Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008, 18:44 
Membre Assidu

Il serait peut etre intéressant de s'engager vers une solution tout numérique, de la source à l'amplification sans conversion intermédiaire?
Mais dans ce cas, où caser ses chers amplis à lampes rutilants beaux comme des camions...?
Euh, j'avais oublié la "gourou attitude", propice à la spéculation intellectuelle, et commerciale...
Attention tout de meme chers audiophiles, la manipulation des esprits n'est pas loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008, 18:53 
Membre Assidu

"de s'engager vers une solution tout numérique, de la source à l'amplification" .....et l'auditeur avec des électrodes
implanté sur les nerfs auditif

rhaa....tu redevient billeux ...... c noel McDU

pollution-----------
......et
---------dépollution

il est sympa t'on lien coc@sse .....j'avais complètement oublier
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 00:34 
Inscrits

MCDU a écrit:
Attention tout de meme chers audiophiles, la manipulation des esprits n'est pas loin...

Et tu sais de quoi tu causes ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 10:58 
Membre Assidu

Mon objectif est bien au contraire d'empecher les gens d'etre manipulés...
Mais puisque c'est bientot Noel et que vous aimez jouer avec le 1200 V, notre René national nous a pondu pour la circonstance, un single end pur jus avec des 813, développant 40 W! (c'est dans le dernier hors série d'élec.). Le signal carré à 10 K est un peu exotique mais bon, on aime...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 11:03 
Membre Assidu

http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... scargots...
Euh, les escargots je les préfère dans mon assiette le jour de Noel...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 11:19 
MCDU a écrit:
Mon objectif est bien au contraire d'empecher les gens d'etre manipulés...
Mais puisque c'est bientot Noel et que vous aimez jouer avec le 1200 V, notre René national nous a pondu pour la circonstance, un single end pur jus avec des 813, développant 40 W! (c'est dans le dernier hors série d'élec.). Le signal carré à 10 K est un peu exotique mais bon, on aime...
.
Très ambitieux comme programme....faut il pour celà avoir l 'envergure nécessaire, a commencer par une vraie culture musicale, construite pas a pas gràce a une fréquentation assidue des salles de concerts, et celà mon cher ne s 'acquiert en une saison.... c 'est aussi la même chose quand il s 'agit de choisir une technologie de reproduction du son.
Le monde de la hifi souffre selon moi de 2 tares, la première celle issue des électroniciens purs et durs qui ne raisonnent que par l 'observation des courbes....la deuxième, par les audiophiles idiophiles ceux qui cherchent a entendre des sons qui n 'ont jamais été interprétés...je pense d'ailleurs que ces deux populations ont au moins une chose en commun qui est celle de ne pas aller aux concerts.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 12:02 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
. . .
Le monde de la hifi souffre selon moi de 2 tares, la première celle issue des électroniciens purs et durs qui ne raisonnent que par l 'observation des courbes....la deuxième, par les audiophiles idiophiles ceux qui cherchent a entendre des sons qui n 'ont jamais été interprétés...je pense d'ailleurs que ces deux populations ont au moins une chose en commun qui est celle de ne pas aller aux concerts.
gege 94

Tu as sans doûtes raison :roll:

Mais le monde de la hifi est, comme bien d'autres, constitués d'individus trés différents qui ne poursuivent pas les mêmes buts.

Certains, j'en fais partie, pensent que "l'observation des courbes" (et leur compréhension) est un point de passage obligé sans pour autant être une finalité.

D'autres ne croient qu'en leurs oreilles au mépris le plus total des lois de la physiques.

Mais lorsqu'ils se rencontrent et finissent par trouver un vocabulaire commun (ce qui n'est pas le plus facile) ça donne de bonnes et belles choses.

Par ailleurs j'ai aussi eu la déception d'assister à des concerts dans des conditions déplorables auxquelles je préfère sans hésiter une écoute au calme et au chaud dans mon cocon personnel 8)
Et si j'ai envie de réécouter un trait de piano ou le chorus du bassiste, je peux !

Je persiste et je signe:
On ne peut pas restituer dans un salon de 30m² l'ambiance et les impressions d'un concert donné par un orchestre philharmonique.
Un quartet de jazz à la grande rigueur !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 13:15 
Membre Assidu

Exact Yves,et pour exemple,dimanche dernier j'ai amené ma petite famille au zenith de Montpellier voir un spectacle de WD :Aladin.....grosse sono et tout et tout....mais mise au point ratée,du grave ,de l'aigu,mais entre les deux,les voix manquaient de corp (pourtant c'était en direct),le medium était trop creusé,bref,la cohérence n'y était pas,les sons étaient écourtés.....,le lendemain,je vais au cinema(grande salle au cgr à Lattes),dés les pubs,le son était trés bon,alors aprés.......grosse semaine "acoustique",je me suis rendu dans une petite église ardéchoise (enterrement...),et bien il y avait une acoustique impressionante,ça peut etre mal interprété mais au sens audiophile de la chose,je me suis régalé (lors des chants ,on arrivait à entendre toute la foule,mème les gens assis loins derriere,je comprends pourquoi les orchestres baroques (Jordi Savall par ex) enregistrent dans ce genre de lieu.....si je devait faire un parralèle avec la hifi,je dirais que le son live/concert est l'apanage des enceintes klipsch,et le son "acoustique ",celui des supravox en baffle plan.
Aprés ,chacun décide de la marche à suivre pour arriver à son "grall" sonore,l'idéal,et c'est souvent occulté,étant de se faire plaisir grace à sa passion....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 18:55 
Membre Assidu

Question préampli, tout est dit ici:
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... questions-).625387.lynkx
La difficulté essentielle imposée à l'audiophile c'est de réussir à faire une synthèse entre l'oreille, la théorie, les courbes (pas celles de la voisine hein!) et surtout l'expérience. Je ne crois pas que bombarder les gens de formules indigestes sur la théorie des pavillons et du filtrage, soit la meilleure méthode pour faire acceder l'amateur au plaisir et au confort d'une bonne écoute chez soi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 19:13 
Membre Assidu

Puisque tu lis Elektor, voici deux liens très intéressants:

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/mensonges.613949.lynkx

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/chasse-a-l-ampli-op.161953.lynkx

Une phrase intéressante à la page 2
Citation:
Il n'y a maintenant plus aucun circuit intégré - sur le trajet du signal - dans mon système, et j'ai acquis la conviction que la musique ne supporte pas la miniaturisation !

Prend en de la graine avec tes aop. :wink:

Tu vois c'est pas dur de trouver des posts qui te contredisent, mais en plus avec de l'argumentation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 19:25 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Je persiste et je signe:
On ne peut pas restituer dans un salon de 30m² l'ambiance et les impressions d'un concert donné par un orchestre philharmonique.
Un quartet de jazz à la grande rigueur !
Yves.

là je ne comprend pas la remarque.
physiquement, effectivement je vois mal comment on peut réstituer un orchestre dans 30m².
par contre si on parle d'impression et d'ambiance, c'est qu'il y a un travail d'imagination.
je ne peut pas mettre une cathédrale dans 30m², mais je peux m'imaginer être dans une cathédrale.

non, je ne comprend pas .

GEGE 94 a écrit:
Le monde de la hifi souffre selon moi de 2 tares, la première celle issue des électroniciens purs et durs qui ne raisonnent que par l 'observation des courbes....la deuxième, par les audiophiles idiophiles ceux qui cherchent a entendre des sons qui n 'ont jamais été interprétés..

pourquoi vouloir rendre les électroniciens ou les audiophiles/idiophiles responsablent du monde de la hifi.

les buts peuvent être très divers.
il y a les matuvus, les collectionneurs...
et si ils ont envie d'être ...?

maintenant, si on prend un système de réstitution sonore, chaque élément fonctionne sur un principe qui peut être analysé.
par exemple un condensateur c'est l'assemblage d'un conducteur et d'un diélectrique.l'un réagissant avec l'autre.

l'ensemble de tous ces composants forme un système complexe, pas compliqué mais complexe (un copain m'a fait un jour cette réflexion).
et donc je ne vois pas qui peut faire la preuve formelle que l'ensemble ne soit pas buggé.

(ce qui explique pour moi que même si deux amplis ont des caractéristiques proches, les résultats soient différents.
on observe même des différences entre des amplis fabriqués en serie)

et puis buggé pour qui?

aop, tube c'est un même problème vu sous des angles différents.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 20:21 
Membre Assidu

Citation:
Il n'y a maintenant plus aucun circuit intégré - sur le trajet du signal - dans mon système, et j'ai acquis la conviction que la musique ne supporte pas la miniaturisation !

francis ibre ne fait pas de grandes affirmations:

j'ai acquis la conviction

c'est une conviction pas une règle.

Citation:
Ah oui, ses HP sont parfaits, bon sang mais c'est bien sûr !

Ben les miens ne le sont pas, parfaits

j'aime bien l'argument et puis raymon souplex, je suis fan :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 09:17 
Membre Assidu

hervediy a écrit:
francis ibre ne fait pas de grandes affirmations

pour faire mon autocritique, je crois que parfois je ferais mieux de me taire. CQFD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 18:54 
Membre Assidu

Je pense que plutot que de dénigrer systématiquement une technologie, il serait plus sage de faire chauffer le fer à souder, de réaliser des montages, d'écouter et de comparer avec d'autres technologies. Mais la mauvaise foi (de gourou) est souvent de mise chez les audiophiles.
Pour en revenir aux écoutes comparatives dans le style "ésotérique", on peut constater qu'elles n'ont aucune valeur. La bonne adaptation d'impédance entre les éléménts de la chaine d'amplification, détruit à elle seule le mythe du cable de modulation. On peut également constater des différences entre plusieurs cables d'enceintes et elles sont complètement liées aux caractéristiques R,L,C de ce cable, qui peut se révéler comme un véritable tueur d'amplis (sic les escrocs en tout genre adeptes du matériau rare et le plus cher possible).
Comparer une alim classique avec une alim sur batteries, est un exemple d'écoute comparative édifiante.
Dire que la miniaturisation est incompatible avec la musicalité tient de la mauvaise foi...
Ecoutez messieurs, écoutez la différence, boulversez un peu vos certitudes, ça n'en sera que meilleur pour vos oreilles!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 21:04 
MCDU a écrit:
Je pense que plutot que de dénigrer systématiquement une technologie, il serait plus sage de faire chauffer le fer à souder, de réaliser des montages, d'écouter et de comparer avec d'autres technologies. Mais la mauvaise foi (de gourou) est souvent de mise chez les audiophiles.
Pour en revenir aux écoutes comparatives dans le style "ésotérique", on peut constater qu'elles n'ont aucune valeur. La bonne adaptation d'impédance entre les éléménts de la chaine d'amplification, détruit à elle seule le mythe du cable de modulation. On peut également constater des différences entre plusieurs cables d'enceintes et elles sont complètement liées aux caractéristiques R,L,C de ce cable, qui peut se révéler comme un véritable tueur d'amplis (sic les escrocs en tout genre adeptes du matériau rare et le plus cher possible).
Comparer une alim classique avec une alim sur batteries, est un exemple d'écoute comparative édifiante.
de la mauvaise foi...
Ecoutez messieurs, écoutez la différence, boulversez un peu vos certitudes, ça n'en sera que meilleur pour vos oreilles!!!
.
Je crois que ce forum vient de trouver un grand comique.....tu as de plus en plus tendance a te prendre pour dieu le père....ce qui fait rire dans les chaumières....et surtout ne te rends pas crédible...en tout cas pour moi.
gege 94

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure