Audiyofan
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 Sujet du message: NOS ou NONOS ?
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 15:07 
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Salut a tous

Cela fait un nomment que je me pose la question !

Pour les tubes N.O.S ou fabrication récente ?

Qui a fait de sérieux comparatif en tubes d’entrée ou puissance entre les deux ?

Quel est votre avis ?

Frédéric

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 09:34 
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Salut Frédéric,

Pour certains tubes de puissance, la question ne se pose même plus.
Ce qui reste disponible est souvent du domaine de collectionneurs fortunés et parfois à peine encore utilisable.....
Pour ces tubes susceptibles de souffrir plus que les autres, on ne peut que chercher un fabricant sérieux. Certains (KR, TJ, etc....) arrivent même à développer des produits au moins équivalents si pas supérieurs à ce qui s'est fait autrefois.
Vu le prix unitaire, une recherche et une volonté d'améliorer le produit a ici une rentabilité certaine.
Pour les tubes d'entrée par contre, on peut trouver son bonheur dans ce qui s'est fabriqué en masse autrefois et reste donc encore disponible facilement.
Reste à trouver un revendeur sérieux qui ne se contente pas de reconditionner de vieux rossignols, c'est une autre histoire !
Pour les 6SN7, 6J5, L63, je te recommande Halfin à Bruxelles.
Les tubes sont testés, appairés et garantis.

Bonne recherche.

Michel.


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 10:42 
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Salut Michel

la Forme malgré le temps :wink:

en gros tu pense comme moi !

c'est quoi TJ ?

tu peut me donner les coordonné de ton vendeur STP ?

j’ai trouvé très bien les 6L6GC SED ! les ECC83s JJ et les 12AX7B china .

Frédéric

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 11:08 
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Salut Bob,

Voici leur site :

http://www.halfin.com/etols/html/vacuum-tube.htm

Comme d'habitude, ce n'est pas toujours "à jour", le mieux est de téléphoner directement et de demander Mr Wiams.
Tel : (0)2/218 10 11
Il pourra te dire ce qui est disponible ou ce qu'il prévoit de recevoir bientôt.
Pour les tubes, tu peux demander le contrôle de divers paramètres, à toi de voir avec lui selon le type de tube.
J'ai une fois eu un petit problème d' appairage, il m'a envoyé deux tubes supplémentaires gratuitement.

Michel.


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 11:17 
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Merci Michel

j'y court :wink:

qu'utilise tu comme 300B ?

Frédéric

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 12:09 
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Pour le moment les KR 300b :

http://80.11.129.18/~ceresau/index.html

J'aimerais tester un jour les PX25, qui, dit-on, marient les qualités de la 300b et celles de la 2A3.......

Avant, les TJ 300b :

http://www.diyhifisupply.com/index.htm


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 12:39 
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Salut

beaux Tubes mais pas a 15 Euro piéces :cry:

FrédO

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 19:49 
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michel a écrit:
Pour le moment les KR 300b :

http://80.11.129.18/~ceresau/index.html

J'aimerais tester un jour les PX25, qui, dit-on, marient les qualités de la 300b et celles de la 2A3.......

Avant, les TJ 300b :

http://www.diyhifisupply.com/index.htm


J'ai récemment entendu une PX25 lors d'une rencontre Milanaise et j'en suis resté comme deux ronds de flan !
Moi qui n'apprécie pas particulièrement les mono triodes, mon opinion s'en est trouvée ébranlée.

Ca doit donc bien être les 300B qui me déplaisent parceque mon expèrience avec une 6B4 ne m'avait laissé que de bons souvenirs.

Incompatibilité d'oreille ?

Yves.

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 21:01 
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Yves07 a écrit:

Ca doit donc bien être les 300B qui me déplaisent parce que mon expérience avec une 6B4 ne m'avait laissé que de bons souvenirs.

Incompatibilité d'oreille ?

Yves.


Non, on oublie toujours une chose, les 300A étaient fait pour fonctionner en SE et le 300B en PP sur un ampli WE. Si on sait faire le transfo de sortie qui va bien pour le PP300B c'est à dire un transfo trop riche en tours au primaire, corrigeant le défaut connu du 300B en SE c'est à dire sa prééminence au médium, on fait un PP extraordinaire mais il faut aussi le faire en classe AB.

Mais le 300B en SE est parfois utilisé pour une bande passante un peu moindre dans le grave, certains aiment ça, pourquoi pas, le gouts......

Si on essaye de faire un ampli attrape tout avec un SE 300B, on attrape rien.

En SE ce défaut n'apparaît pas sur le 6B4G et on peut aussi faire un transfo enrichissant le grave, le tout fera un bel ampli.

Seulement voilà un transfo SE de 2,5k n'est pas toujours égal à un transfo de 2,5k qui est bien sûr tout a fait différent d'un autre transfo de 2,5k.

C'est comme ça! :D


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 22:24 
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Yves07 a écrit:
Ca doit donc bien être les 300B qui me déplaisent parceque mon expèrience avec une 6B4 ne m'avait laissé que de bons souvenirs.

abcd a écrit:
En SE ce défaut n'apparaît pas sur le 6B4G et on peut aussi faire un transfo enrichissant le grave, le tout fera un bel ampli.
Seulement voilà un transfo SE de 2,5k n'est pas toujours égal à un transfo de 2,5k qui est bien sûr tout a fait différent d'un autre transfo de 2,5k.


Et pourtant, ils sont pas gros :
http://www.dissident-audio.com/SE_6B4/Page.html

Pour 6A5 / 6B4, j'ai pris 3K5 8)

Yves.

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MessagePosté: Lun 04 Juin 2007, 05:56 
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Les miens font sont des EI 84 - 28, je mets 2400 tours et c'est excellent. En 2500 ohms pour sortir 4 watts. D'après la doc cette section de transfo permet les 25 watts en PP. Donc 4 watts en SE c'est bien.


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MessagePosté: Lun 04 Juin 2007, 12:01 
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Bonjour René,

Pour l'historique WE, il y a bien ceci :

http://www.nutshellhifi.com/library/Rosetta_Stone.html

Mais j'essaye de retrouver en vain un autre document plus spécifique au 300A/300B.

Je ne suis pas certain que ton affirmation sur la distinction 300A/300B soit correcte.
De mémoire, je crois que la 300b est venue remplacer la 300A après trois ans et ce pour un problème de compatibilté des supports.
La position du pin "baïonnette" est, je crois, la seule différence entre les deux tubes.
D'ailleurs les datas officiels des deux tubes sont tout à fait identiques.
D'autre part pendant cette période de transition, les amplis WE utilisaient bien la 300A en PP également.
L'objectif de WE, à l'époque, était de pouvoir utiliser un tube avec une HT moins importante que la 211, tout en gardant une puissance suffisante.

Bien à toi.

Michel.


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MessagePosté: Lun 04 Juin 2007, 12:29 
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voilà l'article que je cherchais :

http://www.antiqueradio.com/300B_01-98.html


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MessagePosté: Lun 04 Juin 2007, 17:44 
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Oui, mais j'avais comme premier document celui dont tu as mis l'adresse qui parlait du passage du 300A au 300B et j'avais un autre document (tellement bien rangé) qui mettait en avant le fait que la 300B était, avant la guerre, un tube mieux adapté au montage PP.... mais j'ai un tel B... chez moi qu'il devient quasi impossible de retrouver quoi que ce soit.

Cela ne va pas à l'encontre de ce qui est dit dans le premier article, car pour moi cette référence de PP300B c'est : avant la guerre, c'est à dire l'arrivée du cinéma parlant aux States

Il n'y a donc pas de contradiction de fond.

RC


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MessagePosté: Sam 09 Juin 2007, 15:34 
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abcd a écrit:
Mais le 300B en SE est parfois utilisé pour une bande passante un peu moindre dans le grave, certains aiment ça, pourquoi pas, le gouts......

Si on essaye de faire un ampli attrape tout avec un SE 300B, on attrape rien.



Salut

J’ai également souvent entendu dire que les SE300B ne faisait pas de grave et effectivement qu’ils étaient plus souvent utilisés en médium ou aigus !

En tout cas avant l’achat de mon 6L6 Loftin réplica mon compagnon d’Audiophilie est allé écouter a la cave au tube les enceintes JCA Oméga et les électronique de maître des lieux , il a donc put comparer les SE 6L6 et les SE 300B équipé de tubes KR !

Pour mon ami pas de doute le 6L6 faisait incontestablement bien plus de grave ! c’est cela qui m’a fait me décider pour cette achat !

Ceci dit j’aimerai écouter un 300b dans de bonnes conditions ! Pour me faire une idées personnel sur toutes les paroles et lecture, entendu ou lut sur le sujet de cet amplificateur !!!

Frédéric

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