Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 07:17 
Totof a écrit:
Pas forcement

ce qui est cher c'est les intermédiaires et leurs marges bénéficiaires

les frais de douanes et transport ( que ça vient de chine par exemple )

donc pour le même prix tu auras mieux chez nous , chez quelqu'un qui va se donner la peine d'étudier ton transfo et de le décortiquer

même si ma vision des chose est de prendre la taille de ton transfo et de partir sur tes spécifications connues et de voire ce qu'on peut faire de mieux

Tes tarnsfos sont issus du commerce , on y tire toujours vers le bas jamais le haut

Bonne journée

??????
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 08:54 
Membre Assidu

Aujourd'hui, et suite aux commentaire de Françis Ibre, je vais me renseigner sur une paire de TS Lundahl.

Les données de base étant un primaire aux alentours de 5Kohms, 470 V max, secondaires de 4 et 8 ohms, PP EL34 UL, j'ai regardé sur leur site :
http://www.lundahl.se/catframe.html

Confirmez-vous que si je souhaite prendre du Lundahl c'est la réf LL1663 qu'il me faut ?
LL1663 145 USD
Soit dans les 250 € la paire livrée.

Image

Ampli Sonic Frontiers Anthem AMP1
Tannoy D500

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 09:17 
Membre Assidu

Pour info, le TS chinois de remplacement actuel vient d'ici :
http://www.hi-end.on9mart.com/cart/Mr%27Liung2002%20-%20KT88.html
A+

Tannoy D500

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 09:18 
Site Admin

Celui ci n'a qu'un secondaire: 8 Ohms.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 09:24 
Membre Assidu

ptiJean a écrit:
Confirmez-vous que si je souhaite prendre du Lundahl c'est la réf LL1663 qu'il me faut ?
LL1663 145 USD

C'est effectivement celui-là dont je t'avais parlé au début. c'est celui que j'ai monté dans l'ampli PP KT77 que tu as vu chez moi.

Il y a juste un problème, c'est qu'il ne dispose que d'une seule sortie 8 ohms.
Tu perdras la sortie 4 ohms actuelle.

Quant au prix, ce sera plus rapide et moins cher de les prendre chez l'importateur français de Lundahl, Chistian Bubendorf.
Ceres-Electronique http://80.11.129.18/~ceresau/index.htm

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 10:00 
Membre Assidu

Essayons de faire un peu le point sur ce transfo chinois, si tant est qu'on puisse le faire puisque je n'ai pas la même paire de tube sur chaque TS.

Connaissant mes tubes, j'essaye d'extrapoler.

A ma gauche : le chinois
A ma droite : celui d'origine Sonic Frontiers inconnu (j'attends toujours la réf exacte de SF).
Au centre : une balance cermet sur mon pré

Je suis passé de babord-toutes à tribord-toutes, on élimine donc les critères de scène puisqu'il n'y en avait pas.

Après quelques CD, déjà je dirais que sur le chinois le volume est + élevé, est-ce possible ?

Ensuite je donnerais avantage au chinois sur la dynamique, la douceur et la consistence.
Reste au TS d'origine une légère meilleure finesse, et surtout une plus grande transparence mais aussi une plus grande maigreur.

Mais autant il semblait y avoir plein de petits changements, autant ils ne sont globalement pas si éloignés que ça.

Dès que j'ai la réf exacte du TS mort je décide : si c'est un Hammond de base j'upgrade peut-être les 2 TS vers mieux.
Si c'est une autre marque correcte, j'essaye de remettre le même.
Si je n'obtiens pas la réf, j'upgrade vers du sérieux.

A+

Tannoy D500

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 10:17 
Diafan a écrit:
ptiJean a écrit:
LL1663 145 USD

C'est effectivement celui-là dont je t'avais parlé au début. c'est celui que j'ai monté dans l'ampli PP KT77 que tu as vu chez moi.

Il y a juste un problème, c'est qu'il ne dispose que d'une seule sortie 8 ohms.
Tu perdras la sortie 4 ohms actuelle.

Quant au prix, ce sera plus rapide et moins cher de les prendre chez l'importateur français de Lundahl, Chistian Bubendorf.
Ceres-Electronique http://80.11.129.18/~ceresau/index.htm

Patrice

Bonjour .
Petitjean je ne saurais trop te conseiller de garder ton calme face a l 'avalanche d 'infos.
Si j 'étais a ta place je commencerais a mesurer (comme il te l 'a déjà été suggéré) de mesurer les cotes d 'encombrement de ton transfo de sortie, puisque semble t'il tu n'as pas l 'équivalent de la place de la Concorde pour le loger.,
La deuxième chose a faire c 'est de connaître l 'impédance primaire de ce transfo , et seul le constructeur de l 'ampli va te l 'a donner de façon précise, parce que en matière d 'impédance de sortie pour les EL34 l 'éventail est large, il va en gros ,de 3300ohms a 6600ohms.
Pendant que le double mêtre est sorti, relèves donc les cotes du circuit magnétique (c'est a dire les cotes prises sur les tôles, hauteur, largeur, épaisseur du paquet de tôles). Avoir un capot ou pas n 'est pas un problème, on le met ou on l 'enlève, de simples équerres par exemple permettent une fixation du transfo, il en existe même des toutes faites dans les catalogues de fournitures de composants de transfos.
As tu remarqué la gueule de certains transfos Lundhal, avec des circuits magnétiques particuliers a cette marque.
Quand tu auras des réponses de la part de Sonic frontiers pour l 'impédance primaire, et que tu connaitras les dimensions de ton transfo, a ta place j 'irais regarder chez Sowther en Angleterre, avec en plus l 'avantage de bénéficier du cours plus que favorable de la Livre/a l'Euro.
Je précise aussi que les Anglos saxons ont des dimensions bien a eux pour les tôles , et le diamêtre des fils de bobinage, alors désosser un transfo qui marche avec le risque s 'il est imprégné de casser a tout moment le fil fin, je dis casse coup, de toute façon même si l 'opération va jusqu 'a son terme il n 'est pas conseillé de réutiliser les mêmes tôles...et puis en France il te faudras trouver du fil au standard Anglo Saxon...galère .
Voila quelques considérations sur le bobinage, maintenant si tu veux en savoir plus sur le bobinage je peux t'envoyer en messages privés des photos de ce qu 'il m'arrive de faire en matière de transfos.
Bon courage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 10:51 
Membre Assidu

Citation:
Je précise aussi que les Anglos saxons ont des dimensions bien a eux pour les tôles , et le diamêtre des fils de bobinage, alors désosser un transfo qui marche avec le risque s 'il est imprégné de casser a tout moment le fil fin, je dis casse coup, de toute façon même si l 'opération va jusqu 'a son terme il n 'est pas conseillé de réutiliser les mêmes tôles...et puis en France il te faudras trouver du fil au standard Anglo Saxon...galère .
Je vois que toi aussi tu apportes des informations complémentaires qui vont éclaircir les idées de PtitJean .....

Et à débobiner un transfo pour voir comment il est fait, personnellement, je prendrai plutôt celui qui est mort .........
Charly

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 11:39 
érato a écrit:
Citation:
Je vois que toi aussi tu apportes des informations complémentaires qui vont éclaircir les idées de PtitJean .....

Et à débobiner un transfo pour voir comment il est fait, personnellement, je prendrai plutôt celui qui est mort .........
Charly

La suggestion de débobiner le bon transfo ce n 'est pas moi qui l 'ai faite le premier ,relis bien les posts, par contre je persiste et je signe débobiner un transfo qui a été imprégné est une galère, réutiliser des tôles qui ont subi une impérégnation est a déconseiller, mais les brocoleurs font ce qu 'ils veulent.
Désolé les Anglos saxons ont des formats de tôles différents des nôtres, il est de même pour le fil, c' est con mais c'est comme ça.
Moi quand il m 'arrive de faire des transfos,je n 'utilise que de la tôle M6X RECUITE, et pas la M6X de base, mes transfos sont étuvés , imprégnés avec un vernis idoine , et cuit en conséquence.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 12:01 
Membre Assidu

Tu as tout à fait raison, quand les tôles sont bien imprégnées, je considère qu'elles sont impossibles à démonter; sauf avec une disqueuse ! . C'est un problème, aussi, quand les tôles ne sont pas à nos dimensions habituelles : si on en abîme, il n'est pas possible de les remplacer;
Et quand le vernis est bien allé jusqu'au cœur du bobinage, là aussi, il est impossible de débobiner du fil très fin pour en compter les spires. Mais tous les transfos ne sont pas bien imprégnés à cœur; même certaines fabrications "industrielles" françaises homologuées CE . Maintenant, à propos du Ø du fil à la gauge anglo-saxonne, comparée à nos Ø, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence audible entre l'emploi de fil de ces différentes origines, de même nos Ø comme 0,112 ou 0,236 ect, ne seraient'ils pas la simple conversion de pouces en métrique ?
J'en profite maintenant pour te poser une question à propos de l'imprégnation : n'as-tu pas constaté de différence de son entre un transfo imprégné et le même non imprégné ?

Charly

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 16:06 
érato a écrit:
Tu as tout à fait raison, quand les tôles sont bien imprégnées, je considère qu'elles sont impossibles à démonter; sauf avec une disqueuse ! . C'est un problème, aussi, quand les tôles ne sont pas à nos dimensions habituelles : si on en abîme, il n'est pas possible de les remplacer;
Et quand le vernis est bien allé jusqu'au cœur du bobinage, là aussi, il est impossible de débobiner du fil très fin pour en compter les spires. Mais tous les transfos ne sont pas bien imprégnés à cœur; même certaines fabrications "industrielles" françaises homologuées CE . Maintenant, à propos du Ø du fil à la gauge anglo-saxonne, comparée à nos Ø, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence audible entre l'emploi de fil de ces différentes origines, de même nos Ø comme 0,112 ou 0,236 ect, ne seraient'ils pas la simple conversion de pouces en métrique ?

J'en profite maintenant pour te poser une question à propos de l'imprégnation : n'as-tu pas constaté de différence de son entre un transfo imprégné et le même non imprégné ?

Charly

J 'aurai du mal a répondre a cette question pour la bonne et simple raison que sur tous mes amplis les transfos sont imprégnés.
Un transfo correctement bobiné, l 'est essentiellement parce que les différents fils sont tendus correctement en fonction de leur diamêtre, d 'ou l 'importance d 'utiliser de bons dévidoirs, il va sans dire que les isolants se doivent d'être installés rigidement et bien arrêtés.
Jusqu 'a preuve du contraire l'imprégnation sert a 2 choses; la première a bloquer les spires entre elles, pour éviter les usures d 'émail facteurs de court- jus, la deuxième d 'interdire a l 'humidité de pénétrer a l 'intérieur des bobinages.
Certains reprochent a l 'imprégnation d 'avoir des effets secondaires, du genre modification de la constante diélectrique des isolants.
Voilà tout ce que je peux dire sur le sujet.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 16:18 
Membre Assidu

Voilà ce que je viens de trouver sur les TS de mon ampli :
(c'est probalment uniquement de la pub floue)

Image

Tannoy D500

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 17:01 
Membre Assidu

La sortie 16 ohms existe sur les transfos, mais non câblée.

Ils sont donc peut-être bien d'origine Hammond. Mais le poids annoncé de 5,25 lbs ne correspond pas à celui d'un TS Hammond standard, à moins que les flasques ne pèsent 1,25 lb.
Bref, on est pas plus avancé...

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 17:35 
Membre Assidu

la photo fait penser à des Audio Note.

http://www.audionotekits.com/l4el34pp.html

je sais pas si c'est exactement le même transfo mais l'ampli est donné pour 35w et le transfo pour 25w.

http://www.audionote.co.uk/comp/trans/t ... tput.shtml

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 17:52 
Membre Assidu

Je remets la photo :

Image

A+

Tannoy D500

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure