Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:02 
Membre Actif

change tes fils :) ! ou coupes-en un peu, tu denudes et tu passes les brins dénudés à l'acétone, pour être sur qu'ils sont bien à nu, puis tu les étames. Et là, aucune difficulté pour les souder. Autre solution, tu soudes une petite laguette métallique au bout de chaque fil et tu relies tout ensemble par une vis traversante. Pour l'ampli, l'esthétique est loin d'égaler la qualité sonore, mais je sais déjà comment je vais faire le prochain, il a un charme réel lorsqu'il fait de la musique ! Je vais m'attaquer au préampli qui sera, n'en déplaise à Styl :wink: , fait sur le même modèle, afin de constituer un ensemble esthétiquement homogène.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:23 
Membre Actif

Quest à Pascal : dans un post du 2 mai, tu ecris a Styl :"Petit conseil, mets un 0,1µF/630V MKP sur la prise HT de chaque transfo de sortie (en liaison à la masse)." C'est où exactement, entre l'alim 470V du transfo de sortie et son 0V ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:28 
Inscrits

Bonjour Icare,

Si tu utilises un transfo torique, les fils sont "émaillés" ou vernis, donc pour pouvoir souder il faut que tu grattes cette couche de protection avec une lame de cutter pour arriver au cuivre nu.
Tu fais cela sur 1 cm, juste assez pour souder. Le mieux ensuite c'est de mettre de la gaine pour éviter les court-circuits.
Les 1000V (360x1.414x2) sont tout à fait possible si tu n'avais pas de retour à la masse, et le fait que les diodes du 6.3V crament peut également venir de ce retour de masse manquant. Le courant doit circuler, et le retour à la masse a très bien pu se faire par le 6.3V.
D'un autre côté si tu as vraiment eu 1000V, tu as cramé certainement beaucoup de composants ... :( ce que je n'espère pas pour toi.
2eme scenario possible : comme tu as des problèmes de connection, le 1000V peut n'être en fait qu'une mauvaise mesure due à un point flottant que tu as utilisé comme référence (la masse).
Donc, le mieux est que tu procèdes à la mise sous tension par étape comme conseillé par Pascal, Grado, Styl ... je crois un peu tout le monde, et surtout avant chaque essai assure-toi que toutes les connections sont correctes.

J'espère que tu va aboutir bientôt.

De mon côté, je suis toujours en train de me battre avec ma ligne de masse, le sens des transfo, etc ... :evil: donc je n'en suis pas aux essais :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:37 
Membre Assidu

grado a écrit:
change tes fils :) ! ou coupes-en un peu, tu denudes et tu passes les brins dénudés à l'acétone, pour être sur qu'ils sont bien à nu, puis tu les étames. Et là, aucune difficulté pour les souder. Autre solution, tu soudes une petite laguette métallique au bout de chaque fil et tu relies tout ensemble par une vis traversante. Pour l'ampli, l'esthétique est loin d'égaler la qualité sonore, mais je sais déjà comment je vais faire le prochain, il a un charme réel lorsqu'il fait de la musique ! Je vais m'attaquer au préampli qui sera, n'en déplaise à Styl :wink: , fait sur le même modèle, afin de constituer un ensemble esthétiquement homogène.

Donc tu crois que c est normal les 1000V si le pt milieu ne faisait pas contact ??

Tu vas faire quoi comme préamp ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:38 
Inscrits

Question à Grado et Pascal,

J'ai regardé les photo de ton ampli Grado, et il très sympa au niveau esthétique, mais j'ai l'impression que les transfo de sortie et d'alim sont orientés dans le même sens.
Pascal, n'avais-tu pas préconisé de modifier les orientations entre Alim et Sortie ???
De plus je suis étonné de voir que les transfo de sortie sont plus petits que l'alim, chez moi c'est le contraire ???
Qu'elle sont les dimensions de la plaque supérieure ?

Merci pour vos info.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 10:48 
Membre Assidu

Minimoy a écrit:
Bonjour Icare,

Si tu utilises un transfo torique, les fils sont "émaillés" ou vernis, donc pour pouvoir souder il faut que tu grattes cette couche de protection avec une lame de cutter pour arriver au cuivre nu.
Tu fais cela sur 1 cm, juste assez pour souder. Le mieux ensuite c'est de mettre de la gaine pour éviter les court-circuits..

OK, merci.

Minimoy a écrit:
Les 1000V (360x1.414x2) sont tout à fait possible si tu n'avais pas de retour à la masse, et le fait que les diodes du 6.3V crament peut également venir de ce retour de masse manquant. Le courant doit circuler, et le retour à la masse a très bien pu se faire par le 6.3V.
D'un autre côté si tu as vraiment eu 1000V, tu as cramé certainement beaucoup de composants ... :( ce que je n'espère pas pour toi.
2eme scenario possible : comme tu as des problèmes de connection, le 1000V peut n'être en fait qu'une mauvaise mesure due à un point flottant que tu as utilisé comme référence (la masse)..

Je vais bien voir en rebranchant le tout une fois le pt milieu souder correctement. Si j ai cramé d autres compo, je vias jamais m en sortir pour tout vérifier. En tout cas aucun compo n a brulé, rien n est devenu noir etc...etc...

Minimoy a écrit:
Donc, le mieux est que tu procèdes à la mise sous tension par étape comme conseillé par Pascal, Grado, Styl ... je crois un peu tout le monde, et surtout avant chaque essai assure-toi que toutes les connections sont correctes.

merci bien

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 11:12 
Membre Actif

bjr Minimoy. En effet, les transfos ne sont pas orientés comme il faudrait, je ne l'ai su que plus tard, la plaque (inox 3mm :shock: ) était déjà percée et hors de question d'y bricoler ! J'ai fait un peu surdimensionner celui d'alim, c'est en effet un joli monstre, mais avec la prise écran et en cuve, j'ai un tout tout petit bruit quand on colle l'oreille au FE164. Vais refaire les masses, ça doit rentrer dans l'ordre.
La plaque fait 24x36 cm (ah ben quand on aime la photo :wink: ), soit au total 39x27 avec le coffret. C'est pas trés aéré, mais suffisamment pour y bricoler dedans et ne pas avoir trop d'échauffement.
Pour le préampli je dois voir ça avec Pascal, mais je m'oriente vers le 6SN7 avec alim à tube.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 11:23 
Membre Assidu

grado a écrit:
Pour le préampli je dois voir ça avec Pascal, mais je m'oriente vers le 6SN7 avec alim à tube.

Bon choix a mon avis. Si un jour je me lance je ferais celui-ci. J espère que tu ouvriras un topic pour le suivit.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 11:32 
Inscrits

Merci Grado, pour ces info.
J'ai un boitier de 43cm (41 utiles) x 23cm et c'est vraiment pas à l'aise.
Bon pour les transfo, je vais tout recommencer pour les orienter correctement.
J'étais partir bille en tête pour la construction, et depuis que j'ai trouvé le forum j'ai mis un gros coup de frein car je découvre plein d'erreur au niveau du montage.
Donc je reparts à 0, et je vais essayer de faire des photos des différentes étapes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 13:25 
Membre Actif

l'orientation des transfos et self, je m'en occupais en filtrage dans les enceintes, mais j'y ai pas pensé pour l'ampli, voila. Tu as raison, c'est grace a ce topic que j'ai pu limiter les betises ou corriger tant qu'il en était encore temps !
Et puis pour l'optimisation, les échanges c'est trés bon, ça permet de faire des tests ou au contraire de s'en passer !
Pour le préampli, je crois qu'il y a déjà un topic, pas la peine d'en refaire un autre, a moins que je ne décide de créer un préampli 2 entrées, une ligne et l'autre phono, combiner ceux du site par ex. A voir.
De la même manière, personne n'aurait eu l'idée d'essayer de modifier la sensibilité d'entrée de cet ampli ? parce 3V, c'est pas courant ! J'ai un préampli Rotel 971 qui sort 2V maxi, et les autres à totor que je connais arrivent à 1V. Donc à étudier !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 16:33 
Membre Assidu

ca y est j ai fait comme vous avez dit. J ai tout debranche pour mesurer le voltage des secondaires, et je crois que j ai trouve pourquoi j ai 800V en sortis

--fil HT (ROUGE)+ pOINT MILIEU: 400v
--fil HT+(VERT)+ POINT MILIEU: 400 v
--fil HT (Rouge)+ Fil HT (Vert): 800V

--Secondaire jaune: 7 V
--Secondaire BLEU: 7 V

Donc si mes conclusions sont bonnes j ai un transfo de 2X800 V avec un pt milieu de 400 V au lieu des 360V et pt milieu a 180 V, c est ca ??
MAGNETIC C EST DONC TROMPE EN ME FAISANT LE TRANSFO :cry:

Bon maintenant y a t-il moyen de faire descendre le 800V a 400 V et rectifier le tir ? pour pas cher ?, de mëme pour le Pt milieu ? ET CELA SANS PERDRE EN QUALITE !!!
OU DOIS-JE CONTACTER magnetic pour un echange de transfo ?

J ai vraiment pas de bol, entre les colis perdu, les manque de compo et le transfo rate ....MERCI DE VOTRE AIDE :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 18:25 
Inscrits

Non non Magnétic ne se sont pas trompés.
Tu as bien un transfo 2 x 360 ou 400V par rapport au pt milieu.
Le Pt Milieu doit être branché à la masse et tu mets une diode sur le fil rouge, une diode sur le fil vert, et tu relies les autres côtés des diodes au + du 1er condo de filtrage et à la self, et le - de ce condo au pt milieu (masse) et là tu dois avoir une HT à vide aux alentours de 500V.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 19:12 
Et oui en fait c'est 720V (ou 800 dépend de ton réseau EDF et de la justesse de ton metrix) à vide avec point milieu, donc 2x360V (ou deux fois 400V). Magnetic ne s'est pas planté (c'est pas son genre et en plus il m'avait contacté car il avait un doute avec toi).
Le redressement n'est pas du 4 diodes mais du 2 a demi alternances (donc disons pour faire simple que tu ne tiens compte que d'un 360V et que tu dois donc avoir 360x1.4=504V en gros après redressement). Si tu ne connectes pas ton point milieu ou si tu le connecte mal, ça fou le bordel car le principe même de ton alim n'est pas respecté (tu pourrais même te retrouver avec un ampli allumé même si tu éteins l'inter à cause de ta masse).
TON PROBLEME EST LA CONNECTION DU TRANSFO !!!! Revois ça et fais moi plaisir, vire tes dominos et fais comme Minimoy et Grado t'ont dit pour le branchement.
Une fois tout bien branché tu mesure tes tensions et là tu auras bien ce qu'il faut.

Cordialement

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Ven 06 Aoû 2004, 19:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 19:25 
PS: si tu as un petit peu plus de 360V c'est pas grave, c'est justement parce que les transfos sont bien faient, avec ACEA t'aurait 330V ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2004, 09:48 
Membre Assidu

Bon ca me rassure quelque part, mais je comprends pas pourquoi aprés avoir reconecté le pt milieu, j avais tj 1000V en HT1.

Bon je vais donc virer les dominos, et refaire toutes les soudures en en soudant le pt milieu au - du condo comme j ai fait auparavant. Je vais tester avant cela avec juste les diodes pour voir si j ai bien 500 V

Pour les filaments des KT88, je vais donc mettre un pont de diode de 15A/600V.

je vous tiens au courant

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure