gege94 a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil c 'est par exemple d 'envisager 2 ou 3 options d 'amplis de puissance sensiblement équivalente , ensuite il faudra chiffrer chacune des options, et une fois le schéma retenu ,s 'assurer de la disponibilité des composants lourds., transfos et self particulièrement. On peut facilement s 'enflammer sur un schéma....et après on galère pour approvisionner ce dont on a besoin.
Merci du conseil.
Concernant le PP 2A3:
J'ai demandé une remise de prix chez ACEA pour avoir une idée de prix des tubes, TA et TS + frais de ports.
Je continue à lire "Et si on parlait tube" pour bien comprendre le schéma.
Il faudra du temps mais je ne désespère pas.
C'est agréable d'apprendre. Je lis le cours pour la deuxième fois et les connexions commencent à s'établir
christian2 a écrit:
Salut,
Je ne demeure pas trop loin de chez vous. Je possède des fe206e montés dans des DallasII de Ron C Clarck et alimentés actuellement par un pp de 6v6. J'ai passé pas mal de temps pour intégrer l'ampli dans un meuble et cela me serait assez difficile de le retirer pour expérimenter l'engin à votre domicile. Vous pourriez éventuellement vous faire une opinion en venant écouter chez moi mais je dois bientôt partir et cela ne sera pas possible avant trois semaines. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un message à ce propos. Pour le reste, j'ai construit quelques prototypes, démontés depuis lors pour récupération de pièces. Celui qui m'a donné le plus de satisfactions auditives était un pp de 2a3 construits avec de vieux transfos de sortie. En plus comme les 2a3 chinoises que j'avais acheté à l'époque ont commencé à donner une jolie lumière bleue incompatible avec le son, j'ai abandonné ce projet, depuis lors je le regrette mais j'y pense encore pour le futur. Sovtek a lancé une 2a3 monoplaque peu onéreuse dont les comptes rendus sont assez positifs.
Pour aiguiller votre choix vous pouvez aussi contacter Benny de chez Diyparadiso, un passionné dont la boutique se trouve à Anvers. Je me suis rendu chez lui par le passé. Il m'avait donné envie de passer au large-bande d'où le fe206 mentionné plus haut. Ces écrits en français sont parfois un peu approximatifs, ses prototypes me font frémir et ses schémas paraissent un peu brouillons mais il est très compétent et très aimable même pour nous francophones et il aime le bon son.
Vous trouverez sont site sur internet à diyparadiso.
Et pour les tubes, si vous vous lancez dans l'aventure, pour rester bien de chez nous, ne pas oublier Halfin à Bruxelles, Michel Wiame possède un stock très impressionnant.
Christian.
Merci pour votre proposition. Je vous enverrai certainement un MP dès que mes enceintes seront terminées (du moins collées et amorties). Ce ne sera pas à mon avis avant trois semaines non plus.
En tout cas vos enceintes sont magnifiques. Je me sens tout petit avec mes gros cubes anguleux
Je me suis déjà prommené sur le site de Benny et pour tout dire je lui avais demandé un devis (in 't Vlaams!) à l'époque pour mes haut-parleurs.
J'ai aussi entendu parler des Sovtek. Une bonne piste à suivre dirait-on...