michel a écrit:
Frédéric,
Ce Clark me semble un joyeux farceur, c'est entendu.
Mais je proposais cette lecture en toute innocence !
Michel.
Salut
Bien moi je pense que des joyeux farceurs il y en a de plus en plus sur le net !
Comme tu le dis si il faut un grigri pour entendre la phase absolu, c’est consternant !
Maintenant et comme tu le dit, tous est relatif !
Moi par exemple, j’entant parfaitement la différence qu’un câble apporte a l’écoute !
D’autres disent que cela est inutile est imperceptible ?
Que penser de ceux qui disent ne pas entendre la différence entre un ampli a tubes et un ampli a transistor mais qui entendent L’influence des champs magnétique terrestre
Autre exemples: mon système produit (ou reproduit) une très belle image holographiques (en 3 D)
D’autres produisent une image large, mais plate (aussi plat qu’un mur)
Alors pourquoi ?
Il en vas de même que pour la phase absolu !
mais sur ce poste il y a très peut de personne qui ont affirmé avoir entendu un changement ! Alors que la grand majorité de mes visiteurs son saisi par les effets tridimensionnel que "produit" ou restitue mon installation
Alors je m’interroge (bien sur, sur le son des câble) mais sur bien d’autre choses !
Comme quand tu trouve un system mauvais ! alors que comme tu le dit la courbes est en apparence droite et que moult arguments semblerais dire que c’est forcement écoutable, voir bon ?
Peut être une question de perception !
La question que je me pose a ce jour, est que Francis Ibre a peut être lancer cette idée sans vraiment apporter de clarification sur la validité possible de l’influence de la phase Absolu ! a part l’hypothèse que les ampli a lampes en simple étages a base de triodes étaient plus capable de la mettre en évidence ?
Sa me laisse rêveur
Et je me dit de plus en plus qu’il n’y a peut être en finalité rien a entendre, et a en comprendre une tentative possible de ce mettre en avant ou une forme de faire valoir !
Comme d’autre hypothèse ! Celle si n’est peut être que pure fabulation !
Quand a la possibilité que certaines configuration de baffles soit aussi plus favorable a la perceptions de la phase absolu !!! Possible mais sûrement pas celle installé n’importe comment dans une pièce !
et pour finir Si la phase absolue est seulement perceptible, dans un passage, fait par un certain instrument et sur de rare enregistrement qui respecte cette phase .(comme le dit F.I)
C’est peut être une perte de temps que de se prendre la tête la dessus ! même si cela peut faire l’objet d’un chapitre dans un livre ou fait parler les posteurs compulsif.
Bien a toi.
Frédéric