Salut Trappeur
trappeur a écrit:
J'ai changé pour des supports en poly qq chose noir que j'ai fixés au dessus du chassis, ils isolent mieux de la chaleur et le tube est plus haut au dessus du chassis de qq millimètres, au final c'est moins chaud.
C'est ce que j'ai
trappeur a écrit:
Pour ce qui est de ton nouveau schéma , j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement de ton régulateur.
Est ce que tu arrives bien à annuler le courant dans le transfo quand tu règles manuellement la polar ?
En règlant manuallement la polar, ça marche, mais il faut s'y reprendre quand quelque chose dérive. En plus avec la chaleur, les resistances de polar dérivent.
trappeur a écrit:
Le point chaud de ton transfo doit être au repos au potentiel de la masse, ne serait il pas plus simple de fair fonctionner ton régulateur comme un comparateur de zero ??
Ben non, pas possible, car le point de polar est variable, il faut donc un intégrateur

ou dérivateur

, enfin le truc que j'ai fait, je ne sais plus comment sa s'appelle

En gros, tu compare bien à 0, mais la sortie doit dériver jusqu'a t'amener au point de fonctionement correcte. Ca doit donc être un dérivateur.
trappeur a écrit:
D'autre part as tu vérifié la symétrie en courant de chacun des tubes de l'étage final ??
Elle est parfaite, à quelques millivolts près. Mais le régul devrait virer ces millivolts qui restent, mais il coince. En dessous de 20HZ, ces millivolts provoquent une saturation prématurée du noyeau, il faut vraiment que je change mes aops.
trappeur a écrit:
Et dernière question : quid de la puissance obtenue ??
2x16W, dès que ça sature trop, le régul dérive et ça coupe. Pas voulu, mais pratique.
Sinon, c'est encore un peu le souc, klong quand on l'éteint, la pauve carte à ras le chassis sous les KT88 doit peu apprécier la température ambiente, je vais la refaire tout en longeur, les constantes de coupure de la HT sont un peu courtes, un clic clic dans un HP temporaire tout à l'heure, mais il c'est arrêté

et un peu de ronfle sur l'autre canal.
Mais quel son, je redécouvre mes disques
Bref encore du boulot, mais grandement motivé vu ces premiers résultats.
Serge