Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 19:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
J'ai trouvé !!!!
Il y avait bien une boucle mais pas du tout là où je l'attendais.... Devinez....
La quintuplette dediée à la chaine étant difficile d'accès,pour les premiers essais j'ai branché l'ampli sur une autre prise du salon. Dire que j'ai refait deux fois mes lignes de masses :twisted: et que je commençait à incriminer tout et n'importe quoi.

A propos,à part ne relier qu'un seul appareil à la terre (ce qui craint un peu surtout si l'on prête son materiel) il n'y aurait pas une astuce qui permette de limiter les effets de cette boucle terre/masse ? Je crois avoir lu quelque part que l'on pouvait mettre une resistance de quelques Ohms mais je ne sais plus où. Est-ce entre le point de masse general (alim et signal lorsque l'on en fait qu'un seul) et le chassis ?

Merci Thebot, Yves et les autres pour le coup de main.
Je viens juste de rentrer du boulot donc pas eu le temps de l'écouter.Je laisserai un petit commentaire d'écoute lorsque j'aurai fini son frère jumeau,les ratures en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 08:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Stephane MARIE a écrit:
A propos,à part ne relier qu'un seul appareil à la terre (ce qui craint un peu surtout si l'on prête son materiel) il n'y aurait pas une astuce qui permette de limiter les effets de cette boucle terre/masse ? Je crois avoir lu quelque part que l'on pouvait mettre une resistance de quelques Ohms mais je ne sais plus où. Est-ce entre le point de masse general (alim et signal lorsque l'on en fait qu'un seul) et le chassis ?


Exactement.
Le chassis est relié directement au conducteur de protection (fil vert-jaune du cordon secteur) pour des raisons de sécurité.
La masse de l'ampli (le 0 volt) est relié au chassis en un seul point à travers une résistance de 50 à 100 ohms.
Par précaution, mieux vaut mettre une résistance de 3 ou 6 watts, car en cas de fuite primaire-secondaire dans l'alimentation, c'est cette résistance qui devra écouler le courant vers la terre et faire disjoncter le différentiel.
NE PAS mettre une résistancve 1/4 sous prétexte qu'il n'y a normalement aucun courant à la traverser!

Voir sur les schémas de mon site l'illustration de ce principe. Tous mes amplis classe I sont faits de cette manière.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 11:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Merci Patrice
J'ai mis une RB57 39R et ça marche quelque soit la prise où est branché l'ampli. C'est quand même ballot de s'être fait avoir comme ça, du coup je n'ai pas pu essayer la methode qui consiste a faire deux liaisons sur le chassis: une pour l'alim l'autre pour le signal et j'avoue que j'ai la flemme de recommencer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 12:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Stephane MARIE a écrit:
Merci Patrice
J'ai mis une RB57 39R et ça marche quelque soit la prise où est branché l'ampli. C'est quand même ballot de s'être fait avoir comme ça, du coup je n'ai pas pu essayer la methode qui consiste a faire deux liaisons sur le chassis: une pour l'alim l'autre pour le signal et j'avoue que j'ai la flemme de recommencer...


Oui, de toutes façons, il y a plusieurs méthodes de câblage qui fonctionnent bien.
Je fais toujours de la même manière, par flemme aussi d'essayer autre chose...

Patrice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com