Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 13:54 
Inscrits

GEGE 94 a écrit:
Dommage que te ne puisses pas être en mesure de lire 3 déclarations sur le sujet de la hifi parues dans la revue"Flux" de l 'association amicale des ingénieurs de l 'école supérieure d'électricité, articles signés Gérard Perrot "Héphaïstos" créateur des amplis Lavardin, d 'Yves Bérrié un ancien collègue de travail, et d 'Yves Cochet...lire tout celà change beaucoup des revues Héxagonales genre Haute Fidélité NRDS etc etc .. et des forums audios, et pour ce qui me concerne tout ce que j 'ai été amené a lire dans l'Audiophile au complet, première et deuxième série, et bien d 'autres choses encore....
gege 94

Gégé94, peux tu indiquer de quel numéro "Flux" tu parles? Je suis élève à Supélec et ça m'intéresserait beaucoup de lire ces articles. De quel numéro s'agit-il, que j'aille me le procurer à la bibliothèque de l'école?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 17:35 
Bonjour.
Les articles dont j 'ai parlé ont été publiés dans "Flux" N° 189 de Janvier Février 1998.
Bonne lecture.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 18:11 
Membre Assidu

Je le sais bien gégé que tu n'es pas un bling-bling, mais tu es tout de meme plein de contradictions comme la plupart des audiophiles, ce qui te fait dire des choses qui ne te ressemblent pas.
Je n'ai pas dit que l'AL 2 était de la merde, j'ai dis qu'en le comparant à ce qui somme toute représente le progrès objectif, il ne fais pas le poids.
Le comportement dynamique d'un ampli sur sa charge réelle, ça c'est du travail de terrain par exemple! Et les résultats qu'on peut en tirer son parfaitement audibles suivant les amplis.
Aussi, je ne vois pas pourquoi spéculer dans la recherche du meilleur dégradé harmonique possible: rajouter du son au son (parfois en quantité déraisonnable) pour le rendre plus agréable? A bas la contre-réaction parceque c'est mauvais, avec comme résultat un facteur d'amortissement déplorable à faire décoller les membranes, des montages qui travaillent sans filet, avec des "slew rate" ridicules et autant d'absurdités encore. Est-ce cela la hifi?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 19:48 
Membre Assidu

Voici ce qu'écrivait Guy Marec au sujet de l'installation multi-amplifiée entièrement équipée d'amplis à transistors, d'un hérétique japonais dans l'Audiophile n° 39 p49 ancienne série:
"le surdimensionnement des amplificateurs de bas-médium, haut-médium et aigu surprend un peu"...
... "Malgré cela, ce surcroit de puissance me laisse un peu perplexe. M. Mochida, interrogé sur ce point, m'a dit que c'est ainsi qu'il a obtenu les meilleurs résultats subjectifs (objectifs).
Le surdimensionnement des amplis agit vraissemblablement (réellement)indirectement en augmentant la plage de puissance où ils fonctionnent avec une distorsion d'intermodulation transitoire minimum, mais cela n'explique pas tout..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 01:30 
Membre Assidu

Oui mais c'est valable que pour les amplis à transistor puisque cette distorsion est en partie générée par le fort taux de contre-réaction obligatoire vu la non linéarité de ces dernier. Alors qu'un ampli à tube lui peut fonctionner en boucle ouverte.

Et puis il ne faut pas croire que d'obtenir un super slew-rate, un facteur d'amortissement qui tue et une bande passante qui atteint les ultrasons est gratuit. Comme tu l'as dit auparavant tout est histoire de compromis et si tu mise tout sur ces paramètre c'est que tu as du faire un compromis sur autre chose, notamment mettre un max de contre réaction. et tu te retrouves avec les problèmes que tu cites.

Le meilleur facteur d'amortissement n'est pas le plus haut possible, mais le minimum dont tu as besoin pour tenir ta membrane, et en général. c'est plus proche de quelques dizaines voir moins que du millier.

Toi aussi tu es à côté de la plaque, tu es à la merci des articles que tu lis dont tu es incapable de faire la synthèse car tu n'y comprend rien.

Reste dans ton monde de croyance, évite d'essayer de nous prêcher ta paroisse, tu n'es pas plus crédible que ceux que tu passe ton temps à critiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 19:43 
Membre Assidu

Je ne lis maintenant que des articles abordables et qui servent réellement à quelque chose, la masturbation intellectuelle c'est pas mon truc et ça ne sert à rien dans ce domaine (le DIY), sinon qu'à se la jouer dans les salons branchés ou sur les forums. Il y'a des notions de base de l'audio qui ne sont meme pas appliquées sur le terrain.
Mais combien savent lire et comprennent réellement les traités de physique théorique et savent passer à la pratique sans oublier l'essentiel?
J'en connais qu'un personnellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 19:51 
Membre Assidu

"Un ampli à tubes peut fonctionner en boucle ouverte": c'est un peu juste comme argument non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:14 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
"Un ampli à tubes peut fonctionner en boucle ouverte": c'est un peu juste comme argument non?

Ta remarque en dis long sur tes compétences. Tu n'as visiblement pas compris ce qui ce cache derrière cet argument.

La mise en pratique de ce que je dis, et un ampli à tubes avec un super slew-rate sans contre-réaction pour y arriver c'est possible:

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6995

Le jour ou tu y arrive avec des transistors, tu me diras. Et ne me dis pas que tu as comparé, ce genre de montage n'existe pas dans le commerce à ma connaissance.

C'est dommage que tu ne dise pas ou tu te situe, tu as peur que quelqu'un débarque écouter ton instal?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:23 
Membre Assidu

" C'est dommage que tu ne dise pas ou tu te situe, tu as peur que quelqu'un débarque écouter ton instal?"
Ce n'est pas sérieux Serge !
Le comcombre masqué (bonne BD) ne peut dévoiler son identité . Assaillis qu'il serait par cette fange sirupeuse des "audiophiles", il ne pourait sauver l'humanité et précher enfin la bonne parole sur La seule et Unique solution viable.
Vraiment tu me déçois.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:32 
Membre Assidu

C'est bien, tu as parlé de paroisse, c'est donc que tu appartiens à une communauté. Ici, c'est "l'intelligent disign" de l'audio, son objectif est de prouver qu'il existe bien un dieu de l'amplification: le tube.
Je ne fréquente plus de secte: c'est très important de garder un esprit libre et indépendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:40 
Membre Assidu

Je propose un concept c'est tout, mais je comprenne que ça te dépasse.

Mais c'est bien si tu n'aime pas notre secte, tu peux te casser.

MCDU a écrit:
Ici, c'est "l'intelligent disign" de l'audio

Non, c'est dissident design.

Ma question était: Tu es ou?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:56 
Membre Assidu

" C'est bien, tu as parlé de paroisse, c'est donc que tu appartiens à une communauté. Ici, c'est "l'intelligent disign" de l'audio, son objectif est de prouver qu'il existe bien un dieu de l'amplification: le tube. "
Bien que tu ne emble pas avoir regardé ailleurs sur le site, et que tu ne veuilles pas savoir qui fait quoi comment, il y a une rubrique "solid state", qui fait 7 pages remplis de différent thèmes.
Tu sais nous dire que les forums ou mentalités étrangères sont bien plus "lucides" ( selon ta sainte interprétation cela va de soit), alors prend ton dico français anglais et traduit...
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 22:06 
Site Admin

vapkse a écrit:
. . .
Ma question était: Tu es ou?

Bien trop loin !

Image

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 22:30 
Membre Assidu

Mais comment tu sais ça Yves???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 01:18 
Neuilly sur Seine...Neuilly sur S ...que du beau monde...le Sarkoland....le médecin machin.......et MCDU????
Ma banlieue devient d 'un triste....mais les tubes ( les bons, bien utilisés) chassent le spleen, sans flinguer les oreilles!!!!!
gege 94

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure