Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:16 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Si tu veux être crédible, évite d'alimenter ou de réagir aux dérives et tente d'être didactique.
Il n'est pas toujours facle de résister à la tentation !

A quelles dérives ai-je répondu? Ou n'ai-je pas été didactique? En quoi je ne suis pas crédible?

Non vraiment ça m'intéresse!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:32 
Inscrits

Bob73000 a écrit:
Donc j’ai du respect pour une personne qui va publier un livre sur les sujets qui nous préoccupe et nous passionne, comme Francis Ibre cité dans le premier poste de cette filière ! et qui ne peut plus modifier le contenu du média une fois imprimé !

A contrario d’un site ou tu peux tous modifier en permanence et faire évoluer son contenu suite a des repiquage d’informations de toutes origines !

Francis Ibre n'a pas besoin d'écrire un livre pour avoir mon respect, et encore moins parce qu'il ne peut plus le modifier après, le principal est qu'il assume ce qu'il dit (ce qui sous entend qu'il y a bien réfléchi avant et qu'il a pas seulement récupéré des idées mal digérer) et moi ça me suffit.
Il n'empêche que sur certain sujet il dit des conneries.
Pour pas qu'on m'accuse de ne pas être didactique, je rappelle que je me suis deja expliqué dans cette filière (et ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:45 
Membre Assidu

Solution

Dernière édition par dsdn le Sam 15 Sep 2007, 12:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 20:51 
Membre Assidu

thend a écrit:
Francis Ibre n'a pas besoin d'écrire un livre pour avoir mon respect, et encore moins parce qu'il ne peut plus le modifier après, le principal est qu'il assume ce qu'il dit

Salut

Oui c'est ce je veux dire il assume lui :lol:

est il me passe pas sont temps a parler des systèmes des autres !

Pour le reste, quand a apprécier si il dit des connerie, je vais laisser cela a tout ceux qui pensent être plus fort, et a ceux qui éventuellement le sont !

Toujours est il que dans le tas certains ont affirmé avoir mesuré un changement de phase absolu !

Mais je ne vois toujours rien poindre à ce sujet !

thend a écrit:
et depuis que j'ai quitté le forum audax l'année dernière, !

a mon avis tu a eux tort :D c'est a mourir de rire :idea:

http://www.audax.fr/forum/read_mess.php ... 22#ID76755

lire a tous prix les quelque premier postes ....................... :lol:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:09 
Membre Assidu

Bonjour Michel

michel a écrit:
" Tout s'explique"
Ta phrase peut se comprendre de plusieurs façons ....

Je suis un garçon complexe

michel a écrit:
Ici en Belgique, oui peut-être ça veux dire non et non sans doute ça veux dire oui bien sûr !
En général, c'est vrai, en Occident en tous cas, on veut pouvoir tout expliquer !
Et lorsque l'on ne comprend pas, on s'invente souvent n'importe quoi pour se rassurer.
C'est ainsi depuis la nuit des temps .....

Michel.

En fait tout s'explique car tout a une raison d'exister, même les croyance.
Mais les explications ne sont pas des justifications, ce ne sont que des suites de déductions ou preuves qui amènent à prouver l'existance d'une chose, d'une pensée,.... qu'elle soit bonne ou mauvaise.

et étant un garçon complexe, j'aime bien les belges, leurs pensées, leur humour..... et leur chocolat.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:19 
Inscrits

Bob73000 a écrit:
Toujours est il que dans le tas certains ont affirmé avoir mesuré un changement de phase absolu !

Mais je ne vois toujours rien poindre à ce sujet !

Rappelle moi ce qu'il est communément appelé dans ce post la phase absolu.
Pour moi une inversion de polarité est audible (pas toujours), mon avis c'est que l'oreille (le cerveau) y est sensible.
Sachant cela, je vois pas ou est le problème, le but de la chaîne est d'être fidèle et la polarité n'en est vraiment pas une barrière infranchissable.
Mais j'ai peut-être mal compris la problématique.

Bob73000 a écrit:
a mon avis tu a eux tort :D c'est a mourir de rire :idea:

http://www.audax.fr/forum/read_mess.php ... 22#ID76755

lire a tous prix les quelque premier postes ....................... :lol:

Frédéric

Honnêtement ce qui m'intéresse, c'est le post initial, tout est dit reste a mesurer...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:22 
Membre Assidu

Bob73000 a écrit:

Frédéric

Ah! On y revient à notre "polarité absolue" ?

mesuré ?
Personne n'a encore prétendu que cela n'existait pas.
Si changer la polarité relative s'entend aisément, la polarité absolue ne peut pas ne pas être un fait.
Cela peut-il s'entendre et si oui, dans quelles conditions, that's the question.
Je me demande si, dans le lien donné par Yves, il serait pas intéressant de potasser un peu les ouvrages anciens traitant de la prise de son et des techniques de gravure.
En ce temps là se souciait-on du "problème" ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:25 
Membre Assidu

thend a écrit:
Parce que justement, certain critère ne sont pas aussi subjectif qu'on le croit, il ne le sont pas du tout en fait.

Donc c'est bien ce que je dis, tu ne définit pas le subjectif.

Tu vas peut être réussir à définir les gouts et leurs corrélations sur les choix, tout simplement.

thend a écrit:
Je ne parle pas d'une chose mais d'un OUTILS, qui a forcement sont UTILITE.
Ces deux mot ayant la même racine ce n'est pas un hasard.

Un outil n'a pas forcément une utilité, car son utilité dépend de ton besoin. Tu peu avoir un tournevis et rien à visser, ou une machine à cambrer les bananes

thend a écrit:
C'est pas le système qui doit plaire mais ce que produit cette outils, l'outils ne doit pas plaire il doit produire ce qu'on recherche: la fidélité, se rapprocher le plus prés de la réalité.
En espérant qu'il en sorte une émotion.

Faux, ça c'est ce que toi tu penses, ce n'est pas une réalité.
La réalité est que la plupars des gens achètent du matériel pour diverses raisons et pas seulement la fidélité.
Si on ne tient pas compte de la réalité, on ne progresse pas.
Faire des équations sans poser les variables et constantes ne permet jamais de résoudre quoi que ce soit.

thend a écrit:
Je suis plus pragmatique, je n'achète pas quelque chose qui me plaît j'achète quelque chose dont la fonction correspond a mes besoins, plus mes besoin sont élevée plus je risque de dépenser mon argent.

Mais il faudrait que tu arrête de penser que tu es le centre du monde.
Pour beaucoup de gens, le besoin n'est pas que la restitution du son, c'est la forme, le prix, les courbes pour épater les copains,.... etc.

Personnellement j'ai mes gouts et mes besoins, mais je ne pense pas que ce sont ceux du monde entier, c'est ce qui nous différencie toi et moi.

Si tu oublie cela tu ne démontrera rien, tu ne feras qu'essayer de démontrer que tes gouts et ce que tu pense sont une règle, mais cela ne le sera jamais.

thend a écrit:
Je te l'accorde, c'est pas très clair, par contre je ne cherche pas a définir la subjectivité je cherche au contraire a enlever ce qui n'en fait pas partie donc de définir ce qui est mesurable et comment.

Dans l'ensemble, cela est je pense fait depuis des années, mais si tu découvres des nouveautés, pourquoi pas.

thend a écrit:
La comparaison c'est que ce sont des outils, qui ont donc la même fonction de base: Produire quelque chose quelqu'en soit la nature.
De la même manière qu'un outils, demande toujours (je le répète quelque soit l'outils) un apprentissage, ce que je veux dire c'est qu'il y a un concept de base a l'outils qui s'appliquent a tous les outils, ce qui permet de voir les chose de manière globale.
Et c'est pas parce qu'un système HIFI est capable de produire de l'émotion que c'est un outils plus particulier, voir pas un outils du tout, il est juste plus complexe.

Tu veux apprendre aux gens à utiliser un système hifi ??????

thend a écrit:
La perfection technique n'existe il n'y a que des compromis, en hifi ce sera des chose qui maintiennent suffisamment l'illusion de réalité.
Si l'illusion est bonne le gout est satisfait.

Ah, ben t'y vient quand même. Mais ce n'est pas exactement cela. Ce n'est pas l'illusion de la réalité qui va satisfaire le gout. Le gout est satisfait quand la personne obtient ce qu'elle cherche.

thend a écrit:

TheBigLebovsky a écrit:
On peut catégorier des gouts, les définir, les créer par mode,..... et c'est ce que font d'ailleurs les constructeurs pour vendre, mais ce n'est pas modélisable car le cerveau humain ne l'est pas.

C'est pour moi hors de propos je ne parle pas du tout de ça.

Ce n'est pas hors propos. Cela fait partie des données de base qu'il faut poser.

Tu peu parler et débattre technique et reproduction, c'est respectable, mais en s'avanturant sur le subjectif, il faut maitriser d'autres paramètres que la technique electronique ou electroacoustique.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:29 
Membre Assidu

thend a écrit:
Yves07 a écrit:
Qu'est ce qu'un forum ouvert ?
Un forum où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et où la contradiction n'existe pas ?

Mon avis c'est toi qui a une vision idéaliste, moi je vois dans certain argument que l'on m'a opposé, comme un début de manque d'ouverture, et pour débattre assez souvent, et de manière souvent virulente, je sais reconnaître depuis longtemps un début de dérive.

Tu es administrateur, tu devrais t'en rendre compte.

Cites les, ce sera plus clair au moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:39 
Inscrits

Tu ne me comprend pas du tout, et parfois tu ne fais pas l'effort de le faire si tu ne fais pas exprés de ne pas le faire, entre autre parce que je n'ai pas expliqué ce que je compte faire.

Tu transpose largement en te focalisant trop sur le subjectif, alors que c'est beaucoup plus simple en réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:52 
Membre Assidu

thend a écrit:
Tu ne me comprend pas du tout, et parfois tu ne fais pas l'effort de le faire si tu ne fais pas exprés de ne pas le faire, entre autre parce que je n'ai pas expliqué ce que je compte faire.

Je t'avoue que cette phrase est difficilement compréhensible, même en faisant des efforts.

Difficile même avec beaucoup d'efforts de comprendre ce que quelqu'un n'explique pas, sauf par déduction avec un pourcentage d'erreurs possibles. Explique ce que tu veux faire et nous nous comprendrons.

thend a écrit:
Tu transpose largement en te focalisant trop sur le subjectif, alors que c'est beaucoup plus simple en réalité.

Je ne transpose rien, je te dis juste que tes recherches sur la technique peuvent être respectables, mais que (selon tes propos) vouloir expliquer le subjectif est une abérration. On peut parler du subjectif, des gouts,.... et voire même les expliquer, mais pas les modéliser, et si on en parle il faudra être clair.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 21:57 
Membre Assidu

Salut tous

Bien moi tout cela me donne un peut le sentiment d’être un dialogue de SOURD :lol:

Alors c’est sur a ce stade la phase Absolu :arrow:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 22:01 
Inscrits

TheBigLebovsky a écrit:
Explique ce que tu veux faire et nous nous comprendrons.

Je le ferais sur la liste de discussion.

TheBigLebovsky a écrit:
Je ne transpose rien, je te dis juste que tes recherches sur la technique peuvent être respectables, mais que (selon tes propos) vouloir expliquer le subjectif est une abérration. On peut parler du subjectif, des gouts,.... et voire même les expliquer, mais pas les modéliser, et si on en parle il faudra être clair.

Je suis quand même bien placer pour savoir que tu transpose, ce n'est pas totalement de ta faute puisque je n'explique pas ou je veux en venir.
Ce que tu a du mal a comprendre, c'est qu'en fait le subjectif n'a rien a voir avec ce que je veux faire, puisque tout sera mesurable, ça rentre?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 22:32 
Inscrits

TheBigLebovsky a écrit:
Cites les, ce sera plus clair au moins.

Dans ce qui suit il y a quelques exemples, tant pis si je suis le seul a les voir.

TheBigLebovsky a écrit:
Un outil n'a pas forcément une utilité, car son utilité dépend de ton besoin. Tu peu avoir un tournevis et rien à visser, ou une machine à cambrer les bananes

Et oui un outils n'a pas forcement d'utilité, c'est une évidence logique et étymologique manifeste.

TheBigLebovsky a écrit:
thend a écrit:
C'est pas le système qui doit plaire mais ce que produit cette outils, l'outils ne doit pas plaire il doit produire ce qu'on recherche: la fidélité, se rapprocher le plus prés de la réalité.
En espérant qu'il en sorte une émotion.

Faux, ça c'est ce que toi tu penses, ce n'est pas une réalité.
La réalité est que la plupars des gens achètent du matériel pour diverses raisons et pas seulement la fidélité.
Si on ne tient pas compte de la réalité, on ne progresse pas.
Faire des équations sans poser les variables et constantes ne permet jamais de résoudre quoi que ce soit.

Oui mais ça je m'en fout si quelqu'un se trouve plus beau grâce a son nouveau ampli, ça lui fait plaisir tant mieux, mais c'est pas lui que j'irai voir justement pour progresser.
Tu parle de variable mais on ne parle pas de la même équation en fait.

TheBigLebovsky a écrit:
Pour beaucoup de gens, le besoin n'est pas que la restitution du son, c'est la forme, le prix, les courbes pour épater les copains,.... etc.

Personnellement j'ai mes goûts et mes besoins, mais je ne pense pas que ce sont ceux du monde entier, c'est ce qui nous différencie toi et moi.
Si tu oublie cela tu ne démontrera rien, tu ne feras qu'essayer de démontrer que tes goûts et ce que tu pense sont une règle, mais cela ne le sera jamais.

Ca on est diffèrent je te l'accorde, pour moi le principe de la HiFi est simple: littéralement la Haute-fidélité, que quelqu'un se sente plus fort avec ses nouveaux câble de modulation, c'est bien.
Que pour lui la chaîne est un outils de valorisation, tant mieux, mais encore une fois ce n'est pas lui que j'irai voir pour progresser.

TheBigLebovsky a écrit:
thend a écrit:
Je te l'accorde, c'est pas très clair, par contre je ne cherche pas a définir la subjectivité je cherche au contraire a enlever ce qui n'en fait pas partie donc de définir ce qui est mesurable et comment.

Dans l'ensemble, cela est je pense fait depuis des années, mais si tu découvres des nouveautés, pourquoi pas.

Je ne pense pas en découvrir, juste rendre plus compréhensible, y compris pour moi.

TheBigLebovsky a écrit:
Tu veux apprendre aux gens à utiliser un système hifi ??????

Je m'y attendais a celle la, et bien oui il y a un apprentissage, donne une chaîne a quelqu'un qui n'en a jamais vu et qui ne sait pas a quoi ça sert, et admire les branchements et le positionnement des enceintes...

thend a écrit:
Ah, ben t'y vient quand même. Mais ce n'est pas exactement cela. Ce n'est pas l'illusion de la réalité qui va satisfaire le gout. Le gout est satisfait quand la personne obtient ce qu'elle cherche.

Si ce qu'elle cherche n'est pas la fidélité, elle substitue l'artistique a la technique, je veux bien, mais la encore ce n'est pas cette personne que j'irai voir pour progresser.

TheBigLebovsky a écrit:
On peut catégorier des gouts, les définir, les créer par mode,..... et c'est ce que font d'ailleurs les constructeurs pour vendre, mais ce n'est pas modélisable car le cerveau humain ne l'est pas.

Ca ne m'intéresse pas parce que c'est pas mon propos.

TheBigLebovsky a écrit:
Ce n'est pas hors propos. Cela fait partie des données de base qu'il faut poser.

Tu peu parler et débattre technique et reproduction, c'est respectable, mais en s'avanturant sur le subjectif, il faut maitriser d'autres paramètres que la technique electronique ou electroacoustique.

Je ne m'aventure pas dans le subjectif :cry: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 08:51 
Moderateur

De toute façon dans les forum HIFIste parler technique ca passe moins bien qu' un CR de 5 pages sur des fiches multiprises secteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure