alain93 a écrit:
. . .
je vais faire les tests, mais si je pense au secondaire qui a un probleme, c'est que j'ai fait le test avec un seul tube sur un demi-primaire (comme un SE ) ,et quasi pas de signal en sortie.
Salut Alain.
Tout est possible mais le fait de ne pas utiliser la totalité du primaire ne prouve pas grand chose simplement parce que TOUS les enroulements étant par définition couplés, une anomalie sur n'importe lequel se répercute sur tous les autres.
Le plus probable (d'expérience avec ce fournisseur) est un mauvais raccordement des sections primaires entre elles qui n'est pas conforme à la fiche de bobinage que tu trouveras ici:
http://www.dissident-audio.com/Transfos/Dissident/Fiches/DA125.pdfGénéralement, les repères "In" et "Out" n'ont pas été respectés ou joyeusement mélangés, le résultat étant équivalent à un court circuit.
Avec le montage de test indiqué par Totof, tu va trouver un courant primaire excessif et une inductance primaire voisine de zéro, mais commence avec une tension très faible sinon tu vas exploser ton appareil de mesure . . . ou autre chose !
Un test plus simple par "tout ou rien":
Débranche
toutes les connexions entre le transfo et l'ampli et applique le secteur sur le primaire
A TRAVERS UN AMPOULE D'ECLAIRAGE A FILAMENT DE 230V 30W MAXIMUM.Elle ne doit pas s'allumer !
En court circuitant le secondaire, elle doit briller normalement.
Si tu ne veux pas perdre le bénéfice de la garantie, ne tente pas de corriger le problème toi même.
Yves.