Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 07:19 
Site Admin

alpacou a écrit:
. .
Maitre de Cérémonie Dûment Ubuesque
. . .

J'aurais aimé la trouver moi même :lol: :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 10:57 
Membre Assidu

Mais si vos solutions fonctionnent pourquoi ne pas en parler?
Je n'ai rien dit de mal au fait que le coté pratique du numérique apporte une certaine souplesse, mais il ne valide en aucun cas la qualité, le confort, bref, le résultat d'écoute d'un systéme. On peut le constater ici et là sur les systèmes multi-amplifiés, les avis des auditeurs sont toujours réservés, malgré le coté spectaculaire qu'ils éprouvent, coté spectaculaire proportionnel à l'avalanche de voies.
Je le dis encore je n'ai rien à vendre, j'estime que mes solutions sont autant valables que les votres et moins aléatoires.
Vous estimez que sous pretexte de rémunération pour la réalisation d'un filtre passif, je n'ai rien à faire sur un site DIY. Je ne crois pas et je pense avoir donné quelques idées à des lecteurs du forum.
Pensez à ce que vous coute l'investissement dans vos différents amplis et dans le choix de vos différents hps, filtres actifs de tout poil ect...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 11:13 
Membre Assidu

Pourquoi les personnes qui ont vanté les mérites de la multi-amplification reviennent-elles à des choses radicales et simples?
http://www.melaudia.net/ecouteRDS030721.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 13:02 
Membre Assidu

Et puis il y a cette course au gigantisme: plutot que de chercher à améliorer ce qui est déjà existant, on transforme ou on supprime purement et simplement son système au profit d'un autre toujours plus gros qui sera forcément meilleurs, alors que les murs de la pièce n'ont pas bougé d'un poil. Combien en sont encore à essayer de faire entrer deux éléphants dans moins de 65 m3? De les voir pousser une petite pointe de volume en hypocrite, histoire de vérifier les possibilités du système terminé, de finalement constater que ça devient inaudible alors qu'on ne peut meme pas utiliser le dixième du potentiel de son installation.
On entend, ici et là, sur divers forum, parler de WAF dans des excès de misogynie. Et bien moi, messieurs, je vous dis que vous feriez bien d'écouter plus souvent votre femme, meme lorsqu'il s'agit de votre jardin secret. Mais les hommes sont de grands enfants, et comme tous les enfants ils revent et n'aiment pas qu'on touche à leurs jouets...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 13:39 
Site Admin

MCDU a écrit:
Et puis il y a cette course au gigantisme: plutot que de chercher à améliorer ce qui est déjà existant, on transforme ou on supprime purement et simplement son système au profit d'un autre toujours plus gros qui sera forcément meilleurs, alors que les murs de la pièce n'ont pas bougé d'un poil. Combien en sont encore à essayer de faire entrer deux éléphants dans moins de 65 m3? De les voir pousser une petite pointe de volume en hypocrite, histoire de vérifier les possibilités du système terminé, de finalement constater que ça devient inaudible alors qu'on ne peut meme pas utiliser le dixième du potentiel de son installation.
On entend, ici et là, sur divers forum, parler de WAF dans des excès de misogynie. Et bien moi, messieurs, je vous dis que vous feriez bien d'écouter plus souvent votre femme, meme lorsqu'il s'agit de votre jardin secret. Mais les hommes sont de grands enfants, et comme tous les enfants ils revent et n'aiment pas qu'on touche à leurs jouets...

Mais de quoi parles tu et pourquoi t'en prends tu à tout le monde ?

Actuellement, le "système" tourne avec un ampli de 2 x 8W sur une paire de colonne Davis Vezelay.
Pas de gigantisme !

Ma femme et mes gamins l'utilisent journellement.

Elle aime bien Elton Jones, Police ou encore Genesis même sans Peter Gabriel.

Les gamins font takapoum avec je ne sais quel "interprète".

Moi je balance entre Bill Evans et Haendel, ça dépend de mon humeur.

Là tout de suite, c'est Gordon Haskell, ça détend !

Il est rare que je m'assoie entre les HPs pour écouter les yeux fermés et l'air béat, (sauf pour L'Alleluiah du Messie !) c'est peut être pour ça que je ne comprend pas toujours les audiophiles intégristes.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:15 
Membre Assidu

J'ai parlé de systèmes à pavillons, pas de colonne de chez Davis bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:46 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
J'aurais bien gardé le couple Supravox 285/ TAD 2001 auquel j'aurais ajouté un tweeter de bonne qualité, le tout filtré en passif, mais bon...
Pour remuer les nouvelles TAD, faut tout de meme en envoyer en passif: les amplis à lampes me paraissent justes. Le 38 de TAD c'est pas le 285...
Sinon, toujours décidé à rester dans le domaine de l'amateurisme au niveau du filtrage? Vous avez un superbe système, offrez lui ce qu'il mérite: un filtre aux petits oignons.

Il est possible que je revienne en effet au 285/2001.

Ne pas perdre de vue que je ne cherche pas à faire un système définitif ni de plus en plus gros, mais à expérimenter le maximum de choses.

Cette quête incessante de systèmes différents en hifi est l'une de mes deux passions, l'autre étant la projection argentique en multivision.
Là non plus, je n'ai jamais posé mes valises: voir mon site http://www.diafan.com .
Je sais que c'est difficile à comprendre et à admettre quand on n'est pas soi-même passionné.

Merci pour le mot "amateurisme". C'est en effet celui qui convient dans son acception la plus noble à notre passion à presque tous sur ce forum.
Il permet souvent (OK, pas toujours) de faire beaucoup mieux que le professionnel parce que le temps n'est pas de l'argent et il n'est pas compté.
J'en sais quelque chose, étant par ailleurs professionnel en électronique industrielle (pas audio!). Dans mon métier, je dois parfois faire des concessions auxquelles je ne suis pas contraint à titre personnel.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:50 
Site Admin

MCDU a écrit:

C'est trop petit chez moi evil

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 18:18 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
MCDU a écrit:

C'est trop petit chez moi evil

Yves.

Pas d'accord!

On peut très bien goûter un système à pavillons dans une pièce de dimensions normales. C'est le cas chez moi.
Même en écoute de proximité, le HR apporte quelque chose de spontané, de vivant, de "vrai" que je ne retrouve pas avec des enceintes classiques.

Tu as au contraire une pièce à laquelle les pavillons conviendraient très bien, j'en suis persuadé.
Mais c'est vrai, tout le monde ne s'y fait pas...

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008, 10:22 
Membre Assidu

On peut très bien réaliser ses enceintes, ses pavillons soi meme en ayant pris le temps et le soin de bien les choisir puis confier la partie délicate (le filtrage) à quelqu'un de professionnel et serieux, c'est ce que j'ai fait.
Je ne vois pas d'incompatibilité avec le DIY, d'autant plus que le filtrage est un sujet abordé par la plupart des amateurs de façon approximative ou particulière et jamais dans son ensemble (ça va du réglage à l'oreille, en passant par de petites "mesurettes" informatiques, jusqu'aux équations littérales).
La légende selon laquelle tout ce qui vient du commerce est de la merde me parait infondée. Il y a certes beaucoup de mauvaises choses, mais elles sont souvent en corrélation avec des phénomènes de modes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 07:10 
Inscrits

Cher Maitre de Cérémonie,

Est il possible d'envisager que la réalisation d'un pavillon n'ait rien à envier à celle d'un super filtreur en ce qui concerne l'aspect délicat de la chose ?

J'ai benoitement l'impression que grâce aux "mesurettes" informatique et au partage de l'information sur le net la conception d'un filtrage performant, même si non super filtreur aproved, est à la portée de l'amateur motivé qui comme le dit Diafan n'a souvent rien à envier au professionnel compétent (ça fonctionne dans les 2 sens n'est il pas ?) et peut se permettre le luxe d'une mise au point longue jusqu'à satisfaction.

A moins bien sur que l'aspect magique de la chose ne m'échappe.
Ce qui bien sur expliquerait le nécessaire recours au gourou hififiant derechef.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 09:18 
Membre Assidu

Vous etes un peu comme les créationnistes: dès qu'il y a un trou, vous plongez dedans avec vos certitudes sans apporter de preuves et vous vous refusez à commenter le reste des messages.
Quand bien meme il existait un "super filtreur", on dirait que ça vous gène. Il existe bien de "supers profileurs".
Donnez moi un seul site où l'on parle de filtrage au sens noble du terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 09:47 
Site Admin

MCDU a écrit:
Vous etes un peu comme les créationnistes: dès qu'il y a un trou, vous plongez dedans avec vos certitudes sans apporter de preuves et vous vous refusez à commenter le reste des messages.

Achetez un miroir !
Ca aide à réfléchir.

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 13:14 
Inscrits

Maitre,

C'est cocasse mais il me semble bien qu'un certain google sait énormément de choses

1er réponse au " filtrage enceintes acoustiques"

Autre chose aimable, il me semble bien être sur un fil dont tu es grand Maitre l'initiateur afin de présenter ton remarquable système au cours duquel tu égrenas nombre de paradigmes surlecutant et parfois fort faux.

Jusqu'à présent hormis une incessante et pressante pub pour super filtreur, aucun élément caractérisant tes enceintes n'a été communiqué ce qui ne t'empêches pas dès qu'un quidam passe le pas du fil de lui demander de montrer courbes illico.

Etonnant non ?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 14:53 
Membre Assidu

sur Google tu trouves aussi ceci:
"Le MCDU est situé sur le pylone central. Il donne acces aux équipages à une multitude de fonctions pour la gestion du vol"

A mon avis, MCDU est un automate destiné à nous faire prendre de la hauteur. C'est aussi celui qui génère le plus de posts avec le moins de contenu. Chapeau

Guy

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure