melmoth a écrit:
. . .
Si tout a fait, comme évoqué plus haut dans le fil, je ne suis pas fière de mon implantation : les rca sont au dos du boitier et le potar devant ce qui m'oblige à faire courir le signal d'entrée tout le long du chassis .. : / Pour chaque voix les fils sont tortillées puis les deux voix sont enroulées ensemble également. La CR d'une voix partage le même chemin de cable.
Second point moyen : les interrupteurs en façade du coup pour une voix, je fais passer le signal post potar juste à coté des inter ...
Ben oui, c'est classique ! Comme je n'aime pas me compliquer la vie avec ça, je mets les RCA devant à côté des pots et l'inter derriére à côté de la prise secteur . . . simple question de cosmétique . . .

Citation:
Tu peux développer les causes d'oscillations ultra sonique ? J'ai en effet un phénomène d'oscillation à 170 KHz avec la CR branchée, visible en sortie.
Pour le scope calibre max : 0,5 µs/div
C'est ça, mais quelle amplitude ce 170Khz ?
CR toujours à l'envers ? ?
Pour le savoir:
- Tu mets un peu de 1000 hZ à l'entrée, juste assez pour avoir 1 ou 2 volts à la sortie sans la CR.
- Tu rebranches la CR. Si le 1000 hZ augmente, la CR est à l'envers.
Citation:
Manip à faire de manière séparée, pas combinées ?
Manip 1 => court circuit au niveau du rca j'imagine pour voir si ma longueur de cable ne fait pas antenne ?
Manip 2 => bloquer tout signal d'entrée potentiel de manière à être sur que cela provient bien d'une source extérieure et non du montage amplificateur?
Manip 3 => oui c'est le test "ultime" mais il ne m'enchante pas des masses quand je vois le HP s'excentrer je me dis que ce n'est pas bon pour son karma. Mais bon je vais certainement être bon pour y passer, cette saleté d'oscillation ne se voit pas avec une charge fixe.
L'une après l'autre, avec essai à chaque fois histoire de comprendre qui est responsable de quoi . . .
Mets un vieux HP qui n'a rien à perdre !
Citation:
Comme il y a malgré tout du mieux, je vais passer sur des 22 ohms à la place des 180.
Non, la cause véritable est ailleurs
Cacher les symptomes ne traite pas la maladie.
Citation:
Si je me réfère à ce qu'on m'a dit (70 degrés on laisse pas la main => les capteurs nous disent de la retirer fissa)
TA => 40 - 50 degrés
Capot au dessus de la partie alim => 60.
Au toucher deux minutes après extinction, pour l'alim, les condos sont chauds je sais pas 30 - 40 degrés, les résistances céramiques je me crame le doigt dessus.
Un condo qui chauffe tout seul, c'est pas normal et dangeureux à terme.
Plus souvent, ils sont chauffés par autre chose. Toujours le éloigner des sources de chaleur.
Quelle céramique ?