vac230 a écrit:
Bonsoir tout le monde !
A vrai dire, je n’y comprends plus rien

: au début, on nous racontait que ce schéma était super, enfin c’est ce que j’ai compris. Yves07 a corrigé le schéma pour le rendre plus stable sans la CR. Nico2K3 aimerait conserver le matériel acheté , mais aimerait passer en asymétrique. Maintenant, Yves07, tu dis que le schéma asymétrique original a trop de gain et trop de CR et qu’il y a un étage de trop.
Nicola
Non il veut le passer en symétrique et c'est là que les remarques de Yves sont approriées et justifiées
En asymétrique cet ampli fonctionne et doit fonctionner Pascal Yves et d'autres
pourront te le confirmer
Tout ampli est un compromis donc il y aura toujours a redire
vac230 a écrit:
L’ampli dans la version corrigée de Yves est celui que je comptais monter, mais j’aimerais comprendre de vous autres s’il a encore un intérêt musical, car au bout du compte c’est ce qui nous intéresse le plus, non ?
Pour tout vous dire, j’ai deux transformateurs Sowter 10K avec une alimentation ESO, achetés dans un moment de folie, et vous êtes en train de me faire regretter mon investissement. Eh, les gars !
Bon, s’il y a du tout bon qui sort, vous serez pardonnés, mais ne vous égarez pas là où on ne pourra pas vous trouver !
Nicola
Ben on est d'accord va y lance toi dans la version qui t'intéresse
Si j'ai bien compris toi tu veut faire la version asymétrique
soit avec une entrée sur fiche RCA
La version symétrique c'est avec une prise XLR a 3 fils
vac230 a écrit:
Une précision, je ne vois pas l'intérêt de passer en asymétrique
Pour le reste, merci à toute l’équipe
Nico2k3, ne te laisse pas embobiner comme un vieux transfo, comme dirait l'autre !
Nicola
La réponse est ailleurs