Audiyofan
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MessagePosté: Mar 23 Sep 2008, 17:13 
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Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
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c'est une raison.

Mais si tu branche un de ces HP de HR sur un gros ampli avec un fort taux de CR (souvent a transistors), le HP est trop tenu et le son est terne :roll:
c'est le "faut" qui est de trop :wink:


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MessagePosté: Mar 23 Sep 2008, 19:34 
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Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
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Bonsoir

L'absence de contre réaction oblige à avoir un circuit bien fagoté mais en contre partie le son est beaucoup plus vif et naturel, la musique est vraiment vivante.

La contre réaction même modéré est pour moi antimusicale car elle aveugle l'ampli. Voir entre autres ce qu'en dit Menno Vanderveen.


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MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 12:41 
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Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Entièrement d'accord avec vous, pour moi la CR doit être un compromis (dans le sens mauvais du terme). En mettre le moins possible pour tenir les HP's. Quoique il y a d'autres facteurs qui peuvent permettre la tenue d'un HP sans obligatoirement mettre de la CR. Finalement ça dépend principalement de l'impédance de sortie de l'ampli. Et comme dit benou, les amplis à transistor sans CR, c'est assez rare.

Serge


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MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 12:54 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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La contre réaction est souvent mal maitrisée, c'est pour cela qu'on la dénigre dans le monde audiophile. Mais elle ne retire rien à la musicalité si elle est bien conçue. L'absence de contre réaction donne un son particulier pas forcément très réaliste (les voix parlent du nez).
En général un facteur d'amortissement compris entre 200 et 300 donne de bons résultats sur des enceintes à bas et moyen rendement.
Sur le haut rendement c'est plus discutable et le facteur d'amortissement devrait etre réglé en fonction des hps.
On constate, que meme sur un 38 à haut rendement, il y a plus de détails dans le grave avec un ampli à facteur d'amortissement relativement élevé qu'avec un ampli sans contre réaction.
Le filtre passif, c'est vrai, impose également un facteur d'amortissement élevé. C'est pour celà qu'à la grande époque du tube, il y avait sur les amplis un dispositif de réglage d'amortissement.


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MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 14:55 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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MCDU a écrit:
La contre réaction est souvent mal maitrisée, c'est pour cela qu'on la dénigre dans le monde audiophile. Mais elle ne retire rien à la musicalité si elle est bien conçue. L'absence de contre réaction donne un son particulier pas forcément très réaliste (les voix parlent du nez).

Ce n'est pas à la contre réaction qu'il faut s'attaquer, c'est à l'ampli (ou tout simplement à l'étage) dont elle tente de modifier le comportement: impédance d'entrée, de sortie, non linéarités en amplitude, en fréquence et en phase :roll:
Elle doit faire partie intégrante de la conception et ne pas être simplement rajoutée à la fin dans l'espoir d'un miracle.
C'est la méthode de l'ingénieur paresseux et effectivement, ça ne marche jamais !
Le plus souvent, la principale source de distorsions de toutes sortes se situe dans l'étage de sortie et englober dans une boucle de correction les petits étages qui n'y sont pour rien n'aboutit qu'à les surcharger.
Citation:
En général un facteur d'amortissement compris entre 200 et 300 donne de bons résultats sur des enceintes à bas et moyen rendement.

Un ampli avec une impédance interne de 0,04 Ohms ? C'est pas courant !
La résistance de la bobine mobile elle même rend ce chiffre totalement illusoire.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 16:42 
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Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
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Localisation: Saintes
Yves07 a écrit:
Un ampli avec une impédance interne de 0,04 Ohms ? C'est pas courant !
La résistance de la bobine mobile elle même rend ce chiffre totalement illusoire.

Yves.


C'est relativement courrant dans les amplis de sonorisations (jusqu'à 10000 chez Crown) mais effectivement la résistance de la charge (HP + filtre + cable) relativise complètement cette valeur…

Philippe

_________________
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http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


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MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008, 12:47 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Le Dynacord a un facteur d'amortissement de 300, avec un "slow rate" de 20V/µs. Pas de chichi avec ce genre d'ampli c'est vrai, mais le résultat est là...


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MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 21:48 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Un bon ampli c'est difficile à faire, c'est également le cas pour un préampli. La multi amplification permet de palier à cette difficulté en spécialisant chaque ampli qui est, dans ce cas, dédié à un hp particulier. Mais n'oublions pas dans ce genre d'exercice, que pour un problème résolu, ce sont dix autres qui surgissent. Les constructeurs d'enceintes amplifiées de monitoring le savent bien.


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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 11:14 
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Pour résumer, on peut dire que le choix de l'amateur est plutot restreint. En effet, un système n'est en fait qu'une chaine qui relie la pièce à la source. ça parait évident, mais on constate qu'en pratique on est loin de ce tableau idyllique. Il suffit qu'un maillon de cette chaine soit négligé pour que celle-ci soit rompue à tout instant. Pire que cela, combien d'entre nous se focalisent sur un seul maillon de cette chaine en oubliant complètement les autres. Notre oreille impitoyable sait malheureusement repérer les chainons manquants.
La solidité des maillons fait la qualité de la chaine et par voix de conséquence, la qualité du système.


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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 13:35 
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Citation:
="Yves07Ce n'est pas à la contre réaction qu'il faut s'attaquer, c'est à l'ampli (ou tout simplement à l'étage) dont elle tente de modifier le comportement: impédance d'entrée, de sortie, non linéarités en amplitude, en fréquence et en phase :roll:
Elle doit faire partie intégrante de la conception et ne pas être simplement rajoutée à la fin dans l'espoir d'un miracle.
C'est la méthode de l'ingénieur paresseux et effectivement, ça ne marche jamais !

Yves.


Ca resume le desastre auditif que furent 95 % des amplis hifi des années 70-80 ou seul la distortion harmonique à 1Khz comptait. Ce fameux son bouché, les aigus frisottants, l'occultation des details, pas de dynamique, et une impression de puissance peu evidente...
En sono pro, c'etait un peu mieux, je pleure un crown vendu trop vite, et mal payé.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 14:54 
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En ce moment, on constate le grand retour du hp coaxial. Est-ce un signe des temps ou une nouvelle campagne de markéting?


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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008, 15:26 
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Un petit retour sur la distorsion à 1KHz des amplis mals fagotés. Autant dire que chez Dynacord on est loin de cela:

http://www.musik-service.de/dynacord-l- ... 023fr.aspx


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MessagePosté: Lun 29 Sep 2008, 13:33 
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Localisation: RENNES
MCDU a écrit:
Un petit retour sur la distorsion à 1KHz des amplis mals fagotés. Autant dire que chez Dynacord on est loin de cela:

http://www.musik-service.de/dynacord-l- ... 023fr.aspx

Dynacord et plein d'autres, il existe encore du beau matos chez les pros.

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MessagePosté: Mer 01 Oct 2008, 07:54 
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C'est vrai, vous avez raison, mais je regrette que bon nombre d'amateurs soient si peu intéressés par ce type d'ampli.


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MessagePosté: Mer 01 Oct 2008, 08:32 
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Messages: 4447
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Ben vous ne cherchez pas assez car les vieux clichés comme quoi les amplis pro seraient brutaux sans nuance ni musicalité sont assez éculés. Bons nombre de personnes dites audiophiles ou amateurs se tournent vers ce genre de solutions.

DAvid


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