Yves07 a écrit:
Je persiste et je signe:
On ne peut pas restituer dans un salon de 30m² l'ambiance et les impressions d'un concert donné par un orchestre philharmonique.
Un quartet de jazz à la grande rigueur !
Yves.
là je ne comprend pas la remarque.
physiquement, effectivement je vois mal comment on peut réstituer un orchestre dans 30m².
par contre si on parle d'impression et d'ambiance, c'est qu'il y a un travail d'imagination.
je ne peut pas mettre une cathédrale dans 30m², mais je peux m'imaginer être dans une cathédrale.
non, je ne comprend pas .
GEGE 94 a écrit:
Le monde de la hifi souffre selon moi de 2 tares, la première celle issue des électroniciens purs et durs qui ne raisonnent que par l 'observation des courbes....la deuxième, par les audiophiles idiophiles ceux qui cherchent a entendre des sons qui n 'ont jamais été interprétés..
pourquoi vouloir rendre les électroniciens ou les audiophiles/idiophiles responsablent du monde de la hifi.
les buts peuvent être très divers.
il y a les matuvus, les collectionneurs...
et si ils ont envie d'être ...?
maintenant, si on prend un système de réstitution sonore, chaque élément fonctionne sur un principe qui peut être analysé.
par exemple un condensateur c'est l'assemblage d'un conducteur et d'un diélectrique.l'un réagissant avec l'autre.
l'ensemble de tous ces composants forme un système complexe, pas compliqué mais complexe (un copain m'a fait un jour cette réflexion).
et donc je ne vois pas qui peut faire la preuve formelle que l'ensemble ne soit pas buggé.
(ce qui explique pour moi que même si deux amplis ont des caractéristiques proches, les résultats soient différents.
on observe même des différences entre des amplis fabriqués en serie)
et puis buggé pour qui?
aop, tube c'est un même problème vu sous des angles différents.