Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre pour 215 Supravox
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 13:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 13:11
Messages: 2
Bonjour, je voudrais couper un 215 GMF à 2000 Hertz raccordé à un Raven R2. A cette fréquence, le 215 fait environ 16 Ohms, le Raven 2,6. Est-ce qu'il faut mettre une résistance 5,6 Ohms en parallèle au 215 pour que les impédances des deux haut-parleurs soient proches, ou c'est inutile ?

Quelqu'un a une idée ?
Merci de me répondre

fredlancien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtre pour 215 Supravox
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 13:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18:13
Messages: 22
je dirais( en gros) que vous devez utiliser cete impedance a cette valeur pour le calcul de votre filtre passe haut ( 2.6) et passe bas (' 20) , les resistances serie et parralelle eventuelles ne seront la que pour corriger d eventuelles differences de rendement et n ont rien a voir a priori avec l impedance , cordialement, vc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtre pour 215 Supravox
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010, 15:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Regarde là,
le montage GMF215+LE26,
peut-être une piste, mais c'est coupé bcp plus haut que ce que tu vises, et son supravox est tweaké :

http://www.troelsgravesen.dk/Supravox215GMF.htm

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtre pour 215 Supravox
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 11:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 13:11
Messages: 2
Merci, je connais bien cette page. C'est elle qui m'a donné envie d'acheter des 215GMF Supravox sans le cache noyau. En effet, l'auteur a mis un montage avec self, capa, résistance, en parallèle au 215. Je suppose que c'est pour absorber la résonnance d'impédance du HP vers 500 Hz. Les valeurs 0,56 mH et 15µf indique qu'il prend 4 ohms comme impédance pour le 215. D'où mon message, est-ce que c'est nécessaire ?

Samedi, je suis allé rue Parmentier acheter des composants. Ils m'ont déconseillé. J'ai donc pris 16 ohms pour le calcul du filtre. L'enceinte va avoir entre 8 et 16 ohms dans le grave et 2,6 dans l'aigu. Je suppose que ça n'a pas d'importance avec un ampli à transistors du commerce. Ça en aurait avec un 300b pour choisir l'impédance de sortie.

fredlancien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtre pour 215 Supravox
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010, 09:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Tu prends des valeurs théoriques... moi à ta place je prendrais les mesures de troels gravesen (avec le logiciel spl trace) et je simulerais sous speaker workshop, en montant mon hp dans un baffle de mêmes dimensions que celui de troels gravesen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com