Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, je vois que tout a l'air de s'être calmé. C'est bien
Même si je me suis un peu éloigné je n'ai pas abandonné le tube pour autant. Mon gros projet de 2008 fut la restauration complète d'un Marantz 8B en piteux état (et c'est peu dire).
La restauration en détail se trouve ici.
http://www.audiokarma.org/forums/showth ... p?t=149341
Au final cela donne ça :
Et ça à l'intérieur :
Depuis plus rien en tube. Ce 8B est une pure merveille à écouter. Mais voilà rester sans projet n'est pas possible. Une idée saugrenue a donc germé en moi. Essayer de faire un PP d'EL34 aussi bon que le Marantz.
Je sais que c'est quasiment impossible mais on peut essayer de s'en approcher.
Et c'est là où on mon titre accrocheur et stupide intervient. Car quand j'ai quitté cet endroit il y avait un super ampli à disposition : le PP d'EL84 de Yves et je reviens 2 ans plus tard et je retrouve ce même PP.
Et les gars vous avez dormi ou quoi ?
C'est bien gentil un PP d'EL84 mais moi le haut rendement j'ai arrêté et pour driver mes enceintes qui font quand même 90db il me faut un peu plus de 8,5W.
Alors pourquoi ne pas utiliser le PP d'EL84 comme base pour faire un vrai ampli d'homme un PP d'EL34 qui arriverait à concurrencer les performances du 8B.
Yves ça ne te tente pas ?
Pour le schéma je me propose de tenter une première adaptation que Yves aura la bonté de corriger
Mais pour ça si on veut bien m'orienter vers la toute dernière version du schéma (celle avec le condensateur variable... vous voyez que je vous lis un peu quand même).
A+