MCDU a écrit:
De toute manière, les comptes rendus sur les systèmes x voies dont les chambres de compression sont alimentées par du watt lilliputien, ne sont pas favorables: le manque évident de puissance et de dynamique se fait sentir à l'écoute.
A défaut de pouvoir mesurer, essaie donc tes compressions en direct sur l'ampli avec 20uF en série en laissant le réglage de volume réglé comme d'habitude…

Que tu n'aime pas le filtrage actif ça te regarde, mais visiblement tu n'a pas envie de comprendre la notion de sensibilité et de puissance, et tu te satisfais de la pseudo démonstration de Bassi.
C'est pourtant simple : 3db d'efficacité en moins nécessitent deux fois plus de puissance pour obtenir le même niveau sonore, 10db de sensibilité en moins nécessitent 10 fois plus de puissance pour obtenir le même niveau sonore. Ça n'a rien d'ésotérique, c'est mathématique et ça se mesure. Donc si Bassi à besoin de 30W dans son auditorium pour ses compressions rabotées à 100db, il n'aurait besoin que de 3W en ne les atténuant pas (110db/1W), pour obtenir le même niveau crète.
Avec 30W Altec annonce 130db/1m pour une paire de compression : même à 4 mètres en plein air, il reste encore 118db, une paille !!!
Citation:
Qui vous dit qu'un circuit monotriode n'est pas ébloui par un train d'impulsions à 1KHz? Pour peu que l'alim soit du n'importe naouac, et c'est cuit.
Les constantes de temps, ça ne te dit rien ? Qui te dit qu'une monotriode est forcement éblouie par un train d'impulsion ? Faut pas croire tout ce que l'on dit…
Ce que tu décris est surtout vrai pour 90% des amplis à transistors en classe AB sur lesquels on mesure une puissance crète très supérieures à la puissance nominale. Ça donne quoi sur un train d'impulsions ? Tu pourrais nous expliquer comment un schéma classe A et classe AB fonctionnent respectivement vis à vis de l'alim ?
Citation:
. Dans un système multiamplifié , l'adaptation d'impédance est difficile à mettre en oeuvre vu le nombre d'amplis aux coeff. d'amorto différents.
Adaptation d'impédance entre quoi et quoi ? Electroniques, ampli-HP ? Il parrait évident qu'en actif, mieux vaut avoir des amplis avec des comportement semblables, voir les mêmes amplis à tous les étages. M'enfin à 1kHz les différence de rendu entre un 30cm et une compression (réponse impulsionnelle HP + charge, timbres, directivités, centre émissifs distants) s'entend largement autant que deux amplis différents.
Si l'enceinte parfaite existait, ça se saurait depuis longtemps… Curieux comme tu n'acceptes pas que d'autres puissent avoir des goûts différents des tiens et que tu veuille absolument les convertir à tes "vérités".
Philippe