Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 15:37 
Membre Assidu

yes!
par contre j'ai une faveur à te demander.
STP ne prends pas mal ce que je vais écrire: on a tous le droit d'être débutant, mais c'est aussi notre devoir de te prévenir: l'électrivité c'est dangereux. Ca peut être mortel.
On peut tout à fait se lancer dans un projet Tubes DIY sans connaitre la différence SRPP-SEPP, mais à mon avis on ne doit pas brancher sur le secteur un ampli home made si on ne maitrise pas les notions de base d'électricité. Or les questions que tu as soulevées me font craindre que tu ne les maitrises pas assez aujourd'hui. Aucun jugement de valeur de ma part, on a tous le droit d'être débutant, et je me trompe peut-être sur ton niveau. Il n'y a rien de sorcier, on est tous là pour t'aider et c'est le but de ce forum,mais sois prudent (souviens toi par exemple qu'un condensateur reeste chargé et donc dangereux même après que le cordon secteur soit débranché)
J'espère que ce sermon est inutile et à nouveau ne vois rien de blessant dans mon propos.
A+
(continue à poste rpour nous prouver que tu es vivant :-)
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 15:49 
Membre Assidu

Merci Guy de ton message.
Je suis effectivement débutant mais conscient de la dangerosité des choses que j'entreprends. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et j'y travaille sérieusement. je me documente, je lis beaucoup etc... Mais je suis aussi du genre à apprendre en faisant. Je débute certes, mais comme tu as pu le remarquer, dès que j'ai un doute (infime ou bête soit-il) je pose la question.
Je ne prends pas mal une seconde ce que tu viens d'écrire. Bien au contraire. et comme tu dis, on a tous le droit d'être débutant. En revanche, j'ai la chance d'avoir comme soutien vous tous. Prêt à répondre à mes questions bêtes très rapidement !!
De toute façon je n'en suis pas encore à brancher quoi que ce soit. je n'ai même pas encore les tranfos. Pour l'instant je me contente de comprendre ce qui me (nous ?) passionne. Mais j'ai besoin d'un projet stimulant et motivant pour apprendre. je suis comme ca ;)
J'y vais étape par étape... J'ai commencé par essayer de comprendre le schéma, puis le rôle des composants, puis leurs intéractions entres eux. Est venu le fonctionnement d'un tube électronique etc... je le fais en parallèles. C'est aussi pour ça que ça me prends beaucoup de temps. j'y vais doucement, je ne suis pas pressé. Je ne suis pas le fou fou qui veut un ampli à lampe home made parce que ça fait bien, n'ai crainte... ;)

En tous cas, je te remercie encore une fois de ce "sermon" qui permet aussi de prendre du recul... ;)
Et je continuerai à poster pour vous montrer que je suis vivant ;) lol promis !!!

A+
Charles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008, 20:23 
Site Admin

pour ceux que cela intéresse

Hein Nico !

Chez Elecfiff un inter a poussoir percage diam 19 avec led bleue

mentionné bistable et en inox 5A max 230VAC

que demande le peuple

allez la réference :CODS7112B

Voili voilou

Sujet du message: PP EL84
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 07:36 
Membre Assidu

et hop....un de plus à étudier ce circuit.... :lol:

avez vous des photos de l'ampli terminé ...?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 08:42 
Membre Assidu

Bienvenue Quentin !
En revanche je crois qu'aucun d'entre nous ne l'a encore fini...
Mais on avance ;)
Tu trouveras plein d'info sur ce post et ses 31 pages de messages ;)

Bon courage

Sujet du message: EL84
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 20:48 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

Voilà je viens de parcourir les 31 pages.... :wink:

j'aurais bien une première question avant de me lancer dans l'étude de ce schéma....

- j'avais prévu au départ un ampli moins puissant (pour alimenter des Fostex 207 95db)
Que donnerait un simple PP d'EL84 : moins de puissance OK, mais côté distorsion :?: :roll: ...mais j'aurais bien dans l'idée que ce ne serait pas mieux ?

- et encore une question , personne n'a tracé le schéma avec Spice :roll: ??

Merci pour les réponses..

Sujet du message: Re: EL84
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008, 21:55 
Site Admin

Quentin13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je viens de parcourir les 31 pages.... :wink:

j'aurais bien une première question avant de me lancer dans l'étude de ce schéma....

- j'avais prévu au départ un ampli moins puissant (pour alimenter des Fostex 207 95db)
Que donnerait un simple PP d'EL84 : moins de puissance OK, mais côté distorsion :?: :roll: ...mais j'aurais bien dans l'idée que ce ne serait pas mieux ?

- et encore une question , personne n'a tracé le schéma avec Spice :roll: ??

Merci pour les réponses..

Salut Quentin,

Cet ampli est dérivé de celui ci :
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Page.html

qui peut trés simplement être redessiné avec une ECC83 et une EL84 par canal.

Pourquoi SPICE ?
La simulation nécessiterait de disposer des modeles exacts pour les tubes et les transfos, ce qui est trés râre !

Yves.

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 16:13 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
[
Pourquoi SPICE ?
La simulation nécessiterait de disposer des modeles exacts pour les tubes et les transfos, ce qui est trés râre !

Yves.

Bonjour Yves

Je pensais que avec Spice, il y avait les modèles de Koren, Duncan, (et Leach) ... j'envisageais de faire une petite étude théorique là dessus , mais j'avais oublié que c'était beaucoup plus compliqué pour le modèle des transfo :oops:

Quant à adapter le schéma indiqué avec une EL84 (et évaluer les différences), je n'en suis pas encore là :oops: :oops: ....

Mais j'étudie ..... :lol:

Quelques indications ..?... :roll:

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008, 18:41 
Membre Assidu

OK...
en comparant les deux schémas du PP avec ECL86 et du PPP avec EL84, je m'aperçois des nombreuses similitudes (ainsi que des point sur lesquels j'"accroche" :oops: ).

Mais avant que je ne m'éparpille un peu trop, quelqu'un pourrait il me dire quelles seraient les différences en terme de musicalité entre ce PP ECL86 et le PPP EL84 ......... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008, 22:56 
Membre Assidu

8) 8) 8) Hello,

arretez moi si je me trompe, mais point de vue musicalité... ben ces deux amplis sont équivalents non ???

à moins que les transfos, de par leur conception, interviennent sur ce point...

Certains pourront meme répondre : "tout dépend de l'association faite avec les enceintes...". Chose à laquelle j'aime me dire que c'est complètement vrai.

:wink:

Sinon pas d'avancement de ma part sur l'ampli... rien a bougé, si... un bouton bistable a été référencé par notre ami Totof, et il semble plus interressant que ma solution avec le telerupteur... mais ca fait encore 13.50 euros + les frais de port... :evil:

Pour Yves et hidetogil qui ont pu ecouter mes enceintes dernièrement : elles manquaient de brillance, un médium présent mais un peu sourd... eh bien je pense avoir corrigé le tir... j'ai enlevé 1.3 ohms de la résistance posée sur le tweeter, mais je ne sais plus les ecouter objectivement, il me faudrait bien une voire plusieurs paires d'oreilles pour remettre les choses à leur place. Pour moi c'est pas génant, ca sonne bien, mais un avis différent du mien serait bien.

Gilles si tu passes sur l'A9 un week end, bigophone et on se refait une petite écoute...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Sep 2008, 12:50 
Membre Assidu

Avec grand plaisir Nico, je suis là pour 5 semaines et je ne sais pas quoi faire de mes week end! Faudrait qu'on se fixe ça! Tiens moi au courant!

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Sep 2008, 19:40 
Site Admin

Un de plus pour le weekend
tien nous au courant Nico

Au fait pour Quentin regarde les datasheet des tubes respectifs et tu rencontrera des similitudes celà éclairera tes lanternes

Pour Yves peut tu remettre les liens sur ton ampli avec les courbes
je l'ai vu mais j'arrive pas a retrouvé ou
il étaient beau les signaux on en ferait presque une chanson

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Sep 2008, 21:24 
Site Admin

http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/BWandDF.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/THD0dB.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/THD-3dB.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/THD-6dB.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/THD-9dB.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Square_20Hz.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Square_40Hz.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Square_1KHz.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86 ... _10KHz.pdf
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86 ... _50KHz.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Sep 2008, 09:47 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
8) 8) 8) Hello,

arretez moi si je me trompe, mais point de vue musicalité... ben ces deux amplis sont équivalents non ???
...

OK donc hors mis la puissance, à priori pas de différence sur la musicalité ..?

Les enceintes qui sont prévues sont des Fostex 207 (large bande 95db).. :roll:

Je demande ces précisions, car le fait d'avoir à faire plus de trous et plus de branchements à faire pour le PPP, ne m'enchante pas trop .... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 11:39 
Membre Assidu

Bonjour à tous !
Le post tombe un peu aux oubliettes depuis quelques semaines...
certains d'entre vous ont-ils avancés ?
Moi je n'ai pas avancé d'un pouce (déménagement et découverte de la contrainte WAF !!) mais je compte bien m'y remettre rapidement...

Donnez des news
A+
Charles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure