Bonjour a tous
Pour répondre a Michel.
Oui Michel,pour le moment,il n'y a qu'un 6sj7 en état.
Je ne suis pas sur de son réel etat vue que l'autre est dite neuve et ne fonctionne méme pas (commander chez audiotriodes)
Aucun courant ne traverse la cahtode ni l'anode alors que les filament sont ok
Ca chauffe bien (filaments,mais il y a zero volt sur la résistance de cathode et 350 sur l'anode.
Le bruit etait le meme des deux cotes sans Cr.
Je croie que ma parano du moindre bruit a fait grand bruit et que je me suis affolé un peu
Je m'explique.Avec la contre réaction enclanché,le bruit disparait quasiment .
Sur du 92 db 1W à 1M presque rien du tous collé a l'enceinte.
Je me disais que avec des enceintes de 102 db ,la !! ça allait s'entendre beaucoup plus!!!
Pense donc !!
Ma femme commence a entendre un bruit à 8 cm et moi 15 20 cm maximum.
Alors,c'est pas dramatique et ça risque de resté longtemp comme ça.
Je vais arreter de torturer cette ampli
Je cherche donc aussi a ce sujet une paire de 6SJ7 .
Je vais finir l'ebenisterie et commençait
à ecouter de la musique à roder tous cela..
Je vais parralelement commencer la fabrication du "premier one" de Pascal présent sur son site avec un transfo Hr eric.
Enfin voila.
Milles merci a tous pour votre aide et soutien .
Merci a René pour son schema à Pascal qui m'a donné le gout du diy avec son encien forum à Yves Michel et Serge et tous ceux que j'oublie.
Bien sur comme,je compte amelioré la qualité de certain composants quand le budjet sera revenu a la normal ,je referais peut etre à tete reposé les cablage douteux ou pouvant induire du bruit.
Bien cordialement
Thierry
Pour les comptes rendu,faudra un peu attendre que l'ensemble enceintes ampli se rodent
Une centaines d'heures mais avec une seule voie ,faut vite que je trouve des tubes 6sj7.
Si quelqu'un en vend en bon etat de marche ,ca peux m'interesser
Cordialement
Thierry