dsdn a écrit:
Bonjour
jolie beau.
Aurais tu eu la curiosité d'essayer les 6b4G que je t'avais envoyée. Vu les supports octaux ( gono) c'était possible moyennant le chauffage...
Je serais curieux de voir ton schéma de push, ou l'esquisse de celui ci...
Pour finir, en plus d'étaler le nombre d'ampli gratte ( ou basse) que tu as produit donne nous les ref des instruments et les styles de musiques que tu aimes jouer. Tant qu'on y est si tu as fait ou acheter des boites d'effets...
Dans le genre basse préamplifiée... j'ai une tripotée d'ecc86... C'est logeable, et alimentable par pile surement...Jette un oeil sur les datas. Le chalenge serait surement de belle hauteur, les compromis de mise et les résultats non assurés.
DAvid
Bonjour David
j'ai testé les 6B4G dans une première mouture mais j'étais pas satisfait, là l'ampli est sur la table de travail, maintenant que j'ai fini d'aider les camarades, je m'y remets, je te donnerais des news d'ici un mois.
Il me semble que j'avais essayé des ecc86 autrefosi, mais j'ai un doute. Les lampes bas voltage que j'ai essayé sonnaient sombre et étoufées.
Le push, je vais le mettre au propre et le mettre sur le site, pour l'instant j'ai juste dessiné au crayon sur une feuille pour le copain. Il avait une tripotée de 6SN7 donc, j'ai utilisé la 6SN7 en dephaseuse comme sur les Eico et en entrée couplée directement une ECC99. Le push fonctionne sous 400V avec une polar mixte (j'avais bien aimé sur le push de KT88 comme principe) de -42V et resistance de 350 ohms. On peut utiliser une resistance plus standard et modifier alors le -42V en conséquence. La 2A3 fonctionne a 41mA et le filament est en alternatif comme sur mon SE. Les transfos sont des 5K E.S.O. j'ai jamais trouvé mieux pour la hifi en rapport qualité/prix. Par contre c'est pour les amplis guitare ou je lui fais une infidélité, j'utilise des transfos américain bobine papier qui sont des répliques de ceux d'époque et qui ont "LE" son.
Depuis que j'ai laissé tomber le forum j'ai eu l'occasion de tester justement les transfos hifi que je voulais à l'époque, ce qui avait crée un beau bordel. Le résultat était bien celui que je pensais, j'ai testé des artisanaux faient par des gens du DIY, de vieux transfos, des japonais, des américains,.... Les différences sont uniquement sur une remontée dans l'aigu pour certains comme les transfos japonais, mais avec un manque de basse, un medium en avant avec les transfos anglais et beaucoup d'européens, et une bande passant plus complète avec les transfos américains. Il y a eu quand même quelques horreurs, mais je ne citerais pas les fabriquants.
ESO fabrique pour moi les transfos les plus proches des anciens transfos américains, à la bande passante complète et pas de manque dans les basses et bonne séparation dans l'espace, je lui reste donc fidèle.
Pour les amplis guitare, j'en ai testé plein aussi. Les transfo hifi ne conviennent pas à ce que je veux. Pour des amplis jazz très clean cela peut aller, mais pour les anciens amplis fender, rien ne vaut les magnetic components.
Les hammond sont pas mal, mais il n'ont pas le grain que j'aime sur les paper bobin.
Pour la zique, je suis très rolling stones, led zep, .... le blues et la zique des années 60/70 rock. D'ailleurs je n'utilise que des HP alnico sur les amplis à cause de ça
Grates, fender telecaster 52 (de 53 une vraie payée une misère dans les années 80 quand personne en voulait) strat 54 que m'a fait le custom shop, telecaster 72, gibson les paul (avec micros seymour 59), epiphone sheraton avec paf 57 gibson, et plusieurs sèches dont une 12 cordes. En basse j'ai une vieille jazzmaster, et une autre japonaise des années 70 très sympa comme son rock, mais j'aimerais trouver une rickenbacker pas trop chère (ce qui est quasi impossible). Il me manque une ricken 12 cordes mais le tarif est bloquant pour le moment
J'ai fais un pedalier avec plusieurs effets analogiques, mais je l'ai pas encore fini, il me reste à le cabler entièrement, et c'est infernal.
Mais pour la zique, pour moi le saint graal reste le Twin 57 hp alnico cleveland d'époque (les premiers avaient des cleveland) que j'ai eu pour une misère aux USA, avec le télé 52 ou la strat 54 réédition
Amicalement
Pascal