MCDU a écrit:
La contre réaction est souvent mal maitrisée, c'est pour cela qu'on la dénigre dans le monde audiophile. Mais elle ne retire rien à la musicalité si elle est bien conçue. L'absence de contre réaction donne un son particulier pas forcément très réaliste (les voix parlent du nez).
Ce n'est pas à la contre réaction qu'il faut s'attaquer, c'est à l'ampli (ou tout simplement à l'étage) dont elle tente de modifier le comportement: impédance d'entrée, de sortie, non linéarités en amplitude, en fréquence et en phase
Elle doit faire partie intégrante de la conception et ne pas être simplement rajoutée à la fin dans l'espoir d'un miracle.
C'est la méthode de l'ingénieur paresseux et effectivement, ça ne marche jamais !
Le plus souvent, la principale source de distorsions de toutes sortes se situe dans l'étage de sortie et englober dans une boucle de correction les petits étages qui n'y sont pour rien n'aboutit qu'à les surcharger.
Citation:
En général un facteur d'amortissement compris entre 200 et 300 donne de bons résultats sur des enceintes à bas et moyen rendement.
Un ampli avec une impédance interne de 0,04 Ohms ? C'est pas courant !
La résistance de la bobine mobile elle même rend ce chiffre totalement illusoire.
Yves.