Il n'y a aucune raison de se fritter !
dsdn a écrit:
. .
PS: Tu as des 825 Yves ?
Certifiés parait il, conformes.
Et dans ma souvenance, ils ne sont guères mauvais. ( histoire de rabibocher)
Oui, ils sont même excellents . . . aux mesures, parce que je n'ai pas eu l'occasion de les écouter
Les mesures sont de mon point de vue nécessaires pour "prendre des marques" et pour comprendre pourquoi certains choix sont meilleurs (ou simplement différents) que d'autres sur le plans auditif.
Elles évitent déja de passer à côté d'une grosse bétise (qui n'a jamais fait d'erreur de montage ou de câblage) et aussi de tirer des conclusions fausses.
Gege, on ne t'a jamais fait le coup du
"Je ne comprend pas Chef, je vous jure Chef, j'ai fait tout pareil sauf . . ."
et aussi:
"-Ou est la fiche de contrôle ?
- Pas besoin, c'est le même qu'hier"
Il ne s'agit pas plus de remplacer l'écoute par des mesures que l'inverse.
Les deux doivent se corréler et si ce n'est pas le cas, il faut faire d'autres écoutes et d'autres mesures . . . différentes, plus fines, dans d'autres conditions et s'interdire toute conclusion hâtive et définitive, l'ampli de demain risque de remettre en cause ce qui paraissait évident la veille sans que la quantité d'eau bénite utilisée n'y soit pour quelque chose.
Serge parle de la moitié des paramètres . . . alors que l'on peut en identifier des centaines ! !
En fait, j'ai horreur de faire la cuisine avec un livre, je lis les recettes et je prend ce qui me plait, je goute, je change ... et je recommence !
Voilà, on peut aussi garder la tête dans le sable . . .
Yves.