Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 15:16 
Membre Assidu

thend a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
Tu as raison,..... ce sont tes réponses qui le démontrent

Si tu le dis c'est sûrement vrai.

Ah, je vois que tu deviens réaliste, c'est bien......

thend a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
Non non, je vois les choses comme elles sont, et c'est pour cela que je t'ai posé la question

Regarde mieux alors, première page de cette filière:
thend a écrit:
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 9:29 Sujet du message:
Je viens d'ouvrir un groupe de discussions dont le sujet est FuzzMeasure Pro, donc si vous êtes sur Mac (ou pas d'ailleurs) et que vous utilisez ou allez utiliser la mesure électroacoustique, vous êtes les bienvenus ici:
http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr

..... mais c'était inutile de démontrer encore que j'avais raison

thend a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
Parler de dignité quand on vient sur un forum dire "je parlerais ailleurs" et en même temps pleurnicher que les gens ne sont pas gentils ni ouvert, me semble être plutôt limite.

Moi aussi je vois les choses comme elles sont (et pourquoi pas un?), je me suis pas privé de le dire ici et maintenant aussi.
En plus voyant l'ouverture d'esprit, je me suis dit que c'était pas trop la peine que je m'étale sur le sujet, ça serait un dialogue de sourd qui s'additionnerai a celui deja existant.
Mais évidemment tu va me convaincre que tu es parfaitement ouvert que ça me plaise ou non.

Faudrait savoir, c'est parce que tu ne veux pas en parler en juillet ou parce que c'est un dialogue de sourd.
L'avantage avec les gens qui ne savent pas quoi dire, mentent, et cherchent des excuses bidons, c'est qu'ils finissent toujours par s'embrouiller et balancent des phrases dans ce genre pour essayer de s'en sortir.

Bon, ben on attendra septembre pour avoir les pensées du maitre de l'ouverture, tellement ouvert qu'il ne veut parler qu'en cercle fermé.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 16:56 
Membre Assidu

Citation:
Donc j’ai du respect pour une personne qui va publier un livre sur les sujets qui nous préoccupe et nous passionne, comme Francis Ibre cité dans le premier poste de cette filière ! et qui ne peut plus modifier le contenu du média une fois imprimé !

A contrario d’un site ou tu peux tous modifier en permanence et faire évoluer son contenu suite a des repiquage d’informations de toutes origines !

Un site vivant est un site remis à jour régulièrement !!!
Il est long d'écrire les chapitres de bases.
Ajouter un petit complément, et par contre rapide.
Quand vous ajoutez régulièrement un petit complément par ci, un autre par là, au fil du temps cela donne un résultat qui est moin d'être négligeable.
Cela permet de traiter de façon plus complète un sujet, c'est le but recherché, et le lecteur apprécie.

Les évolutions régulières sont aussi le résultat d'une écoute attentive des uns et des autres.
Je ne suis pas d'accord avec tout le monde.
Tout le monde n'est pas d'acord avec moi.
Mais quand j'ajoute une idée, sauf avis contraire explicite dans le texte, c'est que je partage l'idée.
Quand je corrige un point, c'est aussi que j'ai été convaincu sur le fond. Si cette correction est suite a un échange sur un forum, alors un minimum de forme a existé pendant l'échange.

Certain voudrait me faire passer pour totalement hermétique aux remarques, bob nous apporte la preuve du contraire.

A la fin des livres, il y a le plus souvent un chapitre appelé bibliographie.
Ce sont les références, mais aussi les sources d'inspirations.
La bibliographie d'un site internet ne s'appelle t'elle pas Forums ???

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 19:50 
Membre Assidu

Dominique PETOIN a écrit:
La bibliographie d'un site internet ne s'appelle t'elle pas Forums ???

Je ne crois pas non.

Pascal

PS: ceci dit hors de tout jugement sur vous, votre site, vos travaux,.....
personnellement je me fou de ces querelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 20:01 
Membre Assidu

Citation:

Merci de passer ce type de remarque directement au provocateur :
Je n'aborde jamais ces sujets de ma propre initiative, et je ne laisserai pas dire n'importe quoi.
J'attends vos commentaire sur le terme "respect" employé par bob.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:00 
Membre Assidu

Citation:

Merci de passer ce type de remarque directement au provocateur :
Je n'aborde jamais ces sujets de ma propre initiative, et je ne laisserai pas dire n'importe quoi.
J'attends vos commentaire sur le terme "respect" employé par bob.

Ce ne sont pas des remarques, mais juste des précisions pour que vous ne pensiez pas que je rentre dans le combat que certains mènent contre vous (et dont je me tape complètement) lorsque je vous dit que la bibliographie d'un site internet ne s'appelle pas Forums .

Quand au respect, on le trouve rarement sur le net, car beaucoup y viennent pour compenser une vie sans reconnaissance par une pseudo reconnaissance sur des forums. Pour faire simple, ils compensent une vie de merde ou ils sont traités comme de la merde, par une sorte de popularité sur le net, popularité induite par le manque de culture générale de la plupart des gens.

Et pour finir, le respect ce n'est pas être gentil, la gentillesse c'est de la lacheté.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:14 
Membre Assidu

Pascal :
Il y avait deux choses dans votre message :

Un avis sur la bibliographie, très juste, dont je prends acte, et qui n'appelle pas de réponse.

Un avis sur les polémiques chroniques avec bob, pour lequel j'ai répondu.
La réponse ne concernait que le 2eme point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:26 
Membre Assidu

Pascal :
Il y avait deux choses dans votre message :

...........

Un avis sur les polémiques chroniques avec bob, pour lequel j'ai répondu.
La réponse ne concernait que le 2eme point.

Non Dominique, il n'y a pas d'avis sur vos polémiques, tout simplement car je m'en fou. Ne confondez pas avis et avertissement comme quoi je m'en fou, car sinon vous deviendrez parano un jour.
Si vous lisez un peu mes posts, vous verrez que quand j'ai un truc à dire je le dis sans y mettre de forme, il n'y a pas de sous entendu. si j'avais voulu emettre un avis sur vos querelles, je l'aurais fait clairement, comme je le fais clairement en disant je m'en fou.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:28 
Membre Assidu

Moi aussi je sais être clair, et ne retiendrai que votre avis sur la bibliographie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 22:35 
Membre Assidu

bonsoir à tous

c'est chaud ici :lol:

bon, puisque c'est moi l'instigateur de ce post et pour que tout le monde soit enfin en phase absolue entre eux :D (vous avez dit utopie !!!!) je propose que l'on attende septembre...

aller zou, tous dans le futur forum de discussion de thend

depuis le temps qu'il nous parle clairement de son futur groupe de discussion (ça par contre, c'est très clair) en nous vantant sans nous le vanter ce que sont des mesures, en nous disant sans nous le dire comment les faire, en nous expliquant sans nous l'expliquer à quoi servent t'elles, en nous montrant sans nous le montrer comment les mettre à profit.. mmmmh miam, j'ai hate d'être en septembre, ça va être qque chose

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 10:44 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Si je comprends bien, ce sont donc les vacances et l'on peut se laisser aller à quelques excès ....
Un peu de littérature par exemple :
http://www.st-and.demon.co.uk/AudioMisc ... index.html

ça me paraît intéressant à lire et cela relativise aussi l'"objectivité" que l'on pourrait vouloir trouver dans certaines mesures.
Ok, ce n'est pas en français, mais .....
Le chapitre sur le vieillissement de nos facultés auditives me réconforte !

Michel.

Ou encore, pourquoi pas ?

" Toutes les doctrines enseignées par le Bouddha doivent être considérées comme un doigt désignant la lune."
Pour montrer la lune, on se sert d'un doigt, mais le doigt n'est pas la lune.
Si les moyens sont pris pour des fins, ils deviennent une prison définitive.

PS:
La Musique, ce n'est pas encore la lune ........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 13:54 
Membre Assidu

michel a écrit:
" Toutes les doctrines enseignées par le Bouddha doivent être considérées comme un doigt désignant la lune."

C'est très bien dit.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 21:49 
Membre Assidu

michel a écrit:

je la connaissais sous cette forme : Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt…

Pour le reste je suis d'accord, les outils ne sont pas une fin en soi, juste un moyen.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2007, 10:09 
Membre Assidu

thend ..........un super forum pour les mesures Audio

http://www.audiyofan.org.preview.lost-o ... m.php?f=57

A+ :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2007, 12:04 
Membre Assidu

bonjour à tous

je pense que la mesure est utile et peut-être un bon moyen, mais obligatoirement avec une ecoute approfondie finale, de mettre au point un système, mais sans devenir une fin en soit; on ne peut pas tout mesurer; le plaisir ne se mesure pas, les gouts ne se mesurent pas...
que thend cree son groupe de discussion sur la mesure et ses techniques, tant mieux, cela va en interesser beaucoup et moi le premier, il ne faut pas cracher dans la soupe; la mesure je le repete, c'est utile mais l'écoute finale est LE critère decisif d'un système bien mis au point; à contrario, on ne peut pas mettre au point un système uniquement avec ses oreilles sauf coup de bol monstre.

non, ce qui m'a beaucoup gonflé chez thend, c'est son racollage pour son futur forum de discussion (et le logiciel qui va avec, pub gratuite ou pas!!!) et la façon dont il a procedé en vantant les merites de façon peremptoire; thend critique Ibre( cela dit il fait ce qu'il veut) balance des generalités très manichéennes genre ça c'est bien, ça c'est pas bien mais sans JAMAIS dire comment faire et dans quel but et pour cause, le fameux forum de discussion de septembre et ça, bof...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2007, 12:05 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
bonjour à tous

je pense que la mesure est utile et peut-être un bon moyen, mais obligatoirement avec une ecoute approfondie finale, de mettre au point un système, mais sans devenir une fin en soit; on ne peut pas tout mesurer; le plaisir ne se mesure pas, les gouts ne se mesurent pas...
que thend cree son groupe de discussion sur la mesure et ses techniques, tant mieux, cela va en interesser beaucoup et moi le premier, il ne faut pas cracher dans la soupe; la mesure je le repete, c'est utile mais l'écoute finale est LE critère decisif d'un système bien mis au point; à contrario, on ne peut pas mettre au point un système uniquement avec ses oreilles sauf coup de bol monstre.

non, ce qui m'a beaucoup gonflé chez thend, c'est son racollage pour son futur forum de discussion (et le logiciel qui va avec, pub gratuite ou pas!!!) et la façon dont il a procedé en vantant les merites des mesures de façon peremptoire; thend critique Ibre( cela dit il fait ce qu'il veut) balance des generalités très manichéennes genre ça c'est bien, ça c'est pas bien mais sans JAMAIS dire comment faire et dans quel but et pour cause, le fameux forum de discussion de septembre et ça, bof...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure