Audiyofan
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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:20 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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J'en ai jamais vu, mais c'est bien possible.

Par contre je ne vois pas en quoi ça peut gêner que ces vis ne soient pas isolées.


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:30 
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Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
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Bonjour,
ça sert à éviter de mettre les tôles en court circuit. Les tôles sont émaillées car elles doivent être électriquement isolées les unes des autres.
Quand on voit dans l'industrie les tôles des transfos soudées à l'arc, c'est un abhération techniqe, mais c'est plus vite fait et coûte moins cher que des vis, écrous rondelles + assemblage.
Mais comme c'est fait sur de petits transformateurs, l'industrie juge que ce n'est pas vraiment grave si on augmente les pertes fer; c'est le compteur électrique du client qui tourne, pas le leur. Sur les électroaimants, pour augmenter ( le rendement magnétisant - je ne suis pas sûr) on met une boucle en cuivre qui s'appelle " boucle de Fragger". Nous, on veut l'inverse.


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:42 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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Ok.

Donc ça peut aussi être fait avec du scotch isolant mis autour de la vis.

Est-ce un problème si les vis ne sont pas isolés du capot et / ou du boitier ?


Dernière édition par WismerHill le Ven 15 Mai 2009, 16:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:44 
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oui


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:44 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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En toute rigueur, gégé et érato ont raison, c'est équivalent à une spire en court circuit.

En pratique, le contact est d'une part très mauvais parce que les tôles sont "recuites" c'est à dire oxydées précisément pour qu'elles soient isolées les unes des autres (ce qui produirait la même anomalie) et d'autre part parce que le flux à cet endroit est bien moins important qu'au centre.

A défaut de canons, enfiler une gaine sur les vis et insérer un papier/carton entre les brides et les tôles du côté opposé à la fixation.
En toute rigueur toujours, les tôles et les vis devraient être à la terre si elles sont accessibles.

Mais en pratique . . .

Yves.

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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:49 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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En gros tout élément métallique à proximité des tôles voit un potentiel y apparaitre et donc il faut faire en sorte de laisser le circuit ouvert.

Ca roule :D


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:50 
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Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
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Tu ne verras pas la différence


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 16:56 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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Localisation: Ardeche
érato a écrit:
Tu ne verras pas la différence

Non, sauf . . . .

Ne jamais plaquer le transfo sur un chassis magnétique (fer, acier) sinon celui ci devient une tôle supplémentaire qui pollue tout evil

Laisser qq millimètres suffit.

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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 18:03 
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Localisation: cherbourg
instructif tout ça :D

merci

j-jacques


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MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 17:36 
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Inscription: Lun 19 Avr 2004, 19:37
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bonsoir erato , as tru reçu mon mp ? c'etait pour le paiment des ta et ts .
a + lotoavec


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MessagePosté: Lun 08 Juin 2009, 20:51 
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Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
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Salut Seb
pas de nouvelles des PCB?
Merci, bonne soirée
Guy


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MessagePosté: Sam 13 Juin 2009, 12:39 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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Bonjour !

D'après le fabricant ils auraient dut arriver dans la semaine. Je suppose que nos chère Postes prennent leurs temps...

J'ai un numéro de suivit (rr690210001cn) mais une fois arrivé en France un nouveau numéro est attribué et du coups le colis n'est plus suivable que par nos chers postiers.

Pour l'instant je ne suis pas inquiet. Ca commencera à devennir préoccupant à la fin du mois.

Bonne nouvelle, je suis de nouveau au chaumage à la fin du mois, j'aurais le temps de m'en occuper !


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MessagePosté: Sam 13 Juin 2009, 17:50 
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Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
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Salut Seb, merci de ces nouvelles, que tu caractérises comme "bonnes"... toi au moins tu vois les choses du bon côté (je parle du chômage, pas des PCB).
Bon courage et good luck
Guy


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MessagePosté: Sam 13 Juin 2009, 19:40 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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Localisation: Toulouse
Mais avec plaisir !

Faut toujours voir le coté positif, jamais je ne trouverai de boulot avant septembre mais ça vas me faire de super vacances d'été de mini 2 mois !!!

Sinon j'ai eu des devis :
- pour m'usiner les trous sur le boitier en dehors des trous rectangulaires des transfo et du connecteur secteur, mon usineur me prends 60 euros à l'unité.
- pour les capots usiné 30 euros à l'unité soit 90 euros les 3. C'est trop cher pour des capots mais là je pense qu'il doit y avoir moyen de baisser le tarif sur de la quantité. C'est de l'usinage assez répétitif, c'est surtout le réglage de la machine qui coute cher.


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MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 08:48 
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Bonjour Wismerhill et les autres
Peut être serait il temps d'envisager la commande des composants pour essayer de synchroniser à peu près les arrivages et de pouvoir reexpédier en une fois?
Enfin c'est toi qui vois, suis prêt à payer d'avance comme la première fois pour te faciliter les appros (celà va de soi).
A +

_________________
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