Salut à tous et salut Osborof

,
Je relance le sujet, après avoir essayé le minidac, version de base (avec 4 TDA1543) sur mon KTR... je l'avais un peu oublié...

surtout que Philby m'vait calibré l'étage IV pour le préamp... J'en profite pour le remercier une fois de plus.
Les résultats sur mon ancien ampli n'étaient pas du tout satisfaisants, si bien que je pensais à un problème de niveau. Eh bien j'avais raison !
Une fois branché au KTR, plus de problème (encore un chouïa faible), mais cette fois les qualités du DAC se révèlent.
Je l'ai comparé à ma platine Cambridge D500SE, un engin d'environ 450€ et qui est très réputé dans la gamme de prix. Diapason d'or à l'époque, ce qui n'est pas usurpé...
Le minidac se compare globalement à lui. Il a tout de même moins de pêche, une image sonore plus rentrée (niveau de sortie à revoir ?), mais des timbres un peu plus beaux, et surtout une grande douceur. Alors que la Cambridge a tendance à projeter et se crisper à fort volume (débordement caractéristique dans le haut médium qui rend le son dur), le minidac reste très maîtrisé. Il a un côté "chantant" très agréable. Les voix sont vraiment belles.
"Mon" minidac perd tout de même le match, mais :
- c'est câblé n'importe comment avec une entrée numérique très longue et pas soignée,
- il est drivé par mon lecteur DVD, car la sortie numérique de la Cambridge ne fonctionne pas avec le minidac. Pourtant elle doit marcher, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, et c'est même un fort bon drive que cette platine... un peu de bricolage est à faire encore.
En tout cas ça signifie que bien mis en oeuvre sur un bon drive, ça vaut largement le coup ! Préférer tout de même la carte minidac 16, rien que pour espacer les TDA, car ça chauffe vraiment... et au passage utiliser la "grosse alim" de Osborof, ça peut être déterminant.
Donc encore bravo Osborof, ton DAC rivalise avec des machines déjà bien belles pour un coût dérisoire...