MCDU a écrit:
Et puis il y a cette course au gigantisme: plutot que de chercher à améliorer ce qui est déjà existant, on transforme ou on supprime purement et simplement son système au profit d'un autre toujours plus gros qui sera forcément meilleurs, alors que les murs de la pièce n'ont pas bougé d'un poil. Combien en sont encore à essayer de faire entrer deux éléphants dans moins de 65 m3? De les voir pousser une petite pointe de volume en hypocrite, histoire de vérifier les possibilités du système terminé, de finalement constater que ça devient inaudible alors qu'on ne peut meme pas utiliser le dixième du potentiel de son installation.
On entend, ici et là, sur divers forum, parler de WAF dans des excès de misogynie. Et bien moi, messieurs, je vous dis que vous feriez bien d'écouter plus souvent votre femme, meme lorsqu'il s'agit de votre jardin secret. Mais les hommes sont de grands enfants, et comme tous les enfants ils revent et n'aiment pas qu'on touche à leurs jouets...
Mais de quoi parles tu et pourquoi t'en prends tu à tout le monde ?
Actuellement, le "système" tourne avec un ampli de 2 x 8W sur une paire de colonne Davis Vezelay.
Pas de gigantisme !
Ma femme et mes gamins l'utilisent journellement.
Elle aime bien Elton Jones, Police ou encore Genesis même sans Peter Gabriel.
Les gamins font takapoum avec je ne sais quel "interprète".
Moi je balance entre Bill Evans et Haendel, ça dépend de mon humeur.
Là tout de suite, c'est Gordon Haskell, ça détend !
Il est rare que je m'assoie entre les HPs pour écouter les yeux fermés et l'air béat, (sauf pour L'Alleluiah du Messie !) c'est peut être pour ça que je ne comprend pas toujours les audiophiles intégristes.
Yves.