Yves07 a écrit:
Oui, j'ai même une réponse sauvegardée, mais tu devrais reposter la question sinon ça sera incompréhensible !
Alors je recommence
Je vais apporter un peu d'eau et de grain a ton moulin ( je me répète là
c'est grave docteur a mon âge
)
J'ai fait un tout petit PCB avec ton régulateur shunt de polar négative a base d'une résistance de 1 K 2 W, d'un IRF830,d'une zéner 15 V et un ajustable de 10K ,
et une résistance de Gate de l'IRF de 5.6 K, j'ai mis un petit chimique banal de 1µF en sortie
voila pour le régulateur
j'ai changer les R9 et R10 du schéma du DA35 pour avoir -25 volts a l'entrée du régulateur
le reste du schéma est strictement identique au DA35
Hormis 2 points , j'ai monté des alims stabilisées et régulées issu de ton "fameux"
schéma a base d'IRF820 et DN3545 pour alimenter les écrans
soit 100 volts pour les écrans de mes 77 ( remplacant de tes 6sj7 )
et 250 volts pour les écrans des 6L6GA ( de marque sylvania )
Le point de fonctionnement initial et re-réglé au même point avec le régulateur shunt
est Va 373 volts
Ve 250 volts
Vg -18.60 volts environ
Ik 50 ma
Tu avait choisi 45 ma , et suite a la relecture des datasheet de Sylvania, qui eux préconisent 54 ma a ce point de fonctionnement, et mes divers essais au scope
J'ai finalement monté la conso vers 50 ma car celà abaissait la THD et me laissait une marge par rapport a la consommation des loupiottes
Bref le but de ce post , ton montage fait du bien au taux de THD et du bien a la BP
d'abord le THD
On gagne au moins 3 dB ( sur le graphe j'ai mal mis les
urs sans le régulateur
)
ensuite la BP
C'est pas flagrant mais on gagne dans le haut du spectre
A plus tard