Yves07 a écrit:
Des observations justes ne signifient pas que les conclusions le soient.
C'est ce que démontre l'histoire du savant qui faisaient des experiences sur des puces.
Il avait une puce dressée qui sautait sur ordre.
Il dit : Saute et la puce saute.
Il coupe une patte à la puce, il dit "saute" et elle saute (en travers, mais elle saute).
Après avoir coupé la dernière patte de la puce, elle ne saute plus du tout.
Conclusion:
Les oreilles de la puce sont dans ses pattes.
Yves.
C'est joliment dit, mais c'est ça. Un jour je me trouvais chez un revendeur en Bretagne et qui m'expliquait que le secteur avait un sens et que hors de ce sens point de salut.
Ainsi, il se mit à démonter une prise de courant pour inverser les phase et neutre et démontrer le bien fondé de son argumentation. Comme il avait deux mains gauches, j'ai pris le tournevis pour brancher les fils pendant qu'il se préparait au cérémonial de mise en place du CD dans son tiroir.
Dès que tout fut près nous écoutâmes la belle musique qui devait être embellie par cette modif et comme ma moue ne lui convenait pas, il a pris à témoins 4 autres clients ou auditeurs pour me faire remarquer que la différence était flagrante et qu'il fallait être sourd pour ne pas entendre.
Et enfin stupeur lorsque j'ai rouvert la prise pour montrer à l'auguste assemblée que j'avais profité de son inattention pour ne pas modifier le sens des fils.......
Reste que le neutre est LA source d'emm... pour EDF parce que le neutre est repris à la terre tous les 200 à 300m disent les gens d'EDF et tous les régimes de terre ne sont pas parfaits car s'ils l'étaient ce ne serait un source d'emm pour EDF. Par endroit entre neutre et terre il y a un autre chiffre que 0 sur le volt mètre et qu'avec 2 phases de 115 volts les choses s'améliorent puisque cette tension devient symétrique par rapport au neutre qui est à la terre et qui peut ne pas être parfait, soit! Mais de là à raconter des razes sur les parasites dès lors que tout est symétrisé par rapport à la terre point trop n'en faut, car si les parasites disparaissent du fait de la symétrie, selon certains audiophiles, la tension disparait également, ce dont on ne parle jamais.
ABCD