Je vais faire comme tout le monde en ces beaux jours qui arrivent : Du jardinage !!!
Avant, je voudrais livrer ma dernière remarque à David, et si Yves à un instant, j'aimerai son avis sur ce circuit qui me gratte (et comme j'ai perdu le rythme en calcul littéral...)

:
L'alimentation en forme de vrai faux bootstrap de l'EC86 à partir de la plaque de la 12BH7A introduit :
- Une contre réaction en tension sur la grille de la 12BH7
- L'addition du courant plaque et de ses variations (en opposition de phase) dans la résistance de charge de la 12BH7 -> diminution du gain et de la charge dynamique de la 12BH7
- La soustraction des variations de tension plaque entre la EC86 et la 12BH7 en opposition dans la résistance de charge de l'EC86 d'où, selon les valeurs respectives de chaque composant, une
réduction de la charge dynamique de l'EC86 qui pourrait être tout sauf négligeable, et génératrice d'H2 entre autres.
- Quelques effets pervers dans la résistance commune de cathode non découplée des 12BH7, en particulier vis à vis du mode commun que génère l'harmonique 2 de nos chères triodes (et là, c'est pas de la soustraction comme dans le transfo de sortie, mais bien une addition !) et aussi en raison de l'addition des courants dans la charge (voir point n° 2).
De plus les valeurs choisies font travailler l'EC86 tubes dans des zones (si ce n'est pas le cas, je voudrais bien que l'on m'explique) ou les courbes doivent être prises avec réserves et où la dispersion des caractéristiques est importante (pour l'EC86 en l'occurence). Peut être l'EC86 n'est elle pas la meilleure candidate pour fonctionner dans ces zones de Tension/Courant
Alors, je n'ai peut être rien compris, mais ce montage intéressant me parait présenter plus d'inconvénients que d'avantages ?
J'aimerai bien votre avis sur ces points, savoir si le montage à été réalisé et s'il a fait l'objet de mesures même sommaires et enfin, s'il a été simulé sur un outil genre Spice, ....
A plus, et merci de m'éclairer.
Pour ma part, j'ai réalisé un driver à grand swing avec des SRPP, genre montage de Mr Blésbois, qui ne marche pas trop mal avec des ECC40 en bas et EF42 en haut. Je posterai le schéma dès que je l'aurai recopié, scanné et mis aux normes du moteur du forum (qui semble ne gérer que le nombre de pixels dans les formats d'image !)
Bon dimanche.