Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007, 23:32 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Commencer par rassembler les articles de Tomcick, Crowhurst, le notes d'appli Altec Lansing etc ... (Google est votre ami) et il y a déjà matière à remplir tout un Forum.

J'ai lancer une liste de discussion rien que pour ça!
Tu pourra citer autant de nom que tu veux, ça fera bien j'en suis certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 07:36 
Site Admin

http://www.pmillett.com/technical_books_online.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 08:02 
Inscrits

Yves07 a écrit:

Je suppose que ce lien est pour moi, je savais bien qu'il y avait un malentendu, malgré l'intérêt de celui ci, il ne parle pas du tout des choses auxquels je pense.
Si je n'en parle pas c'est parce que j'ai dit que j'en parlerai en septembre sur fuzzmeasure-fr.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 08:39 
Site Admin

thend a écrit:
Yves07 a écrit:

Je suppose que ce lien est pour moi,

Pas spécialement !
Citation:
je savais bien qu'il y avait un malentendu, malgré l'intérêt de celui ci, il ne parle pas du tout des choses auxquels je pense.
Si je n'en parle pas c'est parce que j'ai dit que j'en parlerai en septembre sur fuzzmeasure-fr.

Wait and see :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 15:50 
Membre Assidu

D'abord ça :

thend a écrit:
Il s'acharne avec son oscillo alors qu'il devrait passer a des méthodes de mesure moderne.

et puis ça :

thend a écrit:
on peut avoir un tournevis pourri qui fera la même chose qu'un tournevis ergonomique avec poignée en caoutchouc, l'utilité est la même.

ah, contradiction !!! quand tu nous tiens...

en tout cas, tu preches bien pour ta paroisse, c'est toujours ça et c'est promis, on ira tous faire un tour sur ton forum de discussions...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 16:25 
Inscrits

van der ostyne a écrit:
ah, contradiction !!! quand tu nous tiens...

Entre regarder un signal a l'oscillo et utiliser la convolution, c'est certes toujours de la mesure, mais l'utilisation n'est pas la même car l'un en fait plus que l'autre.

Pour l'analogie du tournevis, on pourrait dire que l'un est plat l'autre cruciforme, c'est pas exactement la même utilisation et je vois pas ou est la contradiction.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 16:41 
Inscrits

Ceux qui me connaisse savent que je suis sur de nombreux forum, et depuis que j'ai quitté le forum audax l'année dernière, je n'étais pas tomber sur un forum aussi peu ouvert.
Même sur HCFR ça se passe mieux, c'est dire!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 17:44 
Site Admin

thend a écrit:
Ceux qui me connaisse savent que je suis sur de nombreux forum, et depuis que j'ai quitté le forum audax l'année dernière, je n'étais pas tomber sur un forum aussi peu ouvert.
Même sur HCFR ça se passe mieux, c'est dire!!!

Qu'est ce qu'un forum ouvert ?
Un forum où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et où la contradiction n'existe pas ?

Les membres sont libres d'avoir des avis divergeants, chacun peut argumenter comme il l'entend pour défendre son point de vue.
Chacun peut accepter ou refuser les arguments présentés ce qui ne démontre en rien leur pertinence.

Seules les allusions à l'incompétence de l'un ou de l'autre sont inconsistantes, superflues et totalement inutiles.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 17:56 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Qu'est ce qu'un forum ouvert ?
Un forum où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et où la contradiction n'existe pas ?

Mon avis c'est toi qui a une vision idéaliste, moi je vois dans certain argument que l'on m'a opposé, comme un début de manque d'ouverture, et pour débattre assez souvent, et de manière souvent virulente, je sais reconnaître depuis longtemps un début de dérive.

Tu es administrateur, tu devrais t'en rendre compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 18:53 
Membre Assidu

S'il y avait une méthode miracle de mise au point des enceintes, les pros du secteur l'aurait trouvée depuis longtemps.
Et s'ils ne l'ont pas trouvé, pourquoi voulez vous que nous autres on la trouve ?

Nous sommes dans un domaine de mise au point avec des méthodes imparfaites.
La mise au point à l'écoute est imparfaite.
La mesure est imparfaite.
Contrôler à la mesure une mise au point à l'écoute est un peu moins imparfait.
Et l'idée ce controler la directivité verticale n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...

Est-il nécessaire de rappeler qu'entre "un vulgaire PC", le micro et la chaine, il y a une carte son externe de qualité ?
La conversion numérique/analogique du signal de référence, c'est la carte son.
La conversion analogique/numérique du signal capté par le micro, ou relevé aux bornes d'une résistance et du HP, c'est aussi la carte son.
Les calculs et l'affichage, c'est le PC, et tant qu'il y arrive il n'y a pas de soucis.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 19:29 
Site Admin

thend a écrit:
. . .
Mon avis c'est toi qui a une vision idéaliste, moi je vois dans certain argument que l'on m'a opposé, comme un début de manque d'ouverture, et pour débattre assez souvent, et de manière souvent virulente, je sais reconnaître depuis longtemps un début de dérive.

Tu es administrateur, tu devrais t'en rendre compte.

Je ne dis pas le contraire !
Si tu veux être crédible, évite d'alimenter ou de réagir aux dérives et tente d'être didactique.
Il n'est pas toujours facle de résister à la tentation !

Dominique PETOIN a écrit:
Est-il nécessaire de rappeler qu'entre "un vulgaire PC", le micro et la chaine, il y a une carte son externe de qualité ?
La conversion numérique/analogique du signal de référence, c'est la carte son.
La conversion analogique/numérique du signal capté par le micro, ou relevé aux bornes d'une résistance et du HP, c'est aussi la carte son.
Les calculs et l'affichage, c'est le PC, et tant qu'il y arrive il n'y a pas de soucis.

Et ça ne rend pas l'utilisateur plus compétent.
Il est cependant vrai que ces "vulgaires" équipements sont bien plus performants "potentiellement" que ceux dont disposaient les pros il y a seulement une trentaine d'années.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 19:49 
Membre Assidu

solution

Dernière édition par dsdn le Sam 15 Sep 2007, 12:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 19:57 
Membre Assidu

Citation:
Et ça ne rend pas l'utilisateur plus compétent.

On apprend a tout age...
Savoir exactement ce que l'on a chez soi permet aussi de faire tomber quelques illusions, et aussi de rigoler de certains avis et commentaires car les choses sont dans les deux sens.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:06 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
[Il est cependant vrai que ces "vulgaires" équipements sont bien plus performants "potentiellement" que ceux dont disposaient les pros il y a seulement une trentaine d'années.

Yves.

Salut Yves

rien de moins sur !

http://www.bksv.com/4115.asp?cm=item&it ... 20Products !

et même en rêvant que ce soit le cas, l’analyse des informations demande une culture qui ne peut être vulgarisé !

Au mieux avec un PC tu peux faire ce que j’appel de l’analyse comparative ! Mais pas vraiment technique !

Comme je le disait restons modeste et comme le dit truc ! évitons d’alimenter les ....

Pour ce qui est des caractéristiques d’un micro de mesure professionnel ! c’est comme l’analyse des enceintes dans une chambre sourde, pas a notre porté et pour cause !!!

t’ai tu déjà posé la question de savoir comment un faisait un acousticien pour évaluer les caractéristiques d ‘un local ?

sûrement pas avec une enceinte mise au point dans un garage ou une acoustique de chiotte . :wink:

et ne pas oublier qu'un pro ce n'est pas 1,80 Euro le service :D

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:14 
Membre Assidu

Imaginons un système de mesure imparfait, un micro à 1 dB pres, une carte son à 0.1 dB ou 0.4 Ohms pres.
Si la mesure trouve un accident de 15 dB dans le grave, à cause d'une acoustique de salon, qu'il fasse en pratique 14 ou 16 dB est il significatif ?
La conclusion sera t'elle différente à 14, 15 ou 16 dB ?

Je crois que je vais me dépécher de vanter les qualité des charges arrières à pavillon replié, pour avoir le plaisir de lire bob qui prendra, bien, sur le contrepied systèmatique...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure