Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 16:49 
Membre Assidu

Le RIAA Marantz est celui pour lequel j'ai réalisé un CI pour le préampli paru dans EP N°305.

Tel qu'il est monté il est totalement silencieux de toutes ronflettes. Là dessus la masse du RIAA était séparée du reste et le fil de masse de la platine se mettait sur le CI du RIAA, au bout de compte : silence total!

Normalement en cherchant un peu tu dois pouvoir y arriver? Seule complication, tout projet là dessus est un nouveau projet et oblige à retrouver les bons points de masses mais on les trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 22:17 
Membre Assidu

oui, et j'ai le CI de l'EP305 mais c'est uniquement si je n'arrive pas à trouver ma grosse erreur ou gros oubli.

J'ai bougé le fil de masse du RIAA à plusieurs endroit, mais c'est pareil.

Si pas de progression, j'essayerai aussi de mettre un regulateur pour le 6.3v.
J'aimerai bien quand même pouvoir utiliser les 6n2P au lieu des ecc83...

Juste pour comprendre mon phénomène!:
pourquoi lorsque les 2 Contre Reactions (les 2 voies) du RIAA sont connectées, j'ai le PPkt88 qui zonde ALORS que dès que j'en débranche une des deux (n'importe laquelle, j'ai essayé...) là plus de zondement dela part de l'ampli?
Ils sont à 2cm de l'un de l'autre.

je vais revérifier mon cablage type patrouille de France à l'entrainement. J'utiliserai le CI pour comparer.

PS: j'avais bien fais gafe jusqu'à présent, et là GROSSE ERREUR :oops: :shock: :shock: :oops: ; j'avais oublié de rebrancher la masse du RIAA, et je me suis pris la HT sur la prise RCA d'entrée. Au moins, j'ai pas de boucle de masse! :?
Sauvé par ...: l'autre main dans la poche ou les planches de bois sous les pieds...???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 06:17 
Membre Assidu

Quelle est la nature de l'alimentation de chauffage, continu à filtrage parfait ou continu couçicouça?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 08:01 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Aux dernières nouvelles, le devis ABL pour un transfo de sortie spécialement conçu pour cet ampli était de 61€ pièce HT.

Pour 6 transfos, il y a matière à négociation.

Les caractéristiques sont là: DA125, septième ligne.
http://www.dissident-audio.com/Transfos ... nt/TRS.pdf

Yves.

Yves, tu parles du KT88 de mon site ?
Je ne garanti aucun résultat si les transfos sont autre chose que des Eso, non pas que j'ai une com chez eux, mais parce que je les connais et ai toujours fait ce KT88 en diverses versions (ainsi que des potes) avec des transfos ESO/Magnetic.

Cordialement

Pascal

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 10:11 
Membre Assidu

abcd a écrit:
Quelle est la nature de l'alimentation de chauffage, continu à filtrage parfait ou continu couçicouça?

J'ai fait ajouter au transfo d'alim une sortie 6.3v uniquement pour le RIAA.
Son redressement est pont de diode 3A+ 10000mF + 1R + 10000mf + 1uf PIO.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 17:01 
Membre Assidu

.
J'AI TROUVE! :P :P :P .... en refaisant le schema (sur feuille blanche) du RIAA à partir du cablage aérien: j'avais inversé les CR!!!! CR voie droite sur entrée voie RIAA gauche....
J'avais juste revu mon cablage au moins 3 fois de visu sans le noter sur une feuille.
Comme quoi, voir ou croire voir. :shock: :?

Donc j'ai constaté que:
- le RIAA ne perturbe plus le ppkt88
- à priori, le RIAA est silencieux entrée en l'air ou pontée à la masse, même volume à fond (cependant, j'ai fait cela à l'oreille sur des HP <90db!)
- par contre, comme je nai pas de platine 33T, je n'ai donc pas essayé en live. J'ai juste connecté le CD dessus. Le son est là mais saturation il y a.

Comment puis je tester le RIAA sans platine sous la main?

PS: ah! le week end se finit bien avec le bô temps dans le 94. J'espère que vous l'avez tous aussi...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 06:14 
Membre Assidu

roddec a écrit:
.

Comment puis je tester le RIAA sans platine sous la main?

@+

1 - Débrancher la CR
2 - Mettre un potar double de 50K ou plus à l'entrée du RIAA.... et commencer par un disque qui ne fait pas trop de bruit.

C'est un peu artisanal quand on a rien mais ça fonctionne.

Dernière édition par abcd le Mar 15 Juil 2008, 09:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 06:24 
Site Admin

Fouille un peu "Reverse RIAA" avec Google.
Deux ou trois résistances et autant de condos qui te transforme la sortie d'un CD en cellule MM :lol:

J'ai ça à la maison, je relève le schéma en rentrant !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 19:26 
Membre Assidu

merci à vous, m'en vais essayer tout cela.
@+

Sujet du message: Re: un preamp + KT88 amp pour mon pater
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 22:19 
Membre Assidu

roddec a écrit:
En résumé: « pas cher », fiable, et bon son ;-)

En push-pull KT88, moins cher que ça, je ne vois pas: http://www.hi-end.on9mart.com/

Cliquer sur "integrated amplifiers" et puis descendre jusqu'au Yakin MC 100B. Oui, c'est de la fabrication chinoise. Et alors? A vue de nez, ça a l'air bien foutu. Et ça pèse ses 29 kg! En plus, d'après ce qu'on peut lire à gauche ou à droite sur les forums (faites votre recherche Google), ça sonne très bien. Evidemment rien ne vous empêche, si ça vous chante, de remplacer un condo par ci, une résistance par là, etc.

Ah oui, j'oubliais un "petit détail": l'engin coûte 380£, soit environ 560 euros, frais de port compris. :!: Et comme le petit Chinois de service est malin, il indique une valeur de 90 euros, ce qui fait que vous ne payez même pas les droits de douane, les gabelous ayant autre chose à faire que de vérifier ces histoires-là... :)

M'est avis que les constructeurs européens et américains de matos hi-fi ont du souci à se faire... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 22:26 
Membre Assidu

oui c'est sur ! mais pas seulement les constructeurs. les employés aussi et ce dans tous les secteurs :twisted: . Sans faire de nationalisme, les petits malinsauront la part belle lorsqu'ils auront décimé leur concurence, d'augmenter à leur gré leurs tarifs :evil: .
Remarque à ce tarif, ils nepouront pas vendre aux consommateurdeconcurents décimés...
:?
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 23:00 
Membre Assidu

Ne voulant pas réouvrir la bete une nieme fois, j'ai pris l'option "reverse RIAA". Une page qui donne une bonne vue:
http://www.platenspeler.com/background/ ... und_6.html

Et là, c'est pas la joie! Les composants sont prêts pour une voie, le fer chauffe et chauffe.... et constat d'horreur Mon fer vient de me lacher... :twisted:
voilà, ça s'est fait...
Avez vous un conseil pour l'achat d'un fer à souder, je ne sais quoi prendre?

Pour les kt88 chinois, oui, c'est vrai que c'est moins cher et plutôt pas mal au premier abord. Cependant, je voulais :
- une valeur sûre
- une aide car je débute
- le construire

Pour les prix et les pratiques, je ne sais pas où l'on va, mais on le payera un jour, sinon nos enfants... :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008, 23:23 
Inscrits

Entre faire et acheter du tout cuit, il y a une différence énorme: faire signifie s'investir complètement dans le travail, apprendre la patience et d'autres qualités personnelles pour mener à bout son projet (ce qui n'est pas évident), apprendre des choses (sur l'électricité, l'électronique, sur l'audio) que l'on n'aurait certainement pas appris autrement (en tout cas pas de la même façon et dans le même esprit), et enfin goûter le fruit de son propre travail. Tout cela apporte une satisfaction sans commune mesure avec l'achat simple.

Je voulais au départ acheter un préampli tout fait, mais j'ai renoncé pour diverses raisons, dont justement l'envie de voir ce que je pouvais faire de mes mains (sur la base de schémas existants). Je ne sais pas si mon projet aboutira, mais tout ce que j'ai appris et investi jusqu'à maintenant vaut mille fois l'achat, même si cela me coûtera plus cher à la fin. Cela dit, cela ne m'empêche pas d'acheter du tout fait si l'envie me prend. L'esprit n'est simplement pas le même. En plus, chez les DIYeur on trouve des gens vraiment sympa (ailleurs aussi, je vous rassure, mais moi je les aime bien). Voilà!

Bel été :D

Nicola

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008, 15:58 
Membre Assidu

roddec a écrit:
Avez vous un conseil pour l'achat d'un fer à souder, je ne sais quoi prendre?

pour les .....Localisation: paris est 94 (+74)
il y l'ex "Beric" .....électronique diffusion de malakoff (fermeture le 28/7 pour travaux )
jusqu'à 50% (sauf compo.) sur le matos
la station de soudage 48w SL20 (thermorégul avec affich. barre Led)
de 64€ .....passer a 38€
......déja fait une dizaine de soudure avec ......ca vas (peut etre un peux limite sur grosse piece de cuivre ....un 80w :?:
Image

.....sinon pour de la marque ...........du Weller
mais c plus du top de top.....et puis trop cher..... le fer seul 115€ (payer par mon taulier)
fer de bidouillé pour adapter a mon "XYTRONIC "
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6629

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008, 16:08 
Membre Assidu

Salut Ezza.

Certes, Weller c'est cher, mais ça fait plus de 22 ans que j'ai mon WECP20.

Il est tombé plusieurs fois parterre, et la seule conséquence, fut le déboîtage du boitier de la station.

J'ai du ressouder une fois l'embout du câble côté fer, mais sinon rien, et c'est toujours les mêmes composants, à part la panne et l'éponge.

Je pense que c'est un bon investissement.

Serge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure