Bonjour,
Citation:
...
- Quel type de résistances prenez vous en général (çàd qd rien n'est marqué)? Si aucun inconvénient, je prendrai des metal film standard 1% 0,25W.
Quand je ne marque rien, c'est que l'on peut prendre ce que l'on veut. Les résistances que tu cites sont très bien.
Citation:
- Il y a un 100pF et un 150pF, de votre point de vue, des Silver Mica ne poseraient pas de problèmes? J'en ai en stock mais sinon vous prenez quoi en petite capacité?
Ne monte pas le condensateur de 150pF. Il n'apporte rien.
J'étais parti d'une recommandation de RCA qui date de 1961, mais j'ai constaté que cette capa apportait plus d'inconvénients que d'avantages.
Quant au condensateur de 100pF en entrée, il sera utile ou non en fonction de la cellule MM utilisée.
Chaque cellule réclame un amortissement capacitif différent.
Au départ, ne monte pas la capa. Tu pourras toujours en ajouter une à l'usage en optimisant sa valeur à l'oreille.
Citation:
- Pour les fusibles, est il préférable de prendre des rapides ou des lents? (pour les ampli gratte c'est du lent)
Je n'utilise que des fusibles temporisés.
C'est d'ailleurs noté sur le schéma: 315 mAT (T pour temporisé).
Citation:
- Je n'ai pas trouvé le pont rectifieur W10F 1,5A/1000V, je suppose que je peux le remplacer par un 1,5A/630V?
Oui, ce n'est pas critique du moment qu'il tienne la tension.
Citation:
- Pareil pour le BU522 450V/75W/7A, je peux le remplacer par le modèle BUL38D 450V/80W/5A?
Non, le BU522 est un darlington. Avec un NPN ordinaire, le courant de base sera insuffisant.
Il y a des BU522 chez Electronique-Diffusion, par exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1_326_1387&products_id=35009Citation:
- Idem pour le relais (12V 2RT), j'ai un Omron G5V-2 12VDC (DPDT/2A/288R). Le courant filament est de 3A, donc ça risque d'être juste vous ne pensez pas?
Le relais ne sert qu'à court-circuiter la sortie audio pendant la phase de chauffage et de charge des condensateurs pour éviter tout bruit.
Il est alimenté par la basse tension qui sert aussi aux filaments, mais il ne les commute pas.
N'importe quel modèle bipolaire bas courant sensible fait l'affaire, comme par exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_1192_1193&products_id=28558Cordialement
Patrice