Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: WAD pp kt88
MessagePosté: Dim 08 Juin 2008, 22:57 
Inscrits

Bonjour

tres rare , Vends un PP de KT88 Classe A , c'est un bloc de puissance stereo...

c'etait celui de PTSOUNDLAB lui meme ,realisé par ses soins, le boitier metalique a été remplacé par un boitier en acajou veritable a ma demande...

je Copie/colle la petite annonce de PTsoundlab, le descriptif sera plus clair et explicite ...

Citation:
Bonjour,

je continu mon ménage.

Je vends mon KT88 30W classe A. Comme je suis pressé de faire de la place, je le vend en me basant seulement sur le prix des composants.
Composants de qualité, Audyn MKP plus, papier huilé,... etc. Transfos de sortie et d'alim faient par DiStephano/Magnetic sur mesure.

Les lampes n'ont qu'une 40 aine d'heures seulement, donc juste rodées.

Le schéma d'origine de cet ampli est de World Audio Design.

Je m'en suis inspiré pour l'étage de sortie et une partie de l'alim. J'ai remplacé l'étage d'entré originalement avec des 6AU6 par un étage à base de 6N2P. J'ai remplacé le déphaseur à base d'ECC82 par un déphaseur à base de 6N6P russes. Ces lampes sont extrêmement linéaires et vraiment très dynamiques avec une très faible distortion. L'ecc82 à mon humble avis ayant un taux de distortion trop élevé j'ai préféré la remplacer. On pourra aussi utiliser une ECC99JJ en lieu et place de la 6N6P s'il on veut.
Yves Monmagnon m'a proposé de modifier encore le driver déphaseur en utilisant plutôt un Driveur/Dephaseur Symetrique. Cette originalité m'a beaucoup plu car je trouvais que c'était bien dans l'esprit de l'étage de sortie de ce KT88 qui sort déjà des sentiers battus (polarisation à la fois fixe et automatique, transfos de sortie de 10K,....etc) .

Au niveau des basses, cet ampli est une bombe. L'alim et les 6n6p y font beaucoup, même si les KT88 par définition sont des lampes qui ne manquent pas de basse.
J'ai testé cet ampli sur des Klipsch, des Ditton, des Tannoy (d'un membre de ce forum d'ailleurs), et bien d'autres enceintes. Il les a toute bougé sans aucun problème.
pascal

Prix : 1500€

je le vends seulement car j'ai la changite et que du coup j'ai besoin de plus de puissance.....

j'ai eu un jadis da30 et aussi un da50s et bien je prefere le WAD car il est plus neutre et dynamique tout en concervant les qualitées de la classe A...

et puis on peut lui mettre le pré que l'on veut , ce qui permet de paufiner le rendu contrairement a un integré bien souvent limité par son pré!
me blocs Melody S88 etait moins bon aussi ...plus puissant mais basses moins bien tenues
voici le shema et le Celebre site du maitre en la matiere :
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/kt88/classa40w/monkt88ca35w.htm

Prix: 1500€ , baisse a 1400€

Dernière édition par cosmik999 le Dim 17 Aoû 2008, 00:29, édité 8 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008, 23:32 
Inscrits

personne pour cette ampli ??? :shock:

ils ne sont pourtant pas nombreux les PushPull de cette qualité (conception, sonorité,Fiabilité) et le prix proposé n'est meme pas le prix
des composants ! (1500euros)

> Ultime Baisse a 1200€

PS : il n' y a aucuns reglages a faire (Bias) , tout est automatique , il vous faudra seulement remplacer les tubes quand ils seront usés...

le shema est grandement insiré d'un ampli de studio des années 50, les ingenieurs du son de l'epoque n'allaient pas s'embeter avec un reglage de Bias , ils etaient deja assez occupés comme ca, ils ont donc trouvés cet astucieux "Bias", a la fois fixe et automatique , cumulant les avantges des deux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008, 19:45 
Inscrits

Je suis interessé. Est il toujours disponible?

Cdlt.
Malloc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 05:40 
Inscrits

Bonjour

oui il est encore là ...

:wink:

Heures au format UTC + 1 heure