benou.1 a écrit:
pourquoi les étages suivants ne pouraient pas suivre ?
de toute façon d'un point de vue un peu puriste, on a pas toucher à la dynamique...

Je trouve qu'un des problème principale de ma chaîne est quand même le manque de dynamique, et que j'ai rarement entendu la dynamique d'une chaîne atteindre la moitié de celle de la réalité.
A l'extrême, quand j'étais au Laos, j'ai été à un concert d'instruments principalement constitués de percussions en bois (bambou). Le niveau sonore était plus que raisonable, mais les percussions, juste la pointe, lors du choc des baguettes sur le bambou, étaient insupportables pour mes oreilles.
En supposant que l'enregistrement d'un tel concert ne tasse pas la dynamique, et que la source suive, je n'imagine pas un étage finale à 807 capable de reproduire ça sur du bas voir du moyen rendement. Par contre, il va ecrêter. Alors que va-t-il se passer avec un expanseur de dynamique avant? ca va être pire, sans compter la H2 ajoutée. Je ne sais même pas si un HP capable de reproduire ça existe.
Donc, mon avis c'est que la plupart de la limitation vient de tous ce qui est après l'expanseur, et c'est la aussi que c'est le plus difficile à réaliser. Enfin c'est mon avis. Pour ça, mes prochains HP seront en HR.
Le 807 que j'ai fait après le Cariou était nettement plus dynamique, l'étage final était exactement le même, mais au lieu de driver les 807 avec le déphaseur, je les ai drivées avec des SRPP. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais je suppose que les 807 passent en grille positive et que le SRPP contrairement au déphaseur de schmidt s'écroule nettement moins quand ça arrive.