Bonjour, Serge
vapkse a écrit:
Salut Patrice.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est la valeur des condos de liaison et/ou la charge présente devant et derrière, ce qui fait des constantes énormes à mon avis (Voir post constante de temps ou Mr Jourdain). A ta place, mise à part ce que dis Frank, c'est à dire une liaison directe, j'essayerais dabord de réduire la valeur du condo de liaison avec le driver, ça te fait une Fc à 1.29HZ

, et je réduirais la charge après celui de la 845. Enfin c'est mon avis.
Serge
Tu as sans doute raison sur le fond.
Mais ces constantes de temps ne sont quand même pas si énormes que ça. Il suffit de regarder celles des amplis transistorisés des années 70 et 80!
Une coupure à -3dB vers 1 ou 2 Hz est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir des plateaux pas trop inclinés sur les signaux carrés à 20 ou 30 Hz.
Et surtout, je ne veux pas changer quoique ce soit de peur de perdre la "magie" sonore de cet ampli
J'ai approvisionné depuis plusieurs mois des transfos de sortie Bartolucci d'une qualité parait-il plus qu'excellente. Ils vont être montés sur des blocs mono SE845B que j'ai commencé à fabriquer.
Là, j'ai opté pour un montage préampli et driver "full SRPP" avec une 6072 et des ECC99.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner par rapport à mon intégré!
Patrice