salut et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
Bon, je m'écarte un peu du poste. Cependant le projet reste du même accabit.
Je viens de récupérer des ampli mono de cinéma, oui des, mais des totors. C'est mieux que rien puisque c'est gratuit. J'espère toujours retrouver ds un grenier un bouyer ou autre Teppaz. Mais pas de précipitation.
Donc quand j'ai branché ma guitare sur l'entrée micro (200 ohms) j'ai eu beaucoup de ronflette et de la saturation en veux tu en voilà quand le potar de volume de la strat est au maximum.
Impédance, impédance. Soit je fais adaptateur d'impédance à la va vite, soit je prends le temps de faire un préampli qui me resservira. Je penche pour la 2ème solution.
Mais attention quelque chose de simple. Je ne suis plus débutant (filtres répartiteurs, réparation et tweaks réussis

d'ampli et platines cd) mais je ne suis pas électronicien alors je vais doucement.
http://digilander.libero.it/pierluigipo ... ifire.html
Sur ce site italien il y a ce schéma fort simple et très tentant. J'ai regardé sur le même site des schémas Marshall, ça m'a donné le tourni.
Je ne trouve pas le schéma d'alimentation.
Dans la partie ampli du même site il y a bien une alim mais elle me paraît ridicule en filtrage d'une part, d'autre part si les ECC83 recoivent une haute tension de +/- 320V le secondaire su transfo qui délivre 170V va avoir du mal. J'ai calculé sur PSU2, après redressement et filtrage ça fait du 240V.
Je viens d'écrire à l'auteur on verra si il dègne me répondre.
Donc mes questions pour les membres assidus :
Que pensez vous du schéma de préampli, sachant qu'il faut 470kohms d'impédance d'entrée ?
Quelles remarques par rapport à la partie alimentation ?
Merci encore de votre aide.