Si tu n'as pas d'oscillo et de générateur, pas évident... Car les gains trouvés sur le papier ne reflètent pas toujours pile-poil la réalité.
La contre réaction se résume à injecter en entrée une portion du signal de sortie en opposition de phase. Il te suffit donc de brancher une résistance au secondaire de ton transfo de sortie, et de la ramener sur la résistance de cathode du 1er étage, de 2,2K, point 3 sur ton schéma.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est prendre un potentiomètre 1/2W ou plus, de 50k par exemple, monté en résistance variable (curseur relié à un des cotés du potar) le régler sur 50k, le placer comme cité plus haut, et petit à petit baisser sa valeur jusqu'à ce que tu trouves à ton oreille un gain moindre, et surtout un grave plus propre, plus tendu. La contre réaction va augmenter la résistance interne de ton ampli, diminuer le gain global, et mieux tenir ton HP de grave. Dès que tu as trouvé à ton oreille ce qui te convient, tu n'a plus qu'à éteindre, relever la valeur et remplacer le potar par une résistance.
Mais n'abuse pas de la contre-réaction... Car tu verras qu'au bout d'un moment, (en baissant trop la valeur de la résistance) le son te paraitra "plat" et dur.
En fait, plus la valeur de ta résistance sera faible, plus le taux de contre réaction sera élevé.
C'est une expérience intéressante, dès que tu as trouvé la valeur, donne nous là, on calculera le taux de contre réaction (théorique). Pour cela, il suffit de connaître le gain de l'ampli en boucle ouverte, ce qui est faisable puisque on a le schéma.
Lorsque il me faut "contre réactionner", je fais toujours comme ça. Je préfère me fier d'abord à mes oreilles et bien entendu à mes gouts...
P.S. Très peu d'ampli à tubes arrivent à faire du vrai grave sans un minimum de contre réaction globale, même en push. Le seul qui m'a impressionné était le charge cathodique de Guy Marec (audiophile n°37) que Yves doit connaitre, double push de 6336A, un peu plus de 30W, et un transfo de sortie du feu de dieu (circuit Z70 pouvant accepter en transfo d'alim 1200W à 50Hz !) Mais la construction de cet ampli et du transfo de sortie n'est pas à la portée de tout le monde... Et au niveau constructeur, on atteindrait des prix stratosphériques !