Bon, j'ai démonté, vérifié à l'ohm-mètre, vérifié le schéma en notant bien anode1, condo1, triode 1 etc .... pas de souci. J'ai rebranché et balancé plusieurs signaux dessus.
Voila la polarisation de la pentode du coté inverseur avec un signal triangle en entrée:
Entrée 2Vdiv, sortie 5Vdiv, 440HzÇa m'a fait penser à quelque chose que j'ai déjà vu dans «designing tube preamps for bass and guitar» de Merlin Blencowe à propos des types de distortion (ça sert d'avoir des gens que ça intéresse) et notamment celui de l'inverseur de schmitt (p198).
Scénario possible :
La sortie de mon inverseur dépasse le swing de grille de ma pentode, celle ci émet du courant de grille. La tension aux bornes du condensateur de liaison ne change plus, la triode inverseuse se retrouve alors en simple cathode follower et tout le gain est passé à la triode non inverseuse qui tout à coup amplifie 2 fois plus causant un pic de gain et un gros déséquilibre du PP.
1° Mon inverseur amplifie trop, la résistance de CR locale de 12k sur le schéma a été remplacée par une 13k dans mon montage (j'avais pas de 12k

) si 1k de différence ne suffit pas à expliquer ce trop gros écart, il semblerait que le réglage ne soit pas exactement le même que pour le PP d'ECL86.
2° Le bouquin préconise de mettre des résistances stoppeuses de grille de 10k sur les pentodes de puissance pour éviter ce problème à moyenne puissance, je vais le tenter.
Par contre, ça ne me dit pas pourquoi j'ai un doubleur de fréquence à bas volume
Amicalement,
Chanmix