Un moment délicat !
Pour ma part réussi ce week end pour les 2 blocs mono
Le son est vraiment excellent, encore mieux que ma précédente monture.
A l'oscillocope j'observe un signal carré nettement plus stable sur les paliers à 10, 15 et 20 kHz (voir l'album photo).
La déformation à 40 Hz est conforme (même meilleur) par rapport au relevé de LED : 65,9 % contre 70 % pour eux. Je l'explique par l'utilisation des Tr de sorties qu'il recommande à la fin de l'article (ceux du 300B).
Voila les principales modifications :
Condo papier huilé Audio Note cuivre 0.1 µF et 4.7 µF
Résistances Rikens (toutes)
1 alim par voie
Cable argent cuivre Selectronic et Audio Note 0.6² pour le signal
Condo d'alim plus gros (1200 µF)
Potentiomètre Ko-on
Chassis cuivre nickelé
Alim 6.3V des kt88 en CC
Rk kt88 470 Ohms contre 330 Ohms (préserve la kt88)
Rk 6sn7 1000 Ohms contre 1200 Ohms
Cable modulation Quark CU-SILVER
Découplage des condos d'alim par des polypropylènes 0.47 µF Audyn Cap 630 V au lieu de 0.1µF/630 V SCR.
et j'avais :
Tr sortie 30 W en cuve ACEA
Connectique argent Selectronic
Condo mica argenté en découplage sur la cathode 0.1 µF/100V
Condo de cathode Elna Silmic II
Pour la mise en service il faut vérifier la polarité des condos. Faire un test sans tubes, puis préampli seulement et enfin avec tubes de puissances et charge (enceinte). Vérifier les tensions avant de passer à l'étape suivante.
La tension de cathode de la kt88 et de 40.2 V mais avec une résistance de 470 Ohms.
La puissance d'anode (mesure avec un ampèremètre et un mutimètre simultanément) est de 36.8 W ce qui laisse une marge sachant que le Pa max est de 42 W. En single-end il faut etre entre 85 et 90 % de Pa (compromis usure et puissance).
Sur la cathode des 6SN7 j'ai 4.03 mA. La résistance est de 1 kOhms contre 1.2 kOhms d'origine.
La tension résiduelle en sortie et < 0.2 mV (calibre 200 mV).
La puissance efficace mesurée sur charge résistive pure avec un signal de 1kHz sinusoidale est de 7.51 W avant écrétage et 10,35 W à fond sur le GBF et potar de l'ampli (déformation acceptable).
Lionel