Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 23:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
Yves07 a écrit:
......i ça peut servir de porte de sortie vers le monde UNIX/LINUX. .

merci :oops:


vapkse a écrit:
Si ils passaient un peu moins de temps à se chaimailler et étaient plus constructifs en arrêtant de dire que tout ce que fait microsoft c'est de la m... ça avancerait peut-être.
:shock: .......ça c le niveaux "découverte de Linux" .......j'me rappelle que les forums de mandrake "mandriva" etait bien riche en dégeulie de tout genre

vapkse a écrit:
Force de constater qu'avec wpf, ils ont fait fort et tant pis pour les anti-microsoft, après on peu critiquer leur politique, mais techniquement, personne leur arrive à la cheville.

"Tout ca pourquoi ? Avoir des petits effets d'anim et etre obligé de voir les pubs"
http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l ... page1.html

bref.......vient de finir les mis a niveaux (sur 3PC) de la Kubuntu (debian) version 8.04...........heureux et libre ......3ans avec Gnu/Linux :wink:

A+

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 23:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
WPF est bien plus qu'un langage web, c'est un language de description de formulaire que tu peux associer à plusieurs langages de programmation (VB, C#, C++) Parler de concurent à la daube flash dont la désinstallation est pathétique d'ailleur, c'est ne pas connaitre wpf.

Bon on s'égarre, enfin si le projet aboutit, tu verras ce que ça peux donner pour autant que tu arrives à le faire tourner sur ton linux (limited free edition :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 21:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Avancement des travaux.

http://www.dissident-audio.com/Traceur/V2/V21.pdf

Reste à tester le circuit imprimé qui devrait faciliter la reproduction

http://www.dissident-audio.com/Traceur/V2/PCB1-21a.pdf
http://www.dissident-audio.com/Traceur/ ... 10-ser.pdf

Et à écrire un mode d'emploi :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Questions...
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009, 09:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Mai 2006, 23:06
Messages: 15
Après lecture du schéma et en le comparant à d'autres, je me demande pourquoi avoir mis une limitation de puissance sur la tension d'anode alors que la mesure dure très peu de temps (20 ms ?), le tube risque-t-il quelque chose si on omet cette protection :?:
Autre question : est ce que la référence ZN.. est critique :?: , ne peut-elle être remplacée par le DN moyennant un changement de valeur de R14 :?:
Merci de m'éclairer (avec des tubes si possible...)
Dj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions...
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009, 09:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
djb2 a écrit:
Après lecture du schéma et en le comparant à d'autres, je me demande pourquoi avoir mis une limitation de puissance sur la tension d'anode alors que la mesure dure très peu de temps (20 ms ?), le tube risque-t-il quelque chose si on omet cette protection :?:

Pour les trés faibles valeurs de tension grille, le courant d'anode "grimpe au ciel", et même si c'est bref, il n'est pas nécessaire de prendre des risques.
Incidemment, ça permet aussi de mesurer des diodes où rien d'autre ne peut limiter le courant d'anode.
Et ça protège aussi le lampemètre lui même.

Citation:
Autre question : est ce que la référence ZN.. est critique :?: , ne peut-elle être remplacée par le DN moyennant un changement de valeur de R14 :?:

Le ZN... est un MOS à enrichissement (normalement bloqué) alors que le DN... est normalement conducteur, ils ne sont pas interchangeables, il aurait fallu une tension de commande de gate négative et ça ne m'arrangeait pas parce que l'alim basse tension sert aussi pour le générateur de tension de grille 1.
Mais il y a des équivalents !
Le choix des composants est aussi fonction de ce que j'ai dans mes tiroirs :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 07:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Monté le PCB dessiné par Wismerhill et destiné à remplacer totalement la "carte son" par un PCM2904 embarqué dans le traceur lui même.

Mise en route et adaptation logicielle réussie.
Maintenant la liaison est "directe USB".

Reste à redessiner/monter/tester les générateurs de tension g1 et g2 afin de profiter de la possibilité de les piloter en continu et non plus en alternatif ... plus de redresseurs/filtrages plus ou moins linéaires.

A suivre ... après les fêtes !

Joyeux Noël à tous.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 10:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Yves

çà c'est une bonne nouvelle , il est possible que tu galère encore un peu alors je te souhaite tout ce qui est possible pour y arriver

Tu as déjà plus d'info publiable en ce qui concerne le schéma et ta liaison USB

Sans te forcer la main bien sûr

et en espérant voir la version publiable en 2010 :lol: :lol: :lol:

Passe de joyeuses Fêtes si tu ne poste pas d'ici là

:wink:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 10:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Yves.

Aurais-tu déjà pensé de commander les tensions d'anodes et de grille depuis des sorties pwm?

Pour la tension de grille, ça n'a pas l'air trop compliqué de commander ça depuis une sortie pwm, mais aurais-tu déjà réfléchi à la façon de commander la tension d'anode de cette façon?

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009, 20:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Sorties pwm . . .

Mais encore ? ? ?

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009, 10:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Yves07 a écrit:
Sorties pwm . . .

Mais encore ? ? ?


Salut Yves.

Comme une alim à découpage. PWM = Pulse Width Modulation. En gros un train d'impulsions carrées dont la largeur varie. En lissant, ça permet d'avoir une tension continue dont le niveau varie. Pour la tension de grille, un simple filtrage LC devrait suffire et fournir assez de courant même pour le passage en grille positive. Pour la HT, je ne sais pas trop, passer dans un transfo d'alim de PC à l'envers, ou simplement garder le sinus du secteur, comme tu le fais.

L'idée serait d'utiliser ca:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170412261444&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123

Les entrées analogiques pour la mesures, et les sorties pwm pour les tensions avec des buffer à mosfet. Mais bon, je ne suis pas très fort dans les alims à découpage, et ça pète vite à la tronche ces trucs la. Par contre ça risque d'être bien plus précis qu'une carte son., et il y a suffisamment d'entrées analogiques pour faire une régulation.

J'ai utilisé une petite carte comme ça pour piloter un servo et bouger la tête du robot de mon gamin. Elle est en mode autonome, mais ça fonctionne bien et c'est très puissant.

Bon, je cherche encore un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009, 14:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Je comprend mieux !
Et la carte n'est pas chère.

Pour la précision de la carte "Son USB", on a 16 bits, aussi bien en A/N qu'en N/A et ce en 22 µsecondes, c'est pas mal ! !

Pour générer la HT à partir du pwm, oui. mais est ce plus simple qu'un transfo à prise et 4 diodes ?

Dans une version plus "musclée" montant à 2 ou 3KV anode, ce serait une bonne piste :wink:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009, 19:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
La carte son est peut-être précise, les convertisseurs, sur, mais ce qu'il y a derrière je me demande. Quid de la linéarité en amplitude du filtre, de l'étage de sortie, du TDA1910 et du transfo redresseur? Pour la grille, je pense que ça simplifierait, et éviterait le transfo. Pour l'anode, c'est une autre affaire. Mais ca pourrait virer les contacteurs sur la HT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009, 20:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
T'as raison, mais j'ai viré tout ça !

Le PCM2904 (chip USB/son) attaque directement et en continu une sorte d'AOP haute tension.
Enfin deux, l'autre pour la grille écran.

Essais en cours . . . .
Résultats l'année prochaine. 8)

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010, 09:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Yves

As tu quelques nouvelles a nous donner de ton Curves Tracer please :wink:

Fonctionne t'il en ce moment :?:

Merci pour les nouvelles :lol:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010, 10:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Totof a écrit:
Bonjour Yves

As tu quelques nouvelles a nous donner de ton Curves Tracer please :wink:

Fonctionne t'il en ce moment :?:


Eh non !
Je dois câbler les deux AOP "de puissance" et ça n'avance pas . . .
J'hésite entre plaquette à trous et "vrai" PCB avec les incertitudes de la mise au point . . .
Whismerhill m'avait implanté la section "USB", toute petite carte autonome avec essentiellement la prise USB et le chip Texas.
Ca marche fort bien et je m'en sers pour écouter la musique: sorties du PCM2904 directes, pas d'AOP, juste deux condos pour virer la composante continue :wink:

Par contre la section "cook", càd visualisation des courbes, tourne avec Wine.
Tout comme OPT-da et PST d'ailleurs, c'est déjà ça !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com