Hi Folx !
D'abord, relativiser.
Je me permet de redonner un lien sur qq pages à lire.
http://www.vander-elst.com/indexframes.htm
Au delà de tout ça, soit on cherche des idées, soit on cherche un projet.
Une fois le choix du projet fait, la seule façon certaine d'obtenir les mêmes résultats que l'auteur du projet et de respecter à la lettre ses prescriptions.
Modifier ou adapter quoi que ce soit est l'assurance d'obtenir des résultats différents.
Ceci inclus évidemment le choix des composants, depuis la résistance au transfos, mais aussi leur disposition comme, par exemple, la réalisation sous forme de bloc mono, stéréo ou alimentation intégrée ou séparée.
Le conséquences sont, à priori, difficiles à prévoir et plus souvent que jamais trés indirectes (effets de bords innatendus).
Il y a toujours un risque à adapter un composant même supposé équivalent et un design quel qu'il soit est un tout.
L'autre approche est d'être attiré par une idée (ici, la façon d'utiliser les KT88 en classe A avec une charge innhabituelle mais parfaitement justifiée précisément parce qu'en classe A) et de prendre le risque de broder autour.
Les chances d'obtenir exactement les mêmes résultats qu'avec le design original sont nulles mais la satisfaction d'aboutir en appliquant des idées originales est immense.
Copier ou créer (même modestement), là est la question.
Do It Yourself ou Design It Yourself ?
J'ai choisi, mais il faut que je précise que la phase de "mise au point" m'attire beaucoup plus que tout le reste.
Sinon, je vais acheter un ampli chez Boulanger et j'aurais économisé beaucoup de temps et d'argent !
La suggestion faîte à Breizeau au sujet de l'alimentation ne s'applique qu'à un bloc mono et prend en compte le fait que les besoins d'un PP Classe A sont trés différents de ceux d'un PPUL Classe AB, qu'il utilise ou non les mêmes tubes !
Yves.