisted:
Aprés quoi tu peux légalement poser les étiquettes sur n'importe quoi !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aide pour choix 6SN7.
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 11:05 
Rebonjour.
Une précision supplémentaire le tube Svetlana SED comportant 2 nervures de raidissement sur sa plaque est le 6550, la KT 88 de la même marque utilise aussi cette même plaque ce qui semble logique mais la Kt 88 n'est pas tout a fait agencée de la même façon que la 6550 .
Un dernier petit mot concernant l'utilisation par les Américains de marques disons historiques (Tung Sol, Mullard etc...) encore une fois la loi Américaine est très souple et permet beaucoup d'interprétations ,c'est a dire que les tubes EL 34 Mullard ,Svetlana Tung Sol etc.. fabriqués par New sensor (voir post précédent) ne sont pas des répliques exactes des NOS ,et pour être plus précis ce ne sont pas des fabrications sous licence.
A + .
gege 94


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com