6np23 a écrit:
cher serge,
compliments pour tes réalisations ,
je ne voie pas autres explications,
attention, je mesure avec un appareil pro ,
bien sur se j'envoie un carrée 1Khz
j'ai 15 volts rms en triode.
Merci.
Je ne dis pas que ta mesure est fausse, je dis juste que si les deux canaux se comportent pareils, ce qui limiterait fortement un défaut sur une des TS, et que le rapport est bien de 30:1, ça laisse présager peux d'intérêts à changer les TS, si la raison est le manque de puissance. Si c'est pour avoir un meilleur rendu, je ne dis pas que de passer sur le Sowter soit sans intérêts. Il y a toutefois d'autres options moins onéreuses à mon avis comme Lundahl ou les TS de Yves. Hammond n'a pas grand intérêts, face à tes TS Chinois.
Pour ce qui est de ta limitation en puissance, il faudrait mesurer quel étage sature, ce qui n'est pas évident sur un Williamson vu que tu as un fort taux de contre-réaction. Tes tensions d'alims, m'ont l'air un peu basses pour driver un transfo de 7.2K.
Autre chose, si tu regardes le site dont tu as mis le lien, sur la photo des mesures, il y a sur le voltmètre central 17.5V ce qui correspond à 38W si la charge est de 8ohms, et il a les transfos d'origine. Après, je ne lis pas le Chinois, mais si tu traduis avec Google, le descriptif de la photo dis:
A-6. Jian の point avant la réparation, Ying d'immersion d'urgence で み Détermination de sortie déformés R = côté 18V 40W = taux de travers み = 3% 400HZ
L = 17V 36W = taux de travers み = 2,8% 400HZ
Et sur la photo du bas, après qu'il aie tout réparé:
E-2A. (UL accès 続) 22V de sortie SP = 60.5W taux tordu み = 0,18% 1000HZ
J'aime beaucoup taux tordu
Je penses sincèrement que ton soucis est ailleurs.