Bonjour,
Merci pour ton filtre en PI...J'ai essayé un en L mais il faut l'isoler totalement du TDA qui n'aime pas semble-t-il ce qui est réactif, à l'exception de la petite 2200pF qui arrondit les angles.

à suivre.
Pour les architectures, j'en ai essayé plusieurs et retenu les 3 indiquées :
1 - Auto alimentée avec Vref par diodes : Bon fonctionnement, RAS à l'oreille

, beaucoup de produits d'IM à trier.
2 - Auto alimentée avec 500 Ohm et un bleeder dans l'émetteur : Résidu d'IM réduit

, Headroom confortable

mais gain divisé par 2.
3 - Id avec 1 k et le même bleeder. Même chose que 2 avec gain unitaire mais nécessité d'avoir une alime supplémentaire

. Possibilité d'augmenter Rc donc le gain en augmentant la tension d'alime extérieure

.
Les résultats dans la bande 20 - 20 000 sont similaires avec les trois montages (Bande passante, Signal/bruit, THD).
Il convient toutefois de charger correctement la sortie (collecteur) car les charges réactives ne sont pas bien supportées à ce niveau aussi.
Quant à utiliser Vref, j'y ai renoncé car cela donne une tension un peu faible à l'émetteur et donc aux sorties analo du TDA et de plus, le schéma 1 ne marche plus très bien car le courant de Vref se retrouve multiplié par deux en bias sur la sortie. Sans Bleeder, cela pose un vrai problème. La diode bleue, çà va bien , coûte pas cher et éclaire la nuit pour le même prix !
PS : Je pense que les sorties du TDA sont des collecteurs ouverts (où des drains ?) d'où la tolérance de tension qui ne doit pas être confondue avec la compliance.
PB