MCDU a écrit:
Je n'ai pas parlé de valeurs excessives comme 10 mH, mais de valeurs plus courantes (2-3 mH) ça suffira.
Quelle que soit la valeur, les meilleures selfs sur noyaux ont une résistance série jusqu'à 10 fois plus faible que les meilleures selfs sur air (avec un encombrement comparable). Il suffit d'aller consulter les datas des fabricants. Qui a pu te raconter de telles conneries et surtout pourquoi les croires sans vérifier par soi-même ?
Tritec I-1500299 (Litz sur air - 3,3 mH : 0,71 Ohms
Mundorf CFC (ruban Cu sur air) - 3,3 mH : 0,25 ohms
M-L300-220 3 mH : monobrin m33 sur air) - 3,3 mH : 0,19 Ohms
Intertechnik FE130 (transfo) : 3,3 mH : 0,06 Ohms
Mundorf zero Ohms M-N130-33(noyau EI) - 3,3 mH : 0,02 ohms
Citation:
Quand au filtrage, il faut se donner la peine de comparer, le filtre de TAD n'est pas un modèle que je sache.
Visiblement tu fais une fixette sur TAD ! En a tu au moins écouté une fois dans ta vie pour savoir de quoi tu parles? Tu le sais d'où que ce filtre n'est pas un modèle du genre ? Tu l'as eu en main, tu l'a mesuré, comparé à l'écoute à d'autres filtres sur des HP TAD ou tu repètes ce que tu as appris, comme pour les selfs ?
[/quote]
J'apprends des leçons oui, meme celles des autres qui n'ont pas votre faveur, et lorsque celles-ci sont fondées sur l'expérience.
Et vous, quelles leçons avez-vous appris?[/quote]
Je ne tire leçons de ce que j'essaie par moi même.
Faut vraiment être con pour croire aveuglement quelqu'un (un gourou) simplement par ce qu'il a ta "faveur", aussi grande soit l'expérience qu'il revendique !!! C'est exactement ce que tu dénonces sur les forums et c'est ce que tu pratiques jusqu'à la caricature, en nous parlant tous les trois messages de ton "spécialiste du filtrage" !
Philippe