Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008, 21:45 
Membre Assidu

oue c'est bien beau l'analogique mais en 2658 le 33tr de Chet Baker dans un etat écoutable se vendra 1000 euros :twisted: dur dur

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008, 22:34 
Site Admin

benou.1 a écrit:
oue c'est bien beau l'analogique mais en 2658 le 33tr de Chet Baker dans un etat écoutable se vendra 1000 euros :twisted: dur dur

Seulement si il y a un pigeon pour l'acheter :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008, 22:46 
Membre Assidu

oui .....Chet Baker en direct sur scéne et a vie (grace au banque de génome .....on aurais retrouvé l'adn de Johnny Allen Hendrix )
"oue c'est bien beau l'analogique" ......des courbes et des formes 8)

pour la TNT ......même si les possibilité théorique/technique sont sympa
la qualité audio ne sera pas au rendez-vous .......mais orientation commercial (le 5.1 / 7.1 avec une bp de moins pour l'audio )
des nouveaux extraterrestre .. http://www.tnt-audio.com/int.html

normes
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=41820

Sujet du message: TNT
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 12:22 
Inscrits

Bonjour à tous,je vois que le sujet soulevé n'est pas sans interêt.
Tout d'abord, si je suis passé à un écran plasma et non lcd,c'est tout simplement que mon philips commençait à débloquer(mises en veille intempestives).
Il avait13 ans et jamais le moindre problème.Technologie 100Hz et tube black line S(séries triées), et déja à l'époque un arrêt sur image possible(dons deja un peu de numérique).
Pour le faire réparer,je vous souhaite du plaisir,donc je suis passé à la technologie suivante car les étageres des magasins commençaient à se vider de télés cathodiques et maintenant il n'y en a quasiment plus du tout.
Vous me direz comment vous ferez lorsque le votre tombera en "Rideau".
pour la TNT(qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amateurs),je vous signale que des 2009 certaines zones vont voir l'analogique disparaitre pour progressivement s'eteindre sur tout le territoire en 2011.
Alors si aimez regarder la neige, vous serez servis.
Quand à la bande audio qui est en 48Kbs et non Khz(excusez-moi),chacun en pense ce qu'il veut mais y en a t-il parmi ceux qui critiquent qui ont la TNT.
Peut-etre,parcontre ont-ils le satellite et c'est là que je rigole......
A+
gigi77

Sujet du message: Extraterrestre
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 12:35 
Inscrits

PS-j'ai oublié de vous dire que mon install est constituée d'un C22 Mac Intosh(au moins 40 ans),un ampli AL2 Y.Cochet,3 platines vinyles et environ 1500 diques en parfait état.
paur la partie CD,j'ai eu 2 Philips (721 et 723),qui sont sur une étagère et une Vincent Audio HDCD.
Par curiosité ,écoutez des CD gravés en HD et là nous pourrons reparler de CD.
bien amicalement
gigi77 dit l'extraterrestre

Sujet du message: Re: TNT
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 12:36 
gigi77 a écrit:
Bonjour à tous,je vois que le sujet soulevé n'est pas sans interêt.
Tout d'abord, si je suis passé à un écran plasma et non lcd,c'est tout simplement que mon philips commençait à débloquer(mises en veille intempestives).
Il avait13 ans et jamais le moindre problème.Technologie 100Hz et tube black line S(séries triées), et déja à l'époque un arrêt sur image possible(dons deja un peu de numérique).
Pour le faire réparer,je vous souhaite du plaisir,donc je suis passé à la technologie suivante car les étageres des magasins commençaient à se vider de télés cathodiques et maintenant il n'y en a quasiment plus du tout.
Vous me direz comment vous ferez lorsque le votre tombera en "Rideau".
pour la TNT(qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amateurs),je vous signale que des 2009 certaines zones vont voir l'analogique disparaitre pour progressivement s'eteindre sur tout le territoire en 2011.
Alors si aimez regarder la neige, vous serez servis.
Quand à la bande audio qui est en 48Kbs et non Khz(excusez-moi),chacun en pense ce qu'il veut mais y en a t-il parmi ceux qui critiquent qui ont la TNT.
Peut-etre,parcontre ont-ils le satellite et c'est là que je rigole......
A+
gigi77
.
Salut.
Gigi le jour que je serai confronté a ce que tu viens d'écritre ci dessus, tu seras mon conseiller expert....
A+.
gege 94

MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 13:12 
Inscrits

2eme PS-Attention à tout ce que vous lisez sur la TNT car les articles datent souvent de 2005 ou 2006 et depuis beaucoup de choses ont changé.
Les emetteurs et réemetteurs ont souvent changé de puissance et dans les studios beaucoup de matériel a été remplacé.
Probablement que les ingénieurs ont mis un peu de temps à s'adapter à cette nouvelle technologie.
Un peu comme ceux qui faisaient des enregistrements en analogique et ont dù passer au numérique sur les premiers CD.
Alors que ceux qui parlent de la qualité audio de la TNT,se souviennent des premiers CD et des premiers lecteurs(pour ceux qui étaient nés ou en age de se servir d'un lecteur CD).
Pour ma part le décodeur TNT était installé avant la mise en route de celle-ci et à l'époque sur une télé cathodique,alors je n'ai pas pris le train en marche et je peux en parler un petit peu....
Mais ne croyez-pas que je sois en extase(j'ai passé l'age),je me contente de comparer sur un panel d'émissions ou de films ,la qualité de l'image et pour le son ,je n'avais parlé que de certaines émissions en direct......
Il faut lire les posts en entier avant de se jeter sur son clavier et "cracher son venin".
Je crois me souvenir que c'est un Forum de discussion et également que certains ont dit"qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse",alors pour ma part cela me convient et plùtot bien.
gigi77

Sujet du message: Re: VRAIS OU PAS SUR LES AMPLIS TUBES
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 14:22 
Membre Assidu

trappeur a écrit:
Salut à tous...vous voulez rire là ..
Mon grain de sel sur le sujet de la fiabilité informatique ....
On ne fait pas d'erreur (sauf bug logiciels)sur les calculs informatiques des comptes bancaires , des impôts, des modélisations industrielles, des trajectoires balistiques ou autres et on ne saurait pas conserver proprement les bits issus d'un convertisseur ???
Pas d'accord du tout les gars, une fois numérisé votre signal ne bougera plus , si le résultat final n'est pas à la hauteur de vos espérances c'est pas parce qu'on a perdu des bits en cours du transport...ou du stockage.
On sait parfaitement reconstituer le contenu d'origine même en cas d'erreur de lecture, ou alors on plante !!!
Mais si on plante pas c'est que c'est bon!!!
Maintenant je ne connais pas non plus les système employés pour reproduire du son digital, peut être qu'ils ne sont pas aussi sophistiqués que les systèmes de traitement informatiques...
Et il faut également savoir que sur nos ordinateurs "micros" , les barrettes mémoires ne sont mêmes plus équipées de chips comportant des bits de parité (sans parler d'ECC) et là on peut effectivement y perdre quelques bits sans s'en apercevoir dans un flux de "DATA", encore faut il que ça ne provoque pas de plantage direct ou d'erreur de logique dans la suite du traitement.
Maintenant si la lecture laser du support CD n'est pas fiabilisée de la même manière alors c'est une lecture aléatoire ...mais je n'ose le croire :shock:

Salut

Prends un CD mal gravé et essaye de le lire avec un PC quelconque, la plupars du temps le soft va planter, non pas à cause de bug, mais parceque la transmission des données n'est pas bonne.
Le codage binaire est codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique.
Mais le signal électrique peut subir des perturbations comme la distortion, présence de bruit, .... lors du transport des données sur un long trajet ou non. Le contrôle de la validité des données est donc nécessaire pour certaines applications professionelles comme les applications bancaires.
C'est d'ailleurs le job principal du responsable d'un service info, assurer l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des données
Il existe des mécanismes permettant de garantir un certain niveau d'intégrité des données, fournir l'assurance que les données reçues sont bien similaires aux données émises. La protection contre les erreurs peut se faire de deux façons, en fiabilisant le support de transmission ou en mettant en place des mécanismes logiques de détection et de correction des erreurs (la correction d'erreurs, le contrôle de parité, le contrôle de parité croisé, le contrôle de redondance cyclique, polynômes générateurs,....)

Le problème n'est pas comment le CD conserve les données, il les conserve en fonction de sa durée de vie et son taux de fiabilité.

Le problème c'est comment les données sont codées, puis transmises au CD et ensuite comment ces données sont retransmises au décodeur et décodées, avec tous les "transports" de données qui vont avec.

Rien n'est parfait, ni l'analogique, ni le numérique, car la perfection n'est pas de ce monde.

Pascal

PS: exemple des specs d'un lecteur graveur Dell (données constructeur)
Fiabilité
MTBF (Moyenne des temps de bon fonctionnement) 125 000 POH
Taux d’erreur de données après correction des erreurs
DVD-ROM Taux d'erreur en byte de moins de 10-12
CD-ROM
Mode1
Mode2
Taux d'erreur en byte de moins de 10-12
Taux d'erreur en byte de moins de 10-9

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 17:27 
Membre Assidu

Vivre avec son temps.......se soumettre ou résister :?:

- plus de TV depuis 2003 .....116€ de gagner et moins de pollution intellectuel 8)
- pas de Tuner ....qualité audio médiocre "dynamique" (test sur des concert de france-musique )
- reseaux IP de la maison par cable ( pas de FirWir et bleustout désactivé )
- souris a longue queue pour le PC
- source musical : cd - vinyl - pc

bref .........le numérique/hachage .... J’y vais à reculons

micro numérique .......Usb
Image
reste plus que l'HP usb et la boucle et bouclé :cry:

alors.... "vrais ou pas sur les Amplis Tubes"
impossible d'être objectif dans cette multitude de source
et d'éducation musical aussi diverse
pour mon cas .......c Tubes tubes a donffff :wink:

Sujet du message: Resister
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 19:06 
Inscrits

Bonsoir ,c'est encore moi.
pour ezza,ne plus avoir de télé ,cela te regardes et penser que les millions de gens qui regardent la télé"pédalent dans la semoule"n'engage que toi.
pour la FM,presque tout le monde sait que depuis des années,la compression de dynamique a commencé et j'ai ouie-dire que certaines stations n'auraient plus que 3 db de dynamique.
France musique etait quasiment la derniere à ne pas avoir été massacrée,mais maintenant c'est fait.
J'espere que tu sais pourquoi on a compressé la FM(mais pour les automobilistes bien sûr),ainsi une fois le volume réglé,on n'a plus à y toucher.
Pour me poluer d'avantage le cerveau, j'ai installé recemment,un clavier et une souris sans fil(quelle horreur).
J'espère que tu as au moins un téléphone mobile,moi NON.
Quand à ton PC comme source musicale????
pour le tube à donf...,profites-en car les stocks de tubes anciens commencent à diminuer,voir disparaître bientôt et ce ne sera pas le vinyle que l'on trouvera à 1000euros mais une 12AX7 de bonne facture.
Et crois-moi ,ce n'est pas avec les tubes "merdiques"des pays de l'est que tu auras un ampli qui sonne bien(j'en ai fais de multiples experiences moi même).
Pour ma part ,j'ai encore pas mal d'anciens tubes,assez pour la période qu'il me reste à entendre correctement.
Et si tu veux ménager tes tubes,penses à mettre une tempo sur la H.T.
A+ gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 19:49 
Membre Assidu

...répondre pour ne pas paraître goujat

"Bonsoir ,c'est encore moi. " ..........reu
" dans la semoule" ....et l'potage :lol:

comprend pas ......a premier vue t'est quelqu'un a la pointe du progrès ....aie ça fait mal
et tu doute du monde PC "comme source musicale????" ....

et puis le mythe des bon tube d'avant ...... :lol:
il y a des bon Tube en 2008 .....fraîchement sortie d'usine
tu croi que les mecs qui les fabrique n'aime pas leur boulot
( bon d'accord le choix n'est plus le même quand 1960 oops: )

et si tu veu vivre dans un monde sans fil .....c t'on choix

c marrant l'histoire de la normes CEM
crée pour protégé le matérielle "interférence" .......mais pour l'humain on verra dans 20ans ....reste encore du Wif-Fi a vendre

Bybye gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 21:28 
ezza a écrit:
...répondre pour ne pas paraître goujat

"Bonsoir ,c'est encore moi. " ..........reu
" dans la semoule" ....et l'potage :lol:

comprend pas ......a premier vue t'est quelqu'un a la pointe du progrès ....aie ça fait mal
et tu doute du monde PC "comme source musicale????" ....

et puis le mythe des bon tube d'avant ...... :lol:
il y a des bon Tube en 2008 .....fraîchement sortie d'usine
tu croi que les mecs qui les fabrique n'aime pas leur boulot
( bon d'accord le choix n'est plus le même quand 1960 oops: )

et si tu veu vivre dans un monde sans fil .....c t'on choix

c marrant l'histoire de la normes CEM
crée pour protégé le matérielle "interférence" .......mais pour l'humain on verra dans 20ans ....reste encore du Wif-Fi a vendre

Bybye gigi77
.
Juste pour voir Ezza tu devrais nous donner la liste des bons tubes fabriqués aujourd 'hui et surtout les usines d 'ou ils sortent.
Tu ne vas quand même nous faire croire qu 'une EL34 Saratov qu 'elle soit badgée Mullard ,Svetlana,EH, Sovtek avec la même tripaille interne sonne comme les vraies de vraies, les petits tubes 12AU7 , 12AT7 , 12AX7 etc de maintenant n 'ont rien a voir avec les anciens , les gabarits et les composants internes ne sont pas les mêmes, le revètement de cathode idem, et peut être aussi les parties métalliques.
Ceci dit pour les adeptes de la 300B certaines chinoises seraient plutôt bonnes reste a voir la longévité???? dans un produit quelqu'il soit, il y a le concept et la fabrication...le concept de la plupart des tubes d 'aujourd 'hui m 'interroge, a quelques exeptions près ,comme les tubes fabriqués par SED Svetlana a St Pétersbourg.
Amuses toi un jour a comparer des 6SN7 ,6SL7 etc d 'hier et celles d 'aujourd'hui par exemple, si tu ne trouves pas de différence il faudra te reconvertir au MP3 et a ton PC avec les enceintes qui l 'accompagne.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 21:50 
Membre Assidu

Citation:
reste plus que l'HP usb et la boucle et bouclé

il y a deja des protos, ca va venir ne t'inquietes pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2008, 23:25 
Membre Assidu

salut gege94

j'ai n'ai pas le même nbr d'heure de vole que toi dans le monde du Tube et de l'Audio
le tube ....je tourne autour
le calcul d'une pente .......aucune pratique
le pourquoi
" la liste des bons tubes fabriqués aujourd'hui et surtout les usines" ......je ne peux te répondre
-Chine
-Usa
-Russia
-Techo
- ....?

mais je me dit que même si la fabrication de Tubes célèbre et perdue a tout jamais , il y a des hommes dans un coin qui pour l'amour de la perfection ou du désir de brillé ........réalise (ou réaliserons!) des tubes de qualité :roll: ......amen :lol:

a moins que vous soyer les derniers a écouté de la musique sur les derniers tubes des temps anciens

bon je vais me mettre au phonographe
plus de problème de tube/filtre/dac/cd/hp
liaison directe
Image

A+

MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 09:48 
Inscrits

Salut(puisqu'il ne faut pas dire bonjour).
Quand on dit à une personne qu'elle est polluée intellectuellement,on peut s'attendre à une réponse.
Et ce sera tout sur ce sujet car je ne supporte ni l'intolérance,ni les humiliations camouflées.
gigi77

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure