Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 12:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Pourquoi des répliques ?

Une réplique de Bugatti Royale n'aura jamais les "performances" d'une originale !
Et c'est tant mieux tub15

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
On parle d'électronique, pas de mécanique. La comparaison Bugatti-Radford me paraît un peu courte.
Ce qui fait peur, en réalité, c'est le transformateur de sortie et la compréhension du montage, qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
Demandez-donc au docteur V. qu'il vous donne des cours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 18:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Lisez-donc la page huit de ce petit article et vous comprendrez pourquoi bien des gros systèmes sont déjà lourdement handicapés.
http://www.pssaudio.com/indexfr.php?rubrique=PC8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 15:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Merci pour l'info PAPACOOL. Je vais tester un DACT CT101 alimenté par batterie. Question impédance de sortie, il n'y aura pas de problème.

Maintenant MCDU si on parle SON et non pas technologie, j'ai pris plein les oreilles à la fête de la musique, de sons d'instruments acoustiques divers qui seuls sont ma base de référence.

Une harmonie de 30 musiciens ne saurait pas rentrer dans une pièce d'écoute de 35m2 même traitée. Une petite formation de jazz non plus la puissance acoustique de la batterie oblige. L'illusion a obtenir est donc l'écoute de ces formations à une certaine distance dans une salle de concert sûrement pas au premier rang mais pas au dernier non plus. Un ampli à tubes bien construit sait faire ça mieux qu'un transistor car il est plus facile d'appairer des tubes que des transistors ENTRE AUTRES. (Je vais encore me faire flageller)

Maintenant tu démolis les concepteurs (GOUROUS????) d'ampli à TOTORS qui ont des idées saines dans leur conception(AMHA). A part PASS ACCUPHASE et autres du même acabits dans les produits tout faits, combien de constructeurs fabriquent des produits indigents question composants.
Peut tu préciser alors puisque les tubes c'est pourri, ce qui fait un bon ampli à TOTOR.
J'ai déjà écrit avoir écouté le vaisseau amiral d'une grande marque française de puissance 2 fois mille watts sans être tombé sur le cul malgré un prix astronomique.L'écoute était correcte sans plus. Les CD sont ils autant aseptisé qu'un autoradio avec TDA XXXX PEUT SUFFIRE. Je ne crois pas.

A toute à l'heure

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Voilà de quoi remettre en cause, quelques unes de vos affirmations, mon cher MCDU : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=714
:o
Jean-Michel

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009, 17:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Exhibition remarquable, admirable et respectable ! tub18

Mort de rire tout de même.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009, 19:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Yves07 a écrit:
Exhibition remarquable, admirable et respectable ! tub18

Mort de rire tout de même.


Oui, bon ! Ce sont les yamakasi du high-end.
:lol:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009, 21:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Pendant ce temps là ils ne font pas de conneries :lol:
Bon je sort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Pour le DACT CT-101, il vaut mieux se méfier, car ces modules sont utilisés tels qu'ils sont, c'est à dire sans limitation de la bande passante, aux extrémités du spectre audio, et sans toutes les précautions nécessaires à atténuer les oscillations sur les charges capacitives.
Il est certainement plus utile de regarder "l'appication note" de l'OPA 604, qui convient parfaitement à l'amplification en ligne. L'avantage, c'est qu'il possède une impédance d'entrée infinie (10^12ohms), un écrêtage en douceur à la manière des amplis à lampes, il fournit jusqu'à 40 mA en courant... On peut donc se permettre de construire un préampli très simple, avec un potentiomètre de 2x50K en entrée, deux aop et pourquoi pas opter pour le gain variable étant données les différences de niveaux entre les sources.
L'intégration est une chose intéressante car elle permet de raccourcir le trajet du signal. Le tout, c'est d'utiliser le bon aop au bon endroit. C'est une technologie, largement employée aujourd'hui et on le comprend, vu les progrès considérables réalisés ces temps-ci (surtout en terme de bruit, de transparence et de dynamique).
Pour ce qui est de l'écoute concert, il est évident qu'elle ne prend pas la même dimension suivant l'environnement, mais ce qu'on écoute avant tout c'est un support, qui est déjà à des années lumière de la réalité. Le tube n'apporte absolument rien de plus dans le domaine acoustique, ce qu'il risque en revanche et de plus en plus actuellement, c'est de tromper son monde avec des montages foireux destinés à créer l'illusion et à remplir les poches des profiteurs du moment.
Mais pour moi, il n'y a pas mieux que le triangle d'écoute (équilatéral) pour la sabilité de l'image stéréo et sa précision.
Marcel, à la différence de la majorité d'entre nous, a eu la chance de concrétiser son rêve, mais il reste un amateur avec son lot de certitudes et de contradictions. L'écoute chez lui doit-être très bluffante, mais sommes-nous alors dans l'essentiel de ce qu'on recherche véritablement? Posez-donc la question à un ingénieur du son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
J'ai parlé des lampes mais y'a aussi le reste:
http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -3715.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 21:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 17:27
Messages: 24
D'accord avec toi MCDU , concernant l'utilisation d'un OPA604 qui garantira une impédance de sortie aussi basse que possible , pour attaquer l'ampli.
Mr Emmanuel Piat à coté , parle d'un rapport idéal de 100 entre impédance de sortie Préampli et entrée préampli.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=945

Excuser moi de polluer un peu le post..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Voici ce qu'écrit un objectiviste (si si y'en a) sans détour:
"Pour des comparaisons concrètes de performances d'AOPs, vois ces deux liens :
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/webbop/opamp.htm
http://fnt-www.ss.titech.ac.jp/~ha [...] n/opa.html
Tu verras que 5532 et 4580 peuvent être considérés comme un fil droit avec un gain et n'ont pas besoin de remplacement.

Pour Burson, je te déconseille vivement : le fabricant n'est même pas foutu de fournir un datasheet de ses produits, ça en dit long sur son sérieux."
Mais bien sûr, notre ami francis, vous savez, celui qui prétend fort modestement que "si tu ne comprends rien, tu ne sais pas écouter", n'est pas de l'avis de notre homme. Mais boudiou, il faut bien qu'il vende son bouquin...
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 1953.lynkx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2009, 06:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
OK pour toutes les explications.

Le véritable objectivisme n'est il pas de faire confiance à ses oreilles et à ses goûts musicaux. Le CD est à des années lumières de la réalité, peut être. L'ingénieur du son fait sa cuisine autour des sons enregistrés et doit quand même apporter une touche de vérité et de musicalité au produit fini, pour rendre son travail plausible et digne d'intérêt. Sinon à quoi bon s'échiner à tenter de construire une chaine cohérente d'appareils qui de toute façon maquillera la vérité.
Mais quelle est cette vérité? J'ai renoncé à savoir. seul compte le plaisir ressenti. Et le tube m'apporte ce plaisir.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2009, 07:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
En fouillant un peu sur la musicalité.

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 5143.lynkx



Citation:
Je donne ci-dessous un schéma qui montre comment le HP écrase la dissymétrie du signal même lorsqu'on écoute pas fort.
En dessous j'ai mis un schéma montrant comment une triode, au contraire, renforce la dissymétrie de ce signal.

Et pour finir, le dernier schéma montre que l'association d'un ampli à triode avec un HP permet de conserver à peu près intacte cette précieuse dissymétrie.


Citation:


Une raison possible pour apprécier le son des triodes couplé à un HP principal très peu filtré?

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2009, 07:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
J'ai merdé avec les quotes

FRANCIS IBRE a écrit :
je donne ci-dessous un schéma qui montre comment le HP écrase la dissymétrie du signal même lorsqu'on écoute pas fort.
En dessous j'ai mis un schéma montrant comment une triode, au contraire, renforce la dissymétrie de ce signal.

Et pour finir, le dernier schéma montre que l'association d'un ampli à triode avec un HP permet de conserver à peu près intacte cette précieuse dissymétrie.


GG14 a écrit :Une raison possible pour apprécier le son des triodes sans cr couplé à un HP principal très peu filtré?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com