El_ToTO a écrit:
Re-Bonjour à tous ! Merci à tous pour vos réponses.
Bon j'ai revu la question du pré-amplificateur, étant donné que mon ampli à mosfets a une sensibilité en-dessous du volt (comme à dit "FYL"). Un simple boitier avec un commutateur pour basculé les sources et les masses, un potentiomètre ALPS et ça fera l'affaire
Enfaite, je voulais me lancer dans la construction d'un préampli. à lampes pour me familiarisé avec les tubes. Mais bon, du coup, je vais directement revoir ma copie et commencer à réfléchir directement à un ampli. à lampes.
Je regarde pas mal de schémas en ce moment et j'ai une question qui me revient très souvent en tête.
J'aurais voulu savoir : Sur un push-pull de KT88 (par-exemple) et pour une puissance donnée, quelle est le mode qui offre la meilleur musicalité ??

Une connection en tétrode avec un fonctionnement en classe A

Une connection en pseudo-triode avec un fonctionnent en classe AB
Cordialement,
Thomas.
Bonjour Thomas.
Tu pose indirectement la même question que pour le préampli. Ca dépend en premier lieu de tes HP, de leur rendement, de la complexité de la charge qu'ils représentent, et de tes gouts.
A part la classe A, classe AB, pentode, UL, pseudo-triode, tu peux poser d'autres questions, comme le taux de contre-réaction idéal, le facteur d'amortissement dont j'ai besoin, si les EL34 sont meilleurs que les KT88, ect..
Si il n'y avait qu'une solution, ça se saurait.
C'est comme si tu demande qu'est-ce qui est meilleur entre les sushi, le riz cantonais et les spaghetti bolognaise.
Tu es sur d'avoir tous les avis et leur contraire sans que personne ne se trompe.
Serge